Partie VII : Dis non

1.5K 92 85
                                    




Heal me

Partie VII : Dis non


Point de vue de Naruto

Aujourd'hui nous étions vendredi, il était dix-sept-heure trente et j'avais prévu d'invité Sasuke à aller boire verre avec moi ce soir.

Nous étions supposés retrouver mes amis, dîner, et faire la fête jusqu'à pas d'heure. Tout ça pour nous détendre d'une semaine de travail bien trop chargée.

Je rentrais sans frapper dans l'office de mon ami, et comme depuis environs trois semaines, je trouvais celui-ci installé à son bureau, le téléphone collé à l'oreille.

Je dévisageais Sasuke tout en me demandant quelle mouche lui avait piqué...Voilà près de trois semaines, que Sasuke agissait de manière étrange, différente.

Pas avec moi, non, bien malheureusement. Moi il me repousse toujours. Mais un peu moins qu'avant je devais l'admettre... Le fait est qu'il paraissait plus détendu qu'auparavant.

Mais pourquoi ?

Quelque chose me disait que la réponse se trouvait au bout du fil.

Dans mes débuts, les uniques fois où je voyais Sasuke le téléphone à l'oreille, c'était pour programmer ses rendez-vous de travail ou contacter quelques clients.

Mais aujourd'hui, nombreuses étaient les fois où je le trouvais au téléphone, un sourire sincère scotcher aux lèvres. Et ce sourire je le savais,  n'avait aucun lien avec les clients.

Il l'affichait parfois à la pause déjeuner lorsqu'il tapotait son téléphone mobile, ou même à la sortie du travail lorsqu'il l'avait à oreille. Alors chaque fois je le questionnais, et évidemment il m'envoyait bouler.

Mais têtu et curieux, je continuais à me demander, qui pouvait être cet interlocuteur au bout du fil qui semblait rendre mon ami si heureux ?

Je me raclais la gorge afin de lui sommer ma présence. Voilà des minutes que je suis entré dans son bureau, et Sasuke ne m'a toujours pas remarqué, c'était vexant.
Pour une fois que j'avais évité les entrées fracassantes...

- Très bien, je passerai te récupérer.

- A qui tu parles ? Osais-je chuchoté à Sasuke.

Je m'étais rapproché de lui. Alors en entendant ma voix il avait sursauté et m'avait dévisagé avec des gros yeux.

Je souriais heureux de l'avoir ramené sur terre. Mon aîné me fit signe de me taire pour qu'il puisse continuer à discuter.

Je soupirais et dû attendre sagement qu'il termine sa conversation. Néanmoins je continuais de dévisager suspicieusement mon ami. Et si Sasuke avait une petite-amie ?

Cette idée me fit pouffer. Sasuke était très beau, certes. Néanmoins, il se montrait distant avec les autres. Karin m'a dit qu'ils avaient eu du mal...Il lui avait très peu parlé durant leur relation, et il gardait toujours cet air mystérieux qui donnait envie d'en savoir plus sur lui, mais qui pouvait aussi finir par lasser ceux qui le fréquentaient. Me concernant, je n'étais pas encore lassé. Au contraire, plus il me repoussait et plus j'avais envie d'en savoir plus !

- Il y a un problème ? Me demanda Sasuke alors qu'il venait de raccrocher.

- J'aimerai te parler d'une chose...Dis-je en me grattant la joue. Et aussi, j'aurai voulu te proposer une sortie pour ce soir. Mais on dirait que tu as un rendez-vous...

Heal MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant