Emma se mit à faire les cent pas dans sa chambre. Elle avait besoin d'un lien avec les Cités des Illusions. Or, son seul lien était cassé. Elle s'arrêta net, se maudissant pour s'être laissée emportée. Puis elle ouvrit sa porte à la volée et sortit en trombe. Elle descendit l'escalier, prit son manteau et sortit. L'air lui gelait les os. Elle s'assit tout de même par terre et réfléchit.
Elle ne pouvait pas ne rien faire. Ça, non. Alors... Elle pouvait peut-être rappeler Plitz ? Mais il ne répondrait sûrement pas. Ou alors, elle pouvait peut-être appeler la directrice de Lockfire... Mais elle ne connaissait pas son nom.
- Pff... C'est si difficile...
Pourquoi avait-elle déjanté ? Elle se le reprocherait toute sa vie. Puis, dans un accès d'espoir, elle prit son Communicateur, l'approcha de sa bouche et murmura:- Montre moi Plitz.
Aussitôt, un message apparut à l'écran. "Plitz vous a bloqué, raisons non précisées". Elle ragea et jeta le cube en argent. Puis, reprenant la voie de la raison, elle soupira :
- Je rate tout sur tout... Je ferais mieux... D'abandonner...
Elle cacha sa tête entre ses mains et se mit à pleurer. Jusqu'à la nuit.
Elle se redressa alors que le soleil se couchait. Les yeux rouges et brûlants, elle se leva, s'étira sans grande conviction et fourra son Communicateur dans sa poche. Ensuite, elle rentra dans la maison où un plat de pâtes l'attendait, accompagné d'un petit mot.
" on est partis faire des courses, ton père et moi. Ta sœur est à son cours de danse. On revient dans 2 h. Tu peut prendre du fromage et du ketchup, et prendre une glace en dessert. Ta sœur mangera quand elle reviendra. Bisous, je t'aime. Maman"
Elle soupira, se mit à table et mangea. Son repas finit, elle rangea son assiette et partit se coucher. Avant de dormir, elle jeta un coup d'œil à son Communicateur. Elle faillit hurler de joie quand elle vit le petit "vous avez 1 message" affiché. Cliquant dessus, elle vit que le message était de Plitz. Il disait :
" N'essaye plus jamais de me parler, compris ? J'ai essayé d'être gentil, mais toi, tu as été horrible. Je ne veux plus te voir. J'en ai marre de me démener pour tout le monde et que personne ne fasse rien."
Elle relâcha son bras, lasse. Elle se fourra dans les couettes et plongea dans un sommeil sans rêves, triste comme la pluie.
VOUS LISEZ
Gardiens des Illusions
FantasyEmma Foster est une jeune fille comme les autres. Peut-être un peu plus en avance à la fac. Mais tout bascule dans sa vie quand un garçon vient la chercher dans sa rue et qu'il lui annonce qu'elle est une elfe. Mais une elfe peut-être un peu différe...