3🖤

68 7 0
                                    

Bonne lecture🖤.

A peine ai je le temps de m'asseoir que le fixe sonne. Je répond.

Moi: Bonjour ici l'entreprise de dépannage que puis je faire pour vous?
.... : Allô? Je cherche Maiceme? Vous êtes qui vous?

MDR j ai tout de suite reconnu la voix de Khadija. C'est ma voisine et j ai fais plusieurs dépannages chez elle. C'est comme une mère pour moi. Elle a toujours étais gentille et elle m a toujours fait des petits plats pcq moi et la cuisine sa fait zéro juste une omelette quand je la casse y a la coquille qui part dans la casserole et le jaune et le liquide blanc qui reste dans ma main. Comment je fais 🤷‍♂️.

Moi: Oui c est moi khalti. Comment tu vas? Tu as besoin de quelque chose?
Khadija: Oui sa va benti. Non je n'appelle pas pour moi. Cette fois si j ai réussi à allumer la télé avec la télécommande j ai appuyé sur les boutons que tu m as dis et j ai réussi. Je suis trop forte je crois que si j étais jeune j aurai put meme travailler dans ton entreprise et j aurais été plus forte que tout tes employés.
Moi: BIEN SÛR QUE OUI KHALTI
Khadija: oui donc moi je suis forte mais ma copine tu vois elle elle est pas très forte donc elle a besoin de toi. J aurai pu y aller mais la ma série commence. Elle habite à ....... et je lui dis que t allais passer.
Moi: Mais je t ai dit que si tu trouves un client il doit m appeler moi pour que je prenne un rendez vous je peux pas aller comme sa imagine que j aurai eu un autre client en même temps.
Khadija: oui je sais mais je sais pas comment on fait avec mon téléphone pour que je lise le numéro de téléphone de toi à ma copine et qu en même temps je parle avec elle. la dernière fois j ai essayer et j ai couper sur elle après elle va croire que c est parce qu elle parle beaucoup que j ai coupé même si en vrai oh la la elle parle beaucoup trop. Tu sais un jour

(Fallait je l arête sinon elle aller me parler jusqu'à demain)

Moi: Non c est bon c est pas grave, c'est pas grave. Tu as dis à la dame que je viendrai à quel heure?
Khadija: euh a size heure.
Moi: ( je regarde ma montre je vois il est 16h30). D'accord ben c est bon j ai le temps jusqu'à six heures.
Khadija: mais quesqu elle me raconte celle là! J ai pas dit six heures j ai dis size heures.
Moi: Quoi le rendez vous est à 16h mais il est déjà 16h40!
Khadija: de toute façon t es toujours en retard. On te dis 8h toi tu pars au travail à 10h pcq tu fais tomber tes clés dans les egouts.
Moi: Mais comment tu sais?
Khadija: je t ai vu par la fenêtre tu regarder un garçon t a pas honte. Au lieu d'aller le voir elle elle fait l imbéciles.
Moi: mais
Khadija: tu fais quoi à me parler au tel encore t a pas un rendez vous en retard la.
Moi: C est
Khadija: chuuuuuuuut. Mais pourquoi y a pas le bouton rouge pour que je coupe sur toi il est parti ou?
Moi: 😂😂😂😂 bon aurevoir
Khadija: non tu décroche pas c est moi qui dois te décrocher.

Bon j ai coupé 😂😂😂.

Donc je sors de mon bureau et je vais voir les employer et là je vois Mohamed, lassana et Karim tranquille entrain de jouer à la play. Je sais même pourquoi y a une play ici.

Moi: mais quesque vous faite? Je vous paye pas à jouer.
(Ils ont sursauté et on éteint la play)
Momo: On joue pas on vérifie la résistance des manettes. ( ils étaient trop marrant à voir ils regardaient tous leur manette il l à retourner etc c était trop marrant à voir).
Lassana: c ést une manette très magnable je trouve. Quand je la pose sur la table (il pose la manette) Waw elle se pose sur la table.
Karim: quand j appui sur le bouton le bouton s appui. Non la manette est vraiment bonne.
Lassana: 😂😂😂il a dit la manette elle est bonne. Il est en manque le gars. Y a personne qui veut de ta mini bi..
Moi: EH OH le langage y a des enfants ici.
Karim: Mais ou tu vois des enfants?
Moi: non mais enfaite je trouve sa faisait grave autoritaire.
Momo: mais depuis quand quand on parle d enfant c est autori....
Moi: bon c est bon taisez vous déjà j ai eu une mauvaise journée.
Karim: oui madame l egoutiere 😂 ( il a commencé à rigoler tous seul)
Moi: bref vous l avez eu ou cette play
Lassana: c est à Moussa de mon bâtiment il voulait je la répare.

Et la Yanis il rentre avec un jeu de play en main.
Yanis: et les gars j ai réussi à voler le fifa 20 de moussa.

Les gars ils étaient là il lui faisait des signes pour qu il se tait. En levant la tête il regarde les gars et il m avait pas vu.

Yanis: pourquoi vous me faites des signes comme dans les films d horreur. Vous allez pas me dire qu il y a la dame blanche ou noire ou arc en ciel derrière moi.

Il a commencer à réciter des sourates.
Moi: hum hum
Yanis il a sursauté et il crier: aaaaaaaazaaah elle a fait hum hum. Après il m a vu et il c est arrêté.

Yanis: a c est toi?
Moi: oui
Il a fait une de ses têtes. Les gars ont commencé à se moquer de lui.

Moi: comment sa t a voler le fifa 20 de Moussa.
Yanis. Moi j ai dit sa? Mais nonnnnn. J ai dit j ai visser la fuite en bas.
Moi: quel fuite?
Yanis: euh... ben la fuite qui a fuiter.
Moi: ah dommage j aurai telllleeeeeeeeemennnnt voulu jouer au fifa 20. Hein il doit être mortel n est ce pas Yanis?
Yanis: Mais grave heureusement du coup que je l ai voler à Moussa si tu veux tu peux jouer avec nous tu sais. Regarde juste la boîte elle en jette.
Moi: (j ai pris la boîte) MAIS SA VA PAS DE VOLER CHEZ DES GENS.
Lassana: théoriquement ce n est pas du vol mais un emprunt.
Yanis: et en plus vu qu il a pas la play vu que c est nous qu on la il aura pas besoin du fifa 20.
Karim: c est comme une télécommande sans pile.

On l a tous regarde.

Lassana: retourne auprès de ta manette bonne.
Ils ont tous 🤣. Yanis il comprenait rien du tout.

Yanis: sa veut dire quoi manébonne? C est du congolais? Ou du chinois?

Bon je suis parti et je les ai laissé dans leur délire j étais assez en retard je règlerai cette histoire avec eux après.

Je vais vous passer le trajet j arrive dans une cité qui est près de la mienne. Je rentre mais y avait un interphone mais moi je savais pas c était quoi le nom de famille de la cliente je sais juste elle habite au 5 éme étage.

Donc j appui dans un bouton au pif sa répondait pas. J appui sur un autre et on m a ouvert.

Je monte les escaliers avec tout mon matériel pcq ils ont pas d ascenseur. Et arrive au 5 eme étage je toque.

Merci d avoir lu🖤.

MéfianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant