Dernière chance - Lauteur-inconnue

85 3 12
                                    

*pdv omniscient*

Marinette était cachée derrière les escaliers menant à l'étage supérieur, avec Alya. Elle avait décidé que c'était aujourd'hui qu'elle lui dirait. Elle allait enfin dévoiler ses sentiments. Il lui manquait juste du courage. Où était-il quand on avait besoin de lui Allez ma belle ! Tu vas le faire ! Tu vas y arriver ! Je t'interdis de renoncer ! encourage Alya.

- Je vais le faire ! Je vais le faire !

- Bien, continue comme ça ! On répète le plan. Ivan et Kim distrait Chloé, pendant que Mylène et Alix distrait Sabrina. Max et Markov font en sorte que la sonnerie ne fonctionne pas. Rose, Juleka distrait les adultes. Marc et Nataniel se sont occupés des pancartes que tu devras lire et Nino te les montreras. Tandis que moi je distrais Miss Menteuse. Toi tout ce que tu as à faire c'est de récitez ton texte et si tu ne t'en souviens pas c'est pour ça que Nino est là. Le plus important dans ton texte c'est les trois petits mots « Je t'aime ». D'accord 

- OK.

- Bien. Le plan commence dans exactement dix minutes. D'ici là déstresse. Tu vas y arriver, c'est ta dernière chance de toute façon. Bonne chance ma Belle !

Alya partit et laissa seule Marinette. Celle-ci était à la limite d'une crise d'angoisse. Elle se répétait sans cesse qu'elle était une mouette pour essayer de se calmer. (Petite référence) Malheureusement, dix minutes plus tard elle ne s'était toujours pas calmée mais décida quand même d'aller le voir pour ne pas décevoir tous ses amis.

De son coté, Adrien, attendait Nino qui lui avait dit avoir besoins d'aller au petit coin. Il ne s'attendait pas du tout à ce que la sonnerie ne retentisse pas, ni que tous les amis de Marinette étaient en train d'aider la jeune fille à se déclarer.

Le jeune héros, ne comprenant pas pourquoi la sonnerie n'avait pas sonné, se dirigea vers l'intérieur du collège. Marinette, ayant fermée les yeux pour tenter de reprendre le contrôle, se heurta à lui. Ne savant plus quoi faire, car elle avait encore perdu tous ses moyens et Nino était à son poste dehors, elle resta au sol, regardant la main qu'Adrien lui tendait. Elle ne savait pas quoi faire, personne ne se doutait qu'ils allaient se rentrer dedans. Son cerveau avait malgré tout réagi, elle lui avait de faibles excuses avant de s'enfuir en direction des toilettes.

*pdv Marinette*

Mais qu'est qui ne tourne pas rond chez moi ? Je me suis ridiculisée encore une fois. Et j'ai déçu tout le monde. C'était ma dernière chance avant les vacances. Je m'étais promis que ce serait la dernière fois avant de renoncer. Je m'étais convaincu que j'y arriverais. Je suis trop nul.......

*ellipse des cours*

Comment annoncer à tout le monde que je n'y suis pas arrivée. Et là je n'y couperais pas. Tout le monde m'attend aux escaliers devant le collège. Ils vont tous être déçu. Mais je leur ai promis qu'après je passerai à autre chose. C'était vraiment le dernier plan tordu pour me déclarer ou, au moins, attirer l'attention d'Adrien. On a fait le stock de mouchoir et de glace à la maison. Je sens que je vais craquer. Pourquoi il a fallu que je tombe d'un garçon beaucoup trop bien pour moi ? Je suis qu'une idiote.

- Alors ?! me demande toute la classe,

- Alors rien. Adrien est rentré dans le collège au moment où je sortais. On s'est rentré dedans. J'ai perdu tous mes moyen et Nino était dans un angle. Je me suis enfuie. 

- D'ailleurs j'ai poireauté durant presque dix minute à vous attendre. lance Nino,

- Nino ! Tu te souviens de la promesse qu'elle nous a faites. Elle abandonne. elle se retourne vers moi Marinette ça va ? Tu tiens le coup ? Tu n'es pas obligée d'arrêter.

Concours d'écriture - Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant