chapitre 19

112 39 0
                                    

DADACHOU en multimédia💕💕

.........et pas importe qui Rachida. Elle avait les yeux gonflés
Vraiment à la voir on savait qu'elle n'était pas bien .

Moi: salut

C'est la seule chose correcte que j'ai eu à dire ; se rendant compte de ma présence elle s'est levé en speed tout en effaçant ces larmes parce que elle était assise

Elle: salut

Et s'en va ; je fus choqué de son comportement mais bon je ne l'ai pas retenue même si j'avais une folle envie de savoir la raison de ses pleurs mais ........
Je m'en retourna a mon mariage
Stop mariage ?
La marié s'appelle Rachida et elle a 16 ans et c'est Rachida que je viens de voir ; tout est clair je viens d'avoir la réponse à ma question précédente .
Il suffit juste d'avoir une confirmation et la minute qui suivirent je l'ai eu . c'est bel et bien elle la marié et il ne faut pas être divin pour savoir que c'est forcé .
J'ai même eu l'infos que son frère a été amené au Nigeria pour faire des études coraniques .
Sachant comment sont traité les talibé de nos jours il est impossible pour moi de ne pas m'inquiéter. Le petit risque d'être maltraité et exploité ( travaux forcé) .
.....je m'en vais à ma place pour m'asseoir cette fois ci mais je caugitais . j'avais pas l'esprit tranquille . elle a 16 ans et tout peut arriver
Elle risque la fistule
Galadima n'a pas froid au yeux et peu la toucher cette nuit même .
L'heure tant attendu arriva il ne restait plus que l'imam .

_salam aleykoum

_amine wa aleykoume salam répondirent on tous en coeur.

C'était l'imam qui venait de faire son entrer ; la cérémonie pouvait enfin commencer.

[.....]

C'était la fin il suffit juste de bâclé ce rite et le mariage est enfin scellé mais tout d'un coups une fille entra en trombe dans la maison interrompant la cérémonie.

Elle: ARRÊTEZ CE MARIAGE

.....: pourquoi jeune fille répondit calmement un vieux

Elle: s'il vous plaît arretez ce mariage c'est son avenir qui est en jeux et elle ne veut pas de ce mariage je vous en supplie

....: calmez vous

Elle: son....son petit frère elle doit le retrouvé il est entre de mauvaise main s'il vous plaît

Galadima: faite la sortir

Deux garde du corps ce dirige vers elle et la traîne jusqu'à la devanture de la porte . et elle ne faisait que répété ces quelques mots : s'il vous plaît, annulé le mariage .
N'ayant aucune issu je crois elle dit : J' ACCEPTE J'ACCEPTE VOTRE PROPOSITION
Du coins de l'oeil je vit galadima se redresser et un sourire narquois ce dessine sur ces lèvres.
Je fronce les sourcils et je ne suis pas le seule a l'avoir remarqué parce que des chuchotements on commencé a se former autour de moi qui c'est tout de suite calmer après l'intervention de l'imam .
Boff je suivais la scène de près je pouvais dire quelque chose mais bon je voulais tout comprendre moi même et a ma manière . je trouvais sa louche , connaissant galadima je savais quel genre de personne il est pervers surtout .
Alors plusieurs question tournait dans ma tête : qu'est ce qu'il a bien pu faire cette fois ?

Ce qui confirma mes doutes c'est lorsque la fille sortie , l'imam était prêt a continuer le mariage mais fut interrompu par galadima .

Galadima: attendez j'ai une proposition

.....: tu ne va quand même pas annulé ?

Mon regard croisa celui de la personne qui venait de prendre la parole ; je le fixa pendant un long moment .

Galadima: non il y aura bien un mariage mais pas avec moi

La foule: chuchotements

Galadima: compte tenu de la situation j'offre Rachida a tout personne qui veut l'épouser , tout est là il devra seulement payer l'argent de la dote .

J'étais ébahi , et la situation était vraiment écœurant💔.
Voir des vieux s'insulter par tout les noms d'oiseaux pour une seule et unique chose: épousé une fille qui a l'âge de leur fille ou même leur petite fille .

.....: non j'ai postulé en premier

.....: je suis plus riche

On aurait dit une vente au enchère 😩.
Pauvre d'eux ils vont crié mais à la fin c'est moi qui l'aurait.

L'imam: TAISEZ VOUS C'EST UNE PERSONNE PAS UN OBJETS

merci là bas 😅

L'Imâm: c'est a son père de décidé

Son père?
Il est présent ? C'est avec stupéfaction que je vit l'homme que j'ai fixé il y a moment ( pour votre compréhension😂).

....; la décision te revient Galadima l'important c'est quelle se marie point

Comment un père peut autant vouloir se "débarrasser " de sa propre fille ?

A cet instant elle me faisait pitié?
Et je venais de comprendre le sens de ces phrases ; heureusement qu'elle n'en a pas avait elle dit .
Mais il y avait toujours une question où était sa mère?
Était elle de même mentalité que son père ?
J'en sais rien
Au début j'hésitais mais plus maintenant .

Moi : j'accepte de me marié avec elle ;

Tout les regard ce sont tourné vers moi ; mais personne n'osait parlé .
Tout le monde me connaissait et je vit galadima hésité et son père faire les gros yeux .

Mon griot: ( louange)

Galadima: c'est le prince de douthi

Les vieux affichait une mine dégoûter et oui personne ne peu débattre avec moi .
Même n'étant pas l'héritier du trône .....

Voilà comment Rachida devint mon épouse .
Je savais qu'une grande guerre m'attendais a la maison ( la reine) .
Mais bon pour l'instant je me préoccupe du présent pas du future .

____________

Partie un peu bref je sais mais bon j'ai kiffé quand même pas vous?

En passant allez y jettez un coup d'oeil à la chro de ma fifiole😩😩

Un amour légitime de Nadichmakup

J'aime sa chro Macha allah elle est 👌👌tout simplement

Celui de ma maouri 😜

Amour après la haine brisé et reconstruit de carorose 32

Tasnim : la folle de boubonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant