Les rideaux rouges cachent la silhouette nerveuse de Blaine.
Tina a insisté pour l'accompagner sur scène mais Blaine a refusé catégoriquement, il ne manquerait plus qu'il reçoive de l'aide pour passer une audition pour complètement ruiner sa crédibilité, et en plus il voulait vraiment chanter, leur montrer de quoi il était capable, pour leur clouer le bec.
Certains membres du Glee Club ne savent même pas chanter, mais Mr Shuester est tellement désespéré d'atteindre le quota requis de 12 membres minimum pour pouvoir participer aux compétitions qu'il prendrait n'importe qui. Et puis de toute façon ce n'est pas comme si les élèves se bousculaient à la porte de l'auditorium pour auditionner.
Mais Blaine sait chanter. Il sait chanter et même très bien. Les soirées karaoké et les petits spectacles pour les parents ne sont pas les seuls moments pendant lesquels Blaine tapait la chansonnette. Il y a bien sûr l'indémodable chant sous la douche, mais aussi tout seul dans sa chambre en harmonie avec les voix rauques ou calmes ou même suaves des nombreux artistes dont il est fan. Il n'a même pas honte d'avouer qu'il a dépenser une petite fortune en vinyles et en CDs qu'il considère comme son bien le plus précieux. Alors il s'entraîne, il n'est pas très difficile en terme de style de musique, il écoute de tout, de la pop, du rock, du métal, de l'indie, du français, de l'américain, de la k-pop, et même de la musique classique parfois. Il a commencé à écrire ses propres chansons et poèmes et les conserve dans un petit carnet bien caché en dessous de son matelas. C'es pourquoi l'entrée dans sa chambre est strictement réservée à ses parents et à Tina, et encore il est très tatillon sur ça. Tout ça lui a permis d'avoir une connaissance du domaine de la musique assez importante.
Il entre donc sur scène sans regarder les élèves alignés devant lui sur les gros sièges en velours verts et se dirige directement vers les musiciens. Il leur serre la main un par un, et en reconnait quelques un qui ont été victimes des granités de David et Azimio, puis leur donne le titre de la chanson avec laquelle il a décidé d'auditionner. Blaine n'avait pas préparé quoi que ce soit, parce qu'il n'avait pas prévu d'auditionner.
L'auditorium est silencieux et on ne peut entendre que le souffle régulier et nerveux de Blaine debout au milieu de la scène et dos au public.
Blaine ouvre les yeux et tourne lentement son corps dans la direction de Mr Shuester et des élèves, « Bonjour je suis Blaine Anderson et ... » Blaine ne sait pas vraiment quoi ajouter. Tout le monde le connaît déjà... Devrait-il annoncer qu'il auditionne pour quelque chose en particulier?
« ... et j'auditionne pour faire partie du Glee Club. »
Les premières notes retentissent, et restent suspendues dans l'air, Blaine laisse son regard glisser sur le visage de chaque élève présent devant lui.
« Ground Control to Major Tom,
Ground Control to Major Tom,
Take your protein pills and put your helmet on.
Ground Control to Major Tom,
Commencing countdown, engines on.
Check ignition and may God's love be with you... »
Il examine chaque visage du mieux qu'il peut, mais c'est plus compliqué que ce qu'il pensait avec les projecteurs qui lui brûlent les yeux et la peau. Malgré cela il n'y a pas d'autre endroit où il préférerais être en ce moment. Les yeux de chaque élève s'écarquillent sous le choque et Mr Shuester arbore un sourire éclatant.
« This is Ground Control to Major Tom,
You've really made the grade,
And the papers want to know whose shirts you wear.
Now it's time to leave the capsule if you dare.
« "This is Major Tom to Ground Control,
I'm stepping through the door
And I'm floating in a most peculiar way
And the stars look very different today.
« For here,
Am I sitting in a tin can.
Far above the world,
Planet Earth is blue,
And there's nothing I can do..." »
Ses yeux remarquent un flash bleu dans le public, et pendant que la mélodie se déploie les yeux de Blaine rencontrent les yeux saphir de Kurt, Kurt, assis derrière Mercedes, les yeux encore plus ronds et écarquillés que les autres élèves.
Il est très différent de la dernière fois qu'il l'a vu. Ses cheveux son coiffés et relevés sur sa tête d'une manière très calculée qui a dut lui prendre une paire d'heures. Sa peau blanche est immaculée, et contraste avec la veste de costume noire qu'il porte sur ses épaules. Ses joues sont rouges ce qui le rend encore plus adorable, et il cligne des yeux avec une lenteur, comme s'il ne voulait pas manquer une seule seconde de ce qui se passait devant lui.
Blaine est dans un état second, sa bouche continue à chanter les paroles qu'il a fredonné des centaines de fois, mais son cerveau ne suit plus rien. Il est complètement hypnotisé par le jeune homme assis devant lui. Pourquoi ce garçon lui faisait-il perdre ses moyens aussi facilement? Pourquoi Blaine acceptait-il de se faire intimider aussi rapidement?
La rage montait petit à petit dans son estomac, personne n'avait le droit d'avoir ce pouvoir sur lui même pas le plus beau garçon qu'il n'ait jamais vu.
Blaine reprit ses esprits et détourna les yeux rapidement pour les poser sur Tina.
« Ground Control to Major Tom,
Your circuit's dead, there's something wrong.
Can you hear me, Major Tom?
Can you hear me, Major Tom?
Can you hear me, Major Tom? »
Les yeux de Tina sont brillants, comme si elle s'apprêtait à pleurer, et ses lèvres miment les paroles de la chanson en même temps que Blaine. Mike lui tient la main et regarde le spectacle qui se déroule devant lui.
« Can you "Here am I floating 'round my tin can,
Far above the moon...
Planet Earth is blue,
And there's nothing I can do" »
Lorsque Blaine termine la chanson, il y a un long blanc, puis Mr Shuester se lève et commence à applaudir un grand sourire aux lèvres. Petit à petit chaque élève se lève et commence à applaudir à leur tour avec le même enthousiasme, hormis Kurt et Rachel.
Kurt est encore sous le choc, il agrippe les accoudoirs autours de son siège si fort que ses phalanges sont blanches, sa bouche est entrouverte et ses yeux ne quittent pas la silhouette de Blaine d'une seconde. Rachel, quant à elle, est enfoncée dans son siège les bras croisés sur sa poitrine et les sourcils froncés comme un enfant.
« Quelle chance cette année! Deux nouveaux membres très talentueux, je n'arrive pas à y croire... Bienvenu Blaine! » s'exclama Mr Shuester toujours avec le même sourire qui lui déformant le visage.
« Mr Shue, si je peux me permettre, ce n'est pas approprié d'accepter Blaine, il- »
« Oh tais-toi le Hobbit! Avoue qu'il est bon et tu dormiras sereinement cette nuit... »
« Santana si c'est une menace je te jure que- »
« Rachel, Santana a raison, laisse lui sa chance. » la coupa Mercedes qui aidait Kurt à se lever de son siège.
Tina se jeta alors dans les bras du jeune adolescent et tout la monde suivit.
VOUS LISEZ
Never Seen
Fanfiction[Klaine fanfiction] Faire partie des élèves populaires au lycée, c'est plus de travail que ce que les gens pensent. Il faut garder une image immaculée sans défauts et toujours en prendre soin. Il faut prouver aux autres qu'ils ont besoin d'être com...