Le réveil sonna, 3:12, assourdissant à souhait. Tout ce qu'on attendait de lui. Les paupières excessivement lourdes, le maitre des potions de Poudlard manqua de jurer à voix haute. Il ne le fit pas et se satisfit d'éteindre l'alarme. Les minutes furent longues et son corps de plus en plus lourd avant qu'il se mette debout ; bien qu'un peu tanguant. Sa démarche resta tendancieuse, il se rassit même sur son lit avant de faire preuve de courage.
Moins d'une demi-heure plus tard, remit de sa douche glacée, il frappait à la porte des Malfoy. Elle s'entrebâilla pour le laisser pénétrer le modeste refuge. L'ambiance n'était guère à meilleure température que son petit barbotage de canard. Il n'en tint pas rigueur et accorda même un léger sourire au lord.
-Drago est prêt. Il fera ce qui a été convenu. Mon ami fait attention à toi. Reviens nous vivant.
La lady vint lui baiser la joue. Il ferma les yeux et tourna les talons sans un mot. Les dés étaient jetés. Il ne fit aucun mouvement spectaculaire de capes. Au contraire, l'heure était au dramatisme. Son esprit se focalisa sur ce qu'il s'apprêtait à faire.
La marque à son bras plus pâle que jamais Severus se demanda si il était en train de faire les bons choix. Ces pas inaudibles résonnaient déjà dans les dédales de Poudlard. Le feu qui brûlait dans ces entrailles s'embrasant rythme des secondes qui s'égrainaient. Il ferma les yeux en inspirant à peine plus profondément que si il n'avait pas eu l'intention de le faire. Simple façon de dupé son esprit qui oubliait parfois ce que son rôle d'espion lui avait enseigné. Il était trop tard pour se remettre en question mais comme disait la règle, mieux vaut tard que jamais.
Il s'arrêta. Regarda autour de lui. Inspira encore. Profondément. Vraiment. Sa vision se flouta. Inspiration. Son cœur s'emballa. Harry.
Un, deux, trois.
Un élève apparut au loin, il se remit immédiatement en marche. Ce n'était absolument pas le moment. Il s'éloigna de là. Ses yeux se posant toujours frénétiquement partout où ils pouvaient. L'enjeu était trop gros. Il ne s'autorisa pas à faire un bien grand détour. Il ne pouvait pas. Il secoua la tête imaginairement. Il fut brusquement demi-tour. Le cuir de ces chaussures se plaignis de l'offense. Il hâta sa marche. Le manque de respect continua, il ne se préoccupait absolument pas de comment il posait sa marche. Il n'y avait personne en vue pour s'en rendre compte qu'il marchait trop vite. Bien trop vite, même pour lui. Il agita ces doigts dans le vide, il sentit son malaise grandir avant d'y être confronté.
Le tissu souple de ces robes battit d'une façon étrange contre le bas de ces jambes. La pensée fugace qu'il puisse s'étaler en plein milieu du couloir le foudroya. Il se figea. Tenta. Le cuir vengeur accrocha méchamment à la matière fibreuse. Il ferma les yeux en comprenant ce qu'il se passait. Puis il serra les dents pour accuser le choc.
Il vola. Severus Rogue vola comme le meilleur des attrapeurs de Quidditch. Sans balais. C'était la pire chute de sa vie. Il resta longtemps au sol incrédule. Il avait marché sur ces robes comme un gosse de trois ans. Incapable de faire deux pas l'un après l'autre. Serais-je devenu impotent ? Quelle ignominie. Severus tu es...
Il se releva, posant sa colère dans un coin de son esprit, et se remit en marche comme si de rien était. Continuant d'ignorer ces semelles, presque insatisfaite qu'il ne se soit pas blessé. Il tâta sa poche afin de vérifier qu'il n'avait pas cassé sa baguette dans sa bêtise. Il ne manquerait plus que ça.
Elle était entière, il s'autorisa à souffler. Il revint à son objectif. De retour à sa position initiale de nouveau, il veilla toujours autant à voir aucun des étudiants de l'école. Il avisa l'heure pour s'assurer qu'il n'était pas en retard. Il l'était...mais c'était jouable. Ces yeux coulèrent vers son avant-bras, il s'introduit dans les dans le repère des serpentards.
VOUS LISEZ
Ti chat
FanfictionLa vie du sauveur du monde sorcier change un beau jour au cours d'un banale cours d'histoire. Un cours plus passionnant pour une fois. Plus vivant vibrant. Un cour où une légende lui avait été conté. Celle de Ti Chat. Un dieux tout droit originaire...