C'était ta dernière chance - Aletheia2112

114 8 2
                                    

« J'y crois pas ! Tu as recommencé ! »

Cette fois c'en était trop. Je ne pouvais plus le supporter.

Cela faisait maintenant six ans que je sortais avec Adrien. Trois ans d'amour heureux pour trois ans d'enfer.

J'ai toujours pensé qu'il me resterait fidèle jusqu'à la fin de nos jours, qu'il m'aimerait pour la vie. C'est lui-même qui me le répétait.

Mais les choses ont bien vite fait de basculer. Adrien est devenu un de ces garçons qui ne respecte rien, ni personne. Il a commencé à traîner un peu partout, a rencontré des gens étranges et mal intentionnés qui l'ont amené à devenir ce qu'il était désormais.

Un abruti doublé d'un connard.

C'est tout ce qu'il était devenu.

Nino ne lui adressait plus la parole, il avait perdu tant d'amis de cette manière...

Il y a six ans, nous nous étions dévoilé nos identités, après la défaite du Papillon, et tout était allé très vite entre nous.

Nous avons dû nous épauler dans la garde des Miraculous, combattre la douleur qui était la sienne d'avoir découvert le masque de son père... Et tout était passé.

Nous avions réussi à traverser ces épreuves. Mais ce soir, la limite avait été atteinte.

Quand il a commencé à aller voir ailleurs, à regarder d'autres filles, j'ai d'abord paniqué. Je me suis demandé ce que j'avais fait de mal, pourquoi il ne me regardait plus.

J'ai pensé que c'était de ma faute, donc j'ai laissé couler. Sans lui en parler.

Puis Alya a fini par intervenir, confrontant directement Adrien en face à face. Elle lui a exposé ma douleur, mes craintes et mon anxiété grandissante.

Il a alors pris un air désolé, comme si ça avait été lui la victime de toute cette histoire, m'avait pris dans ses bras en s'excusant mille fois pour son comportement, et bien sûr, idiote que je suis, je l'avais pardonné.

Mais il a continué à me tromper dans mon dos.

Évidemment, il pensait que je ne savais rien, que j'étais trop amoureuse de lui pour l'accuser.

Mais il avait tort.

« Il faut que tu arrêtes maintenant ! » Lui avais-je hurlé dessus.

« Désolé Marinette, Princesse, je... »

Il s'approchait de moi, les mains tendues, sûrement dans un désir de me prendre dans ses bras.

Mais ces mêmes mains qui avaient déjà touché tant d'autres filles, je ne voulais plus qu'elles se posent sur moi. Pas maintenant, alors que je lui faisais ce reproche.

J'ai reculé. Il m'a regardé étonné. Je ne rentrais plus dans son jeu à partir de ce jour.

« Tu as peur ? » M'a-t-il demandé.

Non je n'ai pas peur. Tu n'en vaux pas la peine.

« Si tu me trompes encore une fois, c'est fini entre nous Adrien »

Puis j'étais parti me coucher après avoir constaté son air désemparé. Je pensais qu'il avait compris que je ne me laisserais plus marcher sur les pieds et que mon amour pour lui ne passait pas avant tout. J'étais sûre de moi quant au fait qu'il ne recommencerait pas.

Il n'oserait pas, hein ?

« Attends, c'est pas ce que tu crois... »

Combien de fois je l'avais entendue cette phrase ?

« Alors vas-y explique-moi ce qu'elle fait là ? »

Avec elle en plus...

Pourquoi avec elle ?

« On a rien fait... »

Mais vous étiez sur le point.

« Sors ! » Et Lila est sortie, veste en main, chemise déboutonnée, et le sourire aux lèvres.

Adrien s'est alors affolé, m'a demandé pardon je ne sais combien de fois. Mais c'était bien inutile.

Qu'était-il arrivé à mon gentil Adrien ?

Qu'était-il arrivé à celui qui avait toujours tout fait pour me rendre heureuse, à celui qui m'avait promis la lune ?

Tout ça n'avait plus aucune importance, tout ce que savait, c'est que ce garçon-là n'existait plus. Peut-être même n'avait-il été qu'un mirage, une illusion...

« C'était ta dernière chance. »

Je ne peux plus le laisser me détruire. Alors je pars, sans me retourner, en espérant vivre une meilleure vie sans lui...

-------------------------

Ma foi, ma foi, ce fut un bon OS !

Tu as décroché l'honorable note de 8,75/10, félicitation !

Ta fiche notation t'a déjà été envoyée par mail...Enfin, non, par discord pour toi !

Concours d'écriture - Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant