Partie II : Débuts d'ennuis

1.5K 98 112
                                    




Heal me

Partie II :

Débuts d'ennuis



Voilà que le lendemain, rien n'était revenu à la normale. En me réveillant, je croisais le regard brumeux du spectre de ma mère, elle flottait juste à côté de moi ! Je poussais un cri de stupeur et bondit hors du lit ! Non, non et non ! Hurlai-je affolé.

Cela ne pouvait pas être possible, je devais encore être en train d'halluciner !

Afin de me réveiller de ce cauchemar, je me mis à secouer ma tête dans tous les sens, pensant naïvement que mes visions disparaîtraient ainsi, mais cela n'eut aucun effet, les fantômes étaient encore là ! Alors j'osais me donner des baffes, persuadé que j'étais en train de rêver...mais cela n'eut pas plus d'effet, si ce n'est me faire très mal aux joues...

Alors je poussais un grognement, agacé. Peu importe, j'allais ignorer ma folie et me rendre au travail comme d'habitude.

-Tu n'en as pas marre de nous ignorer ? Fit le spectre de ma mère.

-On ne change pas les mauvaises habitudes. Ajouta le spectre de mon père.

Cette phrase m'avait frappé, alors j'avais osé me retourner. Ce qu'ils disaient était vrai...Lorsqu'ils étaient vivants, en chair et os, j'avais passé le clair de mon temps à ignorer mes parents. Ce parce que je les trouvais parfois ennuyeux. Ils avaient sans cesse été derrière moi, à me courir après pour un rien... Tout ça parce que quelques années auparavant Itachi était décédé.

Je laissais pousser un soupir...Très bien, me dis-je. Cette situation m'était totalement insensée, mais pour ma culpabilité je n'allais pas les ignorer. J'osais leur adresser la parole.

-Qu'est-ce que vous êtes ?

-C'est compliqué. Dit ma mère avec douceur.

L'entendre me faisait si mal...Mikoto avait gardé la même voix pleine de douceur et de tendresse qu'elle avait lorsqu'elle était vivante, ce alors même qu'elle ne l'était même plus aujourd'hui.

-Tu es toujours aussi beau mon fils. Ajouta-t-elle.

-Pourquoi êtes-vous là ? Demandais-je en me mordant la lèvre.

-Tu poses trop de questions Sasuke, tu auras tes réponses en temps voulu. Dit mon père, comme d'habitude le visage sévère et les bras croisés.

A cette image un faible sourire nostalgique osa se dessiner sur mon visage, j'effaçais rapidement ce sourire.

J'avais tant de questions à leur poser et tant de choses à leur dire...Je me demandais d'ailleurs pourquoi Itachi n'était pas avec eux puisqu'il était mort lui aussi.

-Très bien. Soufflai-je.

-Tu as l'air seul. Lâcha mon père.

-Oui, mais ce n'est pas un problème, j'ai toujours été seul, répondis-je.

-Pardonne-nous de t'avoir abandonné Sasuke...On ne voulait pas. Fit ma mère.

-Ce n'est pas votre faute.

Je tentais de poser la main sur mes parents mais leurs spectres s'effaçaient à chaque toucher de ma main.

-Vous êtes bien des fantômes alors...

Heal MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant