Severus ouvrit les yeux son regard se porta automatiquement à son bras marqué. La marque infâme n'avait pas bougé. Il observa sa peau avec un certain mépris. Pour lui-même, ces idioties de jeunesse. Il sortit de son lit le pas las. Dans son intimité, loin de sa grâce et ces envolées de cape
Il traîna sa carcasse jusqu'à sa baignoire. Ouvrit l'eau machinalement et se glissa sous le jet un peu trop froid mais agréable tout de même. Saisit son gant à peine mouillé, une savonnette et frotta son corps ignorant les différentes cicatrices qui la maculait. Il ferma les yeux. S'accordant simplement le luxe d'envoyer ces cheveux correctement sur sa nuque. Préférant de loin cette sensation que celle qu'ils procuraient plaqués le long de ces joues.
Il laissa la lumière de sa salle de bain lui parvenir de nouveau. Une grande solitude pesa sur son cœur. Endormi son esprit. Sa marque se mit à pulser. Il serra les dents. Personne ne pouvait le voir afficher sa souffrance. La douleur remonter le long de son bras comme si elle voulait atteindre son muscle cardiaque. C'était probablement le cas. Cette malédiction était une infamie ? Faîte pour vous faire regretter vos décisions jusqu'aux plus insignifiantes. Celles qui auraient pu vous conduire ici en tout cas.
Rogue ne traîna pas plus longtemps sous l'eau. Quitta son réconfort et se sécha d'un geste de baguette. D'un autre il mit ces robes, prenant uniquement la peine d'enfiler par lui-même son sous-vêtement plus par précaution que par volonté. Il s'obligea à regarder son reflet pour vérifier sa tenue et partit sans s'attarder pour son labo personnel. Son accoutrement était parfait comme chaque jour mais la perspective de son reflet lui était insupportable. À une époque il semblait moins laid malgré son nez crochu. Ces choix de vie avaient abîmé ce qu'il appelait régulièrement ça quand il se retrouvait face à lui-même.
Il plongea dans les différentes potions qu'il avait mis en attente sans se soucier de l'heure. Il était encore tôt. Très tôt. Le soleil était encore loin de s'élever dans le ciel. Ces nuits beaucoup trop peuplées de tourments ne lui avaient une fois de plus pas laisser la chance de pouvoir se reposer. Ceci aussi épuisait son corps, son esprit mais surtout son corps. Le marquant jour après jour d'un manque, d'une accumulation nerveuse, laissant son anatomie paraître plus veineuse qu'elle ne devrait en phase de repos.
La confection des potions avait au moins le mérite de distraire le professeur. Son esprit ne s'égarait pas. Concentrer sur les différentes proportions. La prise en main parfaite des éléments quitte à recommencer la dernière manipulation. Il était inconsciemment plus apaisé quand son alarme sonna pour le prévenir qu'il devait se préparer pour son prochain cours. Poufssoufle.
Il répéta les mesures habituelles.
-Entrez, en rang, plus vite que cela.
Il referma la porte d'un geste qui lui parut lent. La fatigue était-elle plus importante qu'il le croyait ? Ce n'était que des deuxièmes années inutiles de s'affoler. Ce ne serait pas la première fois que cela arriverait. Il se plaça devant son bureau.
-Lequel d'entre vous serait capable de dire le sujet de la leçon précédente ?
Une main timide pointa le ciel. La voix de son propriétaire parla après que le visage fermé de Rogue fit un mouvement sec pour l'y autoriser.
-Potion à hérisser les cheveux.
Rogue plissa les yeux. Était-ce si compliqué de faire des phrases complètes ? L'élève comprit immédiatement son erreur. Une sueur froide coula le long de son dos. Il émit des sons bien plus proches de gazouillis de bébés que de réelles vibrations pouvant être comprises. Il tenta de se reprendre pour enfin prononcer des paroles intelligibles. Sans succès. Son enseignant lui faisait beaucoup trop peur. Son regard acéré semblait sonder les tréfonds de sa cervelle. Impossible d'y réchapper, ces camarades l'observaient aussi de surcroît. Il finit par clore sa bouche de crainte de ne paraître encore plus ridicule.
VOUS LISEZ
Ti chat
FanfictionLa vie du sauveur du monde sorcier change un beau jour au cours d'un banale cours d'histoire. Un cours plus passionnant pour une fois. Plus vivant vibrant. Un cour où une légende lui avait été conté. Celle de Ti Chat. Un dieux tout droit originaire...