Chapitre 4

11 4 0
                                    

Dès qu'elle a posé le pied sur le sol du salon de sa maison, sa mère a sauté sur Emma.

- Où était tu passée ?,  vociféra Nathalie Foster.

- Calme ! Peace !

- Non, pas peuaceuh! (elle a vraiment un accent anglais pourri).

- OK. Je...

Le cerveau d'Emma tourne à cent à l'heure, il faut vite qu'elle trouve une solution. Enfin, elle trouva.

- Suis partie dormir chez Cléo. Je ne t'ai pas prévenu ? Normalement, c'est marqué sur le calendrier.

- Non... Enfin, je ne crois pas. Viens voir avec moi.

- D'acc.

Elles partirent dans la cuisine regarder le calendrier coloré que Amy, la petite sœur d'Emma, avait choisi dans un bazar chinois. Mme Foster observa le calendrier et se tourna vers sa fille:

- Désolée. Ce n'est pas marqué.

- Oh ! Zut ! J'ai oublié de le marquer ! Je suis désolée...

- Bon, ça va pour cette fois, mais la prochaine, préviens-moi!

Emma détourna les yeux.

- Oui oui. Promis.

Elle n'aimait pas mentir à sa mère, mais elle ne pouvait pas non plus lui dire "oui alors non, Maman, en fait, un gars est venu me chercher, il m'a dit que j'étais une elfe et puis il m'a montré son monde ! Puis j'ai fait un malaise, et j'ai passé la nuit là-bas ! C'était génial, donc ne panique pas !". Ça ferait juste grosse-malade-échappée-de-l'asile-folle-à-liée-qui-à-prit-possession-du-corps-de-votre-fille. Ce qui ne serait pas tip-top. Elle n'en fit donc rien. Mais quand sa mère décida d'appeler les Woodman, Emma intervint.

- Euh, Maman, j'ai promis à Cléo que je l'appellerais ! Elle va trouver sa bizarre si c'est toi en premier au out du fil. Je l'appelle et après je te la passe, OK ?

- D'accord, mais fait vite.

Emma décrocha le combiné et sélectionna le numéro de son amie. Aussitôt, elle répondit.

- Salut Emma !

- Salut Cléo. Bon, écoute, j'ai pas beaucoup de temps, ma mère veut te parler après.

Elle regarda sa mère qui épiait sans gêne la conversation.

- Mais d'abord, je vais aller dans un endroit plus tranquille.

Elle alla s'enfermer dans sa chambre.

- Bon, alors voilà. Je suis disparue depuis hier et ma mère est folle. Je lui ai dit que j'étais partie dormir chez toi. Pourrais-tu, s'il-te-plaît, confirmer mes propos ? S'il-te-plaîîîîîît !...

- Ben... Non. Désolée, pas possible.

Emma se redressa.

- Quoi ? Pourquoi ?

- Ben, moi aussi j'ai disparut hier.

- Hein? Mais t'était où ?

- Tu ne me croiras pas...

- On se dit tout ou pas ? (devant le silence de son amie, elle lança :) Attends. Laisse-moi deviner. À un rendez-vous avec Blake ? (Blake était le garçon dont Cléo était amoureuse, avec quasiment la totalité du lycée).

Cléo pouffa.

- Non, si c'était ça, je serais trop heureuse ! Mais arrête d'essayer de deviner. Je vais te le dire. De toute façon, jamais tu ne aurais deviné toute seule ce que je vais te dire. Mais après, c'est TOI qui me diras ce que tu as fait hier.

Gardiens des IllusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant