Chapitre 6

395 46 18
                                    

J'ai pu partager les infos avec Minho le lendemain, maintenant on est samedi ... Et il doit venir dormir chez moi !! Ne panique pas Jisung ! C'est juste une soirée pyjama entre amis, tout ce qu'il y a de plus normale !

Je range un livre dans une étagère puis borde le lit, lance un regard par terre et cherche le moindre défaut. Pourquoi je stresse autant ?

Ma mère et ma sœur sont parties très tôt ce matin. Dahyun n'a bien sûre pas pu s'empêcher de me taquiner quand je lui ai dit que j'avais invité Minho à passer le week-end chez nous ... Du coup je suis encore plus paniqué !

Le pire c'est que c'est même pas moi qui l'ai invité, rappelez vous ! Donc logiquement j'ai pas à être gêné ... Je crois.

C'est compliqué la vie d'adolescent des fois.

Je me penche pour border encore une fois le lit mais la sonnerie m'arrête en plein mouvement. Oh mon dieu il est déjà là !!!! RESPIRE !

J'inspire puis expire et recommence avant de prendre mon courage à deux mains et d'aller ouvrir la porte d'entrée. Minho se tient sur le perron, un sac de gym dans les bras, son air habituellement farceur a l'air d'avoir disparu car il regarde le sol, tout aussi gêné que moi.

- Salut ...

- Oh, salut ! Entre !

Je me pousse de l'entrée pour qu'il passe et referme la porte derrière lui, lui indiquant de poser son sac près de l'escalier pour le monter tout à l'heure.

En vrai, heureusement que Chan et Hanbin ont décidé d'aller se promener pendant que ma mère et Dahyun sont dans l'underground sinon je pense qu'ils seraient en train de ricaner devant la scène. Ils ont pas souvent l'occasion de me voir embarrassé en plus.

Je remarque d'ailleurs qu'Anna ne suit pas Minho, étrange, elle doit être avec Mark, je l'ai pas vu de la journée.

- Tu veux quelque chose à boire ? Je demande en allant vers le frigidaire.

J'essaie d'entamer la conversation et comprends rapidement que c'est une bonne idée car nous nous mettons à discuter de tout et n'importe quoi.

Alors que nous sommes assis devant la télé en train de manger des chips, Minho me demande :

- Dis, comment tu faisais quand t'étais petit ?

- Comment ça ?

- J'veux dire, tu voyais déjà les fantômes pas vrai ?

- Ouai ... Depuis aussi longtemps que j'me souvienne.

- Ça devait être compliqué d'ignorer les esprits quand t'étais gosse ... Non ?

- Ouai, on peut dire ça ... Disons qu'au départ j'avais du mal à me faire à l'idée que j'étais le seul à pouvoir les voir ... Même si ma mère m'avait expliqué depuis tout petit qu'on était une famille un peu spéciale.

Je me redresse et me tourne vers lui.

- Mais pour toi aussi, ça devait être bizarre de savoir que plein de créatures existaient sans pouvoir en parler à personne, non ?

- J'avoue ...

Il fait exprès de ne pas me regarder où je rêve ?

- Heureusement qu'on s'est rencontrés du coup !

Il se retourne brusquement et me dévisage alors que je souris sans laisser rien paraître. Je fais semblant de me reconcentrer sur la télé et vois du coin de l'œil ses joues prendre une teinte pourpre. On est à moitié dans l'obscurité donc je me permets de l'observer un instant.

3rd eye (Intro)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant