Chapitre 11

10 2 1
                                    

Emma se réveilla à l'aube. Les yeux bouffis de sommeil, elle se demanda s'il valait mieux qu'elle aille au lycée ou qu'elle réessaye d'appeler Plitz. Vu comme il l'avait rejeté la veille, il ne valait mieux pas. Elle se tournis donc vers la première option et commença à préparer son sac. Puis, lasse, elle enfila un jean et un T-shirt et se brossa les cheveux. Elle partit ensuite prendre son petit-déjeuner. Un peu plus tard, elle partais prendre son bus. Arrivée devant l'arrêt, elle eu une mauvaise surprise. Nicky et sa bande de craignos chercheurs de problèmes l'attendait.

" Salut, Bizarro. Ça roule comme tu veux ? J'espère que non !

- Ça va, merci. Et toi ? Non, attends, finalement, je n'ai pas envie de le savoir, répondit la jeune fille"

Nicky plissa ses affreux yeux aux paupières violettes.

" Fais attention, La Cheloue. Tu vas voir de quoi je suis capable, si tu m'énerves...

- Oh j'ai peur ! Non, en vrai, j'ai plus envie de savoir ce que ça fait, quand tu es énervé...

- TA GUEULE ! Salo... Quoi, Bill ? "

Un des gars de sa bande lui avait tapoté l'épaule.

" Heu, non, moi, c'est Alex...

- On s'en fout ! Qu'est-ce qu'il y a ?

- Le bus vient de partir...

- Quoi ?! Tain, Antoine, t'es chiant ! T'aurais pas pu me prévenir plus tôt, connard ?"

Le dénommé Bill-Alex-Antoine baissa la tête.

" Désolé...

- Ta gueule, Ducon. Putain, tu me fais vraiment chier ! On va arriver pour le cours suivant, la pute va nous tuer !

- Mme Casenoff , tu veux dire ?, demanda Emma."

Nicky la regarda.

" Bah, ouais, la pute, quoi. Bon, le seul avantage, c'est que l'intello-chelou est à la bourre aussi ! Et qu'on va pouvoir la faire chier plus longtemps."

Emma grimaça. Si tout pouvait s'arrêter, là, maintenant. Malheureusement, son souhait ne fut exaucé et Nicky et sa bande la plaquèrent au sol et lui donnèrent des coups de pied. Elle se protégea de ses mains mais son Communicateur tomba de sa poche. Nicky, curieux, le ramassa et l'observa. Puis, baissant la tête vers sa victime, il demanda :

" C'est quoi, ça, Salope ?

- Je... Un... Le... Un casse-tête !

- Mais qui s'emmerde encore à faire des casse-têtes ?

- Moi...

- Ouais, toi, mais toi t'es pas quelqu'un. Allez, les mecs, on s'en va. "

Ils délaissèrent leur victime blessée et salie et partirent acheter des trucs à manger. Emma se releva, s'épousseta en vain, et se rendit compte que sa joue était mouillée.

" J'y crois pas ! J'ai pleuré ! Oh mais quelle idiote ! "

Elle s'essuya la joue et se cacha derrière un arbre. Là, elle chuchota à son Communicateur - qu'elle avait récupéré - :

" Montre-moi Plitz "

Elle attendit. Encore. L'elfe l'avait encore bloquée. Puis, dans un sursaut d'espoir, elle pensa à une solution.

" Mais bien sûr ! Je suis bête ! Communicateur, mon moi Faelen ! "

Le Communicateur tressailli, eu un sursaut, puis le visage de Plitz apparut à l'écran.

" Emma ?, demanda-t-il"

Gardiens des IllusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant