Chapitre XI : Épilogue

583 20 7
                                    

La jeune femme avança dans les rues, ces joues inonder de larmes, sa main dans celle de sa petite fille et un bouquet de fleurs en main. Emma était habiller d'un pantalon souple, noire, et d'une simple chemise rentré dedans, de la même couleur. Aujourd'hui n'était pas un jour de fête, et le meilleur moyen d'honorer un mort était dans une tenue sombre. Les craintes d'Emma avaient finit par se révélée réelle, et Regina était décède il y a deux semaines de sa maladie. Emma ne c'était toujours pas faite à l'idée d'avoir perdue sa femme, le droit aux baisers le matin pour se saluer, ou au longues étreinte du soir pour se dire bonne nuit. Elle ne pouvait croire qu'elle ne mangerait plus de pancakes de sa douce, ou qu'elle ne buveraient plus de café chez Granny's ensemble, avant d'aller au travail. La petite fille près d'elle était pour sa part habiller d'une robe noire, de ballerines assortis a sa robe, d'un blouson rouge pour ne pas attraper froid et d'une couettes a l'arrière de son crâne. Depuis l'agression de Regina il n'y avait pas un jour que les deux femmes n'avait pas passer ensemble, 14600 jour avec sa belle brune soit 4 décennies à ces côtés. Alors la séparation était des plus dur pour Emma. Elle arriva à l'endroit de l'enterrement ou toute leur famille était regroupé, aussi bien celle de Regina, que celle d'Emma et celle qu'elles avaient construite ensemble. En ces quarante ans elles avaient eu trois enfants, le premier était un garçon prénommé Henry, qui avait passé le cap des 30 ans, la seconde était leur fille du nom de Emilie qui avait pour sa part 25 ans, et la petite dernière était Romane, qui avait 11 ans. Elles avaient formé ensemble leur avenir, leur vie, et Emma avait l'impression que depuis deux semaines tous s'écroulait. Regina avait toujours été son pilier, et ça ne datait pas d'hier, c'est pour dire, sans ces enfants elle l'aurait sûrement rejoint depuis longtemps. Seulement elle ne le pouvait pas, elle devait être forte pour eux, seulement la, devant ce cercueil contenant sa femme elle ne pu se retenir plus longtemps et manqua de fondre en sanglots. Si Henry n'avait pas été là pour la rattraper elle serait même sûrement tomber au sol. L'homme avait d'ailleurs deux enfants, le premier était un garçon de deux ans et demi, et le second un nourrisson née très peu de temps après le décès de sa mère.

- Elle n'a même pas eu le temps de voire sa petite fille. Murmura Emma qui se sentait faiblir de plus en plus, a chaque nouvelle lui traversant l'esprit.

Henry ne répondit rien a cela et se contenta de caresser le dos de sa mère. En même temps il ne pouvait rien dire étant donné que c'était vrai. Leur fille, à Jacinda et lui, sa femme, était venue au monde deux jours après la mort de sa mère. Elle était d'ailleurs née prématurément, devant normalement arriver deux semaines plus tard. Rapidement Emilie et Romane, se rajouterent a l'étreinte et pour elles aussi les larmes montèrent rapidement, tout comme Henry. Quand la cérémonie commença ils se séparent mais restèrent toujours proches, ne pouvant rester loin les uns des autres en ce jour. Le cercueil que la brune fut placer sous terre, et Emma pu sentir son cœur se compresser. C'est dans ces moments-là que tous ces souvenirs repassaient dans son esprit, les plus beaux qui restaient gravé dans sa mémoire. Comme la première fois qu'elles c'était dit je t'aime, la première fois qu'elle avait fait l'amour, leur premier baiser, la naissance de leur premier bébé qu'Emma avait d'abord porter, s'en suivit de la naissance d'Emilie, accouché par Regina et de la dernière naissance, celle de Romane, également porté par Emma. Mais n'y manqua pas non plus leur mariage, qui avait eu lieu un an après la naissance d'Henry, ou même le jour où elles avaient eu leur bac, et c'était envoyé en l'air tout la journée qui s'en était suivit, a n'en plus pouvoir marcher. Seul les bons moments ressortaient affaiblissant un peu plus le cœur de la blonde a chaque fois qu'elle se rappelait que ça n'arriverait plus. L'agression de Regina avait été l'une de leur étape les plus dur, la brune refusant tous contact avec qui quiconque, autorisant seulement quelques baisers de temps a autre. Puis le procès était arrivé, malheureusement ils n'avaient rien pu pour elle, l'agresseur niant les faits. Regina avait donc du se reconstruire, mais elle y était arrivé, et doucement elle avait appris a retrouvé confiance.
Le moment des discours fut enfin en approche, et ce fut à Emma de commencer. Elle était la personne la plus proche de la brune alors c'était normal. Seulement elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait dire.

Rivales de cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant