2-Je t'aime p'tit con

307 21 25
                                    

« Eddie? Pourquoi tu pleures? Ça va pas????

-Je..Oui... tout va bien! Pourquoi tu poses la question?!

-BAH PARCE QUE T'ES ENTRAIN DE CHIALER!

-Pourquoi t'as fais ça...?

-De?

-Pourquoi tu me complimentes?! Pourquoi tu passe ta main dans mes cheveux!? Pourquoi t'essayais de me rassurer et de me faire sentir moins coupable?! Et pourquoi tu t'inquiètes pour moi?!

-Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi? BAH PARCE QUE JE T'AI-...

-Tu??

-Parce que t'as pas l'air bien!

-T'allais pas dire ça...

-Ah bon? Et j'allais dire quoi? T'es dans ma tete peut-être?

-MAIS TU AS DIT "JE T'AI..." ET "T'AS PAS L'AIR BIEN" COMMENCE PAS PAR "JE T'AI"!

-J'allais juste dire que je t'ai... pas vu depuis longtemps.

-Oh... okay. »

Eddie semblait vraiment gêné, j'allais pas lui dire que je l'aimais comme ça! Même si là, il donne l'impression qu'il veut que je lui dise...
Peut-être qu'il ressent la même chose que moi au final? Mais je préfère d'abord en être sûr avant de me lancer...

D'habitude je demande conseils à Bev parce qu'elle est assez mature, mais elle est chez sa tante... Je pense que je demanderais à Stan... j'espère qu'il comprendra.

Mais en attendant Eddie était toujours entrain de marcher avec moi, et il ne parlait pas, ce qui était vraiment étrange venant de lui... Je peux comprendre qu'il était gêné, parce que ce qu'il venait de se passer était terriblement gênant. Mais je venais de me rendre compte que j'ai failli lui dire que je l'aimais, et en criant en plus!

Il fallait vraiment que je fasse attention à ce que je disais...
Et si je lui disais que je l'aime, j'attendrais sa réaction et, si il réagit mal je lui dirais que c'est une blague... ouais j'vais faire ça!

« Eduardo?

-Quoi? Et m'appelle pas comme ça!

-Oui pardon cher Edward Kaspbrak!

- Arrête Richard...! T'avais quelque chose à me dire..?

-Euh... ouais.

-C'est? J'attend! Accouche!

-Calme, calme...

-Okay... donc qu'à tu à me dire Rich?

- je t'aime

-Ouais haha, vraiment super drôle, nan mais sérieux qu'est-ce que t'as a me dire?

-Je rigole pas... »

Eh merde! J'avais l'air trop sérieux pour lui dire que je blaguais... j'espère juste qu'il me dira "Oui Richie moi aussi je t'aime"...

« T'es...vraiment sérieux? Genre tu m'aimes? Avec de l'amour???

-Nan avec ma queue!

-Putain Richie! Tu m'a fais peur là... j'ai commencé à croire que tu m'aimais vraiment!

-Ah! »

Bon, au moins c'était rattrapé, mais je ne savais toujours pas comment il me voyait... enfin, il a dit que je lui ai fais peur, donc c'est qu'il ne m'aimait pas en retour... j'en savais vraiment rien!
Le fait de lui avoir dit faisait battre mon coeur vraiment vite, et pendant ce temps, Eddie faisait une crise d'asthme, alors qu'il ne se passait rien du tout...

« Eddie? Ça va pas?

-Bah non ça va pas! Tu vois pas que j'suis entrain de mourrir la?

-Roh dit pas ça... Si t'étais entrain de mourrir je t'entendrais pas!

-Hahahahaha , on se fend la poire ici dit-donc... sinon Richie tu peux m'aider la? Ou tu me regarde décédé?

-Ouais, ouais! Tu veux que je fasse quoi?

-Passe-moi la boîte rouge de médicaments dans ma banane!

-T'avais pas dit que c'était des gazebos? Ou placebo? Je sais plus..

-Si mais pas ceux-là! Donne les moi, vite!

-Tiens... »

Je ne comprenais toujours pas pourquoi il faisait une crise, mais on était là, tout les deux, moi assis et lui allongé, en plein milieu de la route... Les voitures pouvaient passer à tout moment mais, j'avais l'impression que là, c'était notre moment.

Ça faisait au moins 1 minute qu'on se fixait sans rien dire, ça peut paraître peu mais dans ces moments là, c'est comme si 3 heures étaient passées , le temps ralentissait... j'avais vraiment envie de lui dire tout, maintenant.

« Eddie je rigolais pas tout à l'heure...

-Quand? Quand je mourrais ou juste avant?

-Juste avant... arrête de faire l'idiot s'il te plaît...

-C'est toi qui me dit ça alors que même ta vie c'est une blague!

-Putain mais arrête d'agir comme ça! Tu essaie de toujours tout avoir sous contrôle et pour ça j'ai l'impression que tu te mens à toi même!

-Oula mais qu'est-ce que tu baratines encore la? T'es malade? T'as de la fièvre?

-Eddie tout à l'heure quand je t'ai dit que je t'aimais c'était pas une blague... »

Est-ce que j'ai regretté ce moment? Oui! Il était resté comme ça sans rien dire en me fixant comme si il avait vu un monstre... Et d'un coup il m'a répondu :

« Tu m'aimes... vraiment?

-...

-Ça me dérange pas t'inquiètes pas, mais, genre vraiment vraiment?

-...

- Quelqu'un d'autre le sait?? »

Il arrêtait pas de me poser des questions auxquelles je ne répondait pas, mais c'était l'heure d'assumer...

« Tu peux arrêter de me poser tout un tas de question?

-Désolé mais, j'ai toujours pensé que tu me faisais tout le temps chier parce que t'aime bien me faire chier! Mais enfaite c'est parce que tu m'aimes...

-...

-Par contre Richie si c'est une blague c'est pas drôle du tout! Et en plus si tu m'aimais vraiment, tu raterais pas une occasion de me voir... Honnêtement, t'es vraiment amoureux de moi? Et me sort pas une blague débile... parce que c'est pas drôle...

-oui... Mais c'est super gênant la... on pourrait pas juste faire comme si il ne s'était rien passer?

-T'es gêné ? J'avoue c'est un peu gênant mais... Richie... j'ai une dernière question pour toi...

-Ouais? C'est quoi ta question? »

Il regardait le sol, avec un air pas sûr de lui.
En réalité, il n'avait jamais l'air sûr de lui.
Mais là, ça se ressentait encore plus que d'habitude.

Sans le savoir, mes pensées se déplaçaient à toute vitesse dans ma tête, je me rappelai alors du pourquoi je l'aime.

Mais d'autres pensées se mélangeaient à celle-ci, des pensées qui n'ont aucun rapport avec la situation dans laquelle je suis :

Cela faisait trois ans que je devais aller régulièrement voir un docteur en psychologie.
Ils ne m'ont jamais dit pourquoi je devais y aller, le docteur passait deux heures trente à me poser des questions qui n'avaient pas vraiment de sens. « Est-ce que quelqu'un t'as déjà dit que tu étais une personne possessive? » , « Te sentirais tu oppressé dans un monde où tout est vide? » , « Imagine, un homme et une femme qui s'aime comme des fous, la femme tombe enceinte, malheureusement à l'accouchement, un seul aura la chance de survivre, et c'est à toi que les médecins demande, qui vas-tu choisir? »
Et j'en passe! On ne m'a jamais expliqué pourquoi je devais voir ce drôle de mec...

Merde! Revenons à nos pensées! Eddie!

They are Reddie [Obsession édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant