Ou : Ce qui se serait passé si Marinette avait décidé d'agir avec les grands moyens.
OoO
« Oui Clara Rossignol a dit qu'elle m'écrirai une musique pour me remercier de toute l'inspiration que je lui ai apporté. »
Marinette Dupain-Cheng était... ennuyée, pas énervée ou encore agacée juste, ennuyée. Environ deux mois après que Lila l'ai menacée dans la salle de bain, elle était parvenue à son but : la classe ne lui parlait quasiment plus.
Pire encore : quand ils lui parlaient, c'était pour lui demander pourquoi elle avait fait du mal à Lila ou lui demander un service. Donc Marinette avait changé sa façon d'agir et récoltait des preuves comme Alya lui avait demandé.
Donc elle n'affichait plus Lila en la traitant de menteuse, elle lui demandait des précisions sur ces mensonges. Des précisions du genre-
« Oh d'ailleurs Lila, commença Marinette avec un sourire angélique, tu ne nous a pas dit comment s'appelle la chanson que Jagged Stone t'as écrite. Je ne l'ai pas trouvée.
C'est vrai fille ! Comment elle s'appelle cette chanson ? J'adorerai l'écouter ! Renchérit Alya, toute enjouée.
Hum et bien, je n'ai pas le nom en tête mais je vais la trouver ! Dit nerveusement Lila.
Oh je vais t'aider ! Si je tape 'chanson pour Lila Rossi Jagged Stone' ça va la trouver tu crois ? » Avait ajouté Marinette, innocemment, puis elle était partie, laissant Rossi dans sa merde.
Elle savait que Lila s'en sortirait, après tout elle s'en sortait toujours. Mais elle laissait une dernière chance à sa classe. Si elle semait le doute sur les mensonges de Lila, ils comprendraient bien à un moment. Non ?
Heureusement pour elle, elle n'était pas seule. Dans sa classe, Chloé savait que Lila mentait mais Marinette lui avait demandé de ne pas s'afficher encore plus parce que sa classe ne l'écouterai pas à cause de l'épisode de Miracle Queen. Marinette lui avait tout pardonné. Elle, en tant que Ladybug n'avait pas été correcte avec Chloé. Elle l'avait laissée espérer alors qu'elle savait qu'elle ne voudrait plus lui donner Pollen. De plus, Chloé s'était excusée auprès de Marinette pour tout ce qu'elle lui avait fait, ça n'effacerai rien mais elles débutaient une nouvelle amitié et une nouvelle colère pour Adrien.
En effet, ce dernier avait promis à Marinette d'être de son côté et lui avait promis de ne pas l'abandonner mais s'affichait toujours du côté de Lila et reprenait Marinette à chaque chose qu'elle faisait qui embêtait Lila. C'était très agaçant. Et désespérant.
Une fois hors de la salle de classe et une fois sûre que Mlle Bustier était absente, Marinette envoya un message à ses amis en leur demandant s'ils avaient cours. Les réponses furent mitigées, Luka ne pouvait pas sortir mais Kagami si, alors elle, Kagami et Chloé (qui l'avait rejointe entre temps) se retrouvèrent dans le parc non loin de leurs écoles respectives pour passer les deux heures de trou ensemble. Quand le téléphone de Marinette sonna pour signaler un message, cette dernière devint vite excitée, il lui avait répondu ! Elle n'était pas sûre qu'il verrait son message. Devant cette excitation innocente, Kagami et Chloé s'autorisèrent un petit sourire.
Quelques temps plus tard, Marinette demanda à Mlle Bustier si elle pouvait faire une annonce devant toute la classe. Bustier n'était pas sûre de vouloir laisser Marinette parler, mais qui sait ? Elle pourrait s'excuser de ne pas avoir intégrer Lila à la dynamique de la classe ? Donc elle accepta.
« Bonjour classe. Marinette aurai une annonce à faire.
Bonjour. Comme me l'a demandé Césaire (quelques personnes eurent un froncement de sourcil à l'emploi du nom de famille de Alya) j'ai récolté des preuves. » Marinette sorti de sa poche une clef USB et allait la brancher quand Alya lui posa une question.
VOUS LISEZ
Concours d'écriture - Miraculous Ladybug
CasualeComme le titre l'annonce si bien. C'est un concours d'écriture sur Miraculous ! Surprenant, pas vrai ? Bon, si vous êtes intéressé-e-s pour participer, il y a plus de détails à l'intérieur. (Ouais, parce que c'est trop long pour rentrer dans le résu...