Bonjour (enfin à 00h01 ça se débat) à toutes et à tous.
Je vais ainsi vous dévoiler le premier thème ainsi que les détails de la première étape.
MAIS AVANT, petit rappel :
Les textes seront à envoyer sur cette adresse mail : Mistyconcours@gmail.com
De préférence en document word (ce sera plus simple pour moi (et évitez les screenshots pleaaaase)), avec votre pseudo dans le mail et/ou sur le document (histoire que je puisse me repérer), et si vous êtes dyslexique et/ou dysorthographique (pour que j'adapte ma façon de noter sur l'orthographe).
Oh et si vous voulez le détail de la correction orthographique aussi. (Par contre, je n'en ferais qu'une par personne (sur l'OS participant au concours de votre choix) parce qu'il y a plus de monde que ce que je pensais ahah)
BIEN CECI ETANT DIT.
Passons aux modalités de cette première étape.
Vous devrez écrire un OS (histoire d'un chapitre) de 500 mots minimum et pas de maximum sur le thème de...
"Dernière chance"
Vous pouvez écrire ce que vous voulez tant que ça reste dans les interprétations qu'on peut avoir du thème ! Et que ça reste du Miraculous (ce qui veut dire que vous avez le droit d'écrire sur l'univers de Tu es normale et de Nouvelle Génération, si vous le voulez...Parce que je connais ces histoires par coeur (Vu que je suis l'auteur))
Par contre pas de crossover. Vous pouvez faire des références à d'autres séries, mais pas les mélanger parce que c'est pas sûr que je connaisse et que... Si je connais pas c'est con.Cependant, les AU (Alternative Universe) sont autorisés.
OH ET INTERDICTION DE DE BASER SUR DES SPOILERS. (Ou alors vous dites pas que c'est basé sur un spoiler)
La date limite est le 29 juillet à 23h59, soit dans une semaine. (J'espère que ça sera pas trop court :/ si jamais je vois que ça l'est trop, je modifierais peut-être la DL). Mais si je bouge rien, je serais intransigeant sur la date limite (sauf si y'a eu un souci de connexion, ça j'peux le comprendre).
Aussi ! Si vous ne voulez pas participer à cette étape, ce serait sympa de me le signaler ici ->
Pour que je puisse le prendre à compte avant la date limite.
Les résultats de la première étape et fiches de notations seront données quand j'aurais tout fait (j'essaierais de faire vite !). Et la deuxième étape commencera le 30 juillet.
Bon. Eh bah je crois que tout est dit ! Bonne chance...
Et puisse le sort vous être favorable :)
VOUS LISEZ
Concours d'écriture - Miraculous Ladybug
RastgeleComme le titre l'annonce si bien. C'est un concours d'écriture sur Miraculous ! Surprenant, pas vrai ? Bon, si vous êtes intéressé-e-s pour participer, il y a plus de détails à l'intérieur. (Ouais, parce que c'est trop long pour rentrer dans le résu...