chapter three.

33 4 2
                                    

En se regardant dans le miroir de la salle de bain, Changbin aperçu un monstre. Ce reflet n'avait rien d'humain, ses yeux étaient entourés de traces bleus, ses lèvres saignaient et ses cernes semblaient encore plus visibles que prévu.

Ce matin, après être descendu de son grenier, Changbin avait eu affaire avec le point de son père, qui s'était visiblement levé du mauvais pied. Il n'avait pas la force de riposter, de peur d'y laisser la vie. Alors il avait encore une fois encaisser les coups.

L'eau de la douche commençait à couler sur son corps froid. Il allait devoir cacher ses yeux et ses lèvres toute la journée. Minho avait comprit depuis bien longtemps que Changbin lui mentait mais il ne savait pas qui étaient ses parents et il ne savait pas non plus où son meilleur ami habitait. Sinon il aurait déjà dénoncé cette situation aux autorités. Changbin, lui, pensait pouvoir leurrer son meilleur ami encore une fois. Et même si celui-ci lui avouait connaître la vérité, il le nierait, prétextant une mauvaise chute ou une bagarre contre des gars de son quartier.

Les larmes commençaient à couler tandis qu'il s'habillait. Il ne pleurait pas souvent mais les hommes aussi ont le droit de pleurer, pas vrai? C'est ce qu'il essayait de se dire, il voulait justifer ses moments de faiblesse.

Changbin quitta sa maison le plus discrètement possible en direction du lycée. Il avait mit des lunettes de soleil et il n'avait pas cacher ses lèvres, se disant que personne n'allait les regarder. Le trajet se fit dans un calme presque effrayant, il n'y avait pas un chat. Ça aura pu déconcentrer n'importe qui, mais pas Changbin, il était habitué à l'ambiance lugubre de son quartier. Chaque matin, il passait devant une petite boulangerie, et chaque matin son ventre montrait qu'il voulait manger quelque chose, et chaque matin, Changbin partait la tête basse, une mine triste collée sur son visage, le ventre vide.

Quand il vit enfin le lycée, Changbin marcha vers sa salle de classe afin de retrouver Minho, qui, comme chaque matin, l'attendait patiemment à sa table. Minho était à l'internat et donc il arrivait le dimanche soir au lycée.

- Binnie! Le plus vieux agitait sa main dans tous les sens afin que son ami le remarque. Son ami l'avait bien remarqué, mais lui il remarqua ses lunettes de soleil et ses lèvres encore légèrement ouvertes.

Minho se leva et prit le plus petit par le poignet pour l'emmener dans un endroit calme. Il n'aimait pas voir son protégé avec des traces de larmes sous les yeux.

- Apprend à essuyer tes yeux chéri, surtout si tu veux me faire croire que tout va bien. Minho s'était arrêté de marcher et avait lâché son ami. Ils étaient maintenant derrière l'établissement scolaire.

- Minho...

- Lève la tête chéri, coment tu veux que je t'aide si tu commences à ne plus me regarder... il était inquiet, et dans un geste doux et délicat, il prit le menton de son ami entre ses doigts et le leva de sorte à ce que leurs yeux se croisent.

- Je sais ce que tu vas me dire, olala j'ai des lunettes de soleil car il y a du soleil, il pleut Changbin! Et aussi, olala zut je me suis écorché la lèvre, sûrement en me battant contre un chat ahah. Non. Je ne suis pas bête, je ne suis pas non plus le plus malin mais je ne suis toujours pas aveugle. Je peux-

- Non! Tu ne peux pas justement... désolé Minho, on a cours.

Et Changbin s'en alla, laissant Minho seul. Il avait encore tourné le dos à quelqu'un, pensant le protéger.

.................................................................

Désolée je poste en avance :/ mais demain j'aurai pas internet! J'espère que ce chapitre vous plaira, bonne journée :)))

°kiss me° [Changlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant