Le combat que Ladybug avait livré contre Chat Blanc avait sans conteste été le plus terrible de tous les affrontements qu'elle avait dû mener jusque-là.
Mais jamais elle n'aurait cru devoir l'affronter de nouveau.
Et elle ne n'avait pas recommencé une fois. Ni deux fois, ni trois. Non, elle l'avait recommencé 27643 fois jusqu'ici.
L'héroïne ne comprenait pas pourquoi l'histoire se répétait ainsi continuellement. Bunnix était autrefois venue la chercher pour tout remettre en ordre, sa première victoire aurait donc dû tout arranger. Alors pourquoi ? Pourquoi elle n'y arrivait pas ? Pourquoi la boucle refusait-elle de se refermer une bonne fois pour toutes ?
Ladybug savait quelle erreur avait créé ce futur: S'être transformée pour aller chez Adrien, bien qu'au début elle n'ait pas su en quoi cela avait un lien avec la situation. Seulement, elle en avait visiblement commis une deuxième, une erreur qui l'empêchait de sauver Chat Noir et de sauver le monde.
Mais enfin, quelle erreur avait-elle pu commettre ?
Comment faire changer les choses ?
Ladybug cherchait sans relâche ce qui avait pu rater. À chaque voyage dans le temps, elle essayait de modifier son combat, changeant ses mots, ses gestes... Mais en vain.
Elle avait beau essayer de faire tous les changements possibles et imaginables, au final le résultat restait toujours le même: Ladybug combattait Chat Blanc, réussissait à le battre puis retournait dans son époque. Mais à chaque fois,
À chaque fois, quoi qu'elle fasse et quoi qu'elle dise, rien ne changeait, elle avait beau gagner encore et encore elle savait à chaque fois qu'elle n'était pas réellement réussit Et ça la tuait de ne pas arriver à en comprendre la raison.
Au début, Ladybug n'était pas toute seule. Les premières fois, Bunnix l'avait accompagnée, car après tout c'était elle qui possédait le pouvoir de voyager entre les époques. Pendant quelques temps, Ladybug avait eu à ses côtés une amie à qui elle pouvait parler, à qui elle pouvait confier toutes les pensées négatives qui agitaient son esprit tourmenté. Il était toujours réconfortant d'avoir une présence à ses côtés, surtout en situation de crise.
Mais hélas, un jour, Bunnix avait disparu. Sans laisser de traces, à part son miraculous. Après un énième échec, Ladybug était revenue dans son temps. Mais pas Bunnix. Ladybug avait tout simplement retrouvé son miraculous à ses pieds, sans qu'elle ne revienne.
La coccinelle ne parvint jamais à savoir ce qui était arrivé à son amie. Avait-elle perdu son miraculous en voyageant dans le temps, l'empêchant ainsi de revenir car plus de pouvoir ? Avait-elle dû se rendre en urgence dans une autre époque sans avoir eu le temps de prévenir ? Mais dans ce cas, pourquoi n'était-elle pas revenue depuis le temps ?
Ou pire, et si elle avait disparu, purement et simplement, à cause d'un énième paradoxe temporel ? Ladybug espérait que ça ne soit pas le cas, car c'était vraiment la pire mort possible. Elle aurait tant voulu le savoir...
La jeune fille était dévastée par la perte de son amie, mais elle savait qu'elle ne pouvait se permettre de se laisser envahir par la tristesse.
Et, pour pouvoir sauver le monde, pour que tout ce qu'elle connaissait puisse continuer d'exister, Ladybug savait aussi qu'elle n'avait pas le choix: Elle devrait porter le miraculous de Bunnix et terminer la mission qu'elles avaient commencé ensemble.
Ladybug était pendant longtemps restée dans l'ignorance au sujet des autres époques. Bunnix lui avait toujours interdit de regarder tout ce qui concernait le futur, car il était dangereux qu'elle sache trop de choses. Après la disparition mystérieuse de Bunnix, Ladybug avait respecté sa volonté durant quelques temps, avant de décider qu'étant donné que c'était désormais elle qui gérait les affaires temporelles, il ne servait plus à rien qu'elle continue à ne rien savoir.
Ce n'était pas simplement une histoire de simple curiosité. C'était un besoin presque vital, elle devait savoir. Savoir ce qu'il s'était passé dans ce futur autrefois si merveilleux selon Chat Blanc, et qui était devenu un enfer sur Terre depuis que le Papillon s'en était mêlé.
Alors elle avait regardé.
Elle avait ainsi découvert l'identité de Chat Noir, enfin Chat Blanc à présent, bien qu'à ses yeux il serait toujours Chat Noir. Elle avait vu la découverte de sa propre identité par Adrien. Sa déclaration. Les jours heureux qu'ils ont passé ensemble, puis comment tout avait mal tourné. Cela avait au moins permis à la jeune fille de comprendre quelle avait été sa première erreur.
Puis, alors qu'elle pensait avoir eu son lot de surprises, elle avait aussi découvert que le pouvoir de Bunnix lui permettait aussi de voir des futurs hypothétiques, c'est à dire ce qu'il se serait passé si elle avait pris telle ou telle décision, ou si telle ou telle chose était arrivée.
Ladybug avait décidé de regarder ce qu'il se serait passé si elle avait réussi à vaincre Chat Blanc définitivement et à ramener la paix.
Et ce fut là que vint le plus grand choc, mis à part peut être la découverte de l'identité de son partenaire.
Si elle avait réussi à purifier l'akuma de Chat Noir/Adrien, Ladybug se serait mariée avec lui dans le futur. Ils auraient eu leur belle maison, leur hamster, et leurs trois enfants.
Une vision tellement parfaite. Parfaite mais cruelle, car elle ne se réaliserait peut être jamais.
Au moins, cela donnait à Ladybug le courage de poursuivre sa mission d'essayer encore et encore.
Même si elle avait parfois l'impression de courir après des chimères insaisissables.
La jeune fille détourna à regrets les yeux de ce futur idyllique, et contempla de nouveau le monde de Chat Blanc. Ce monde si froid, si sinistre, à l'image de Chat Blanc, qui en était seul maître à présent.
L'héroïne avait souvent entendu des légendes, des histoires d'apocalypse. Elle s'était toujours demandé si ça allait réellement arriver un jour, et elle avait toujours imaginé que si ça arrivait un jour, tout ne serait que vide et néant. Oui, c'était cela, un monde tout noir et vide.
Si on lui avait dit que l'apocalypse serait un monde immaculé, elle n'y aurait certainement pas cru.
Parfois, les histoires peuvent se réaliser. Mais pas toujours de la façon dont on l'imagine.
Ladybug n'aurait su dire depuis combien de temps elle essayait de vaincre Chat Blanc. Mais est-ce qu'il pouvait réellement y avoir de temps dans ces conditions ?
Pour Ladybug, le temps n'existait plus depuis qu'elle avait commencé les voyages dans le temps. Elle avait parfois l'impression que tout était vain. C'est vrai, à quoi cela servait de faire quelque chose si on sait que ce qu'on a fait sera effacé de toute façon ?
Vivre à rebrousse-temps était décidément épuisant.
Et réfléchir à cela l'était tout autant.
Aujourd'hui Ladybug essayait de nouveau. Elle savait au fond d'elle qu'une fois encore cela ne servirait à rien, mais elle devait continuer.
Elle sentait cependant au fond d'elle-même qu'elle pourrait peut être enfin comprendre certaines choses.
Lors du combat, Ladybug utilisa son Lucky Charm, qui lui donna une fois encore le même objet: Une gomme.
"Une gomme ?", s'exclama Chat Blanc, faisant sans le savoir écho à ses pensées. "Moi aussi j'aimerais effacer le passé, mais il n'y a qu'un moyen d'y parvenir."
Ladybug le regarda dans les yeux, et se décida cette fois à essayer de le comprendre. Elle allait être complètement sincère.
"Chat Noir..."
"Pas Chat Noir, Chat Blanc ! Il me semblait te l'avoir dit pourtant ! Mais avec toi, c'est toujours la même chose... Tu ne comprends pas, ou alors tu ne veux pas comprendre !"
Ladybug serra les dents. Elle avait visiblement sous-estimé la rancœur de Chat Noir, ou plutôt de Chat Blanc. Mais elle devait pourtant essayer de le résonner. Même si sa tâche allait certainement s'avérer ardue.
" Chat Blanc...", tenta-t-elle de nouveau. "Pourquoi ?"
"Pourquoi quoi ?"
"Pourquoi a-t-il fallu que les choses tournent de cette façon ? Et pourquoi, quoi que je fasse, je n'arrive jamais à te venir en aide ?"
"Qu'est-ce que tu racontes ?"
"Notre histoire aurait pu avoir une issue heureuse... pourquoi ne veux-tu pas comprendre que je veux juste t'aider ?"
"Il y a un moyen de m'aider, et tu le sais."
"Non. Je sais que je ne t'aiderai pas en te donnant mon miraculous. Car ce n'est pas ce que tu veux réellement. Je sais ce que tu as vécu, mais tu pourrais repartir de zéro et tout arranger, il suffirait de me laisser te désakumatiser. Alors pourquoi refuses-tu ? Pourquoi ?"
"Pourquoi ? Eh bien... parce que maintenant rien n'est plus pareil, Marinette. Parce que les choses ont changé. Tout à changé."
L'explosion retentit, comme les fois précédentes.
Dans sa chute, Ladybug entendit Chat Blanc murmurer.
"L'ancien moi aurait peut être accepté. Mais pas celui que je suis devenu. J'ai changé moi-même, ma Lady. J'aurais vraiment aimé qu'on me laisse le choix, tu sais. J'aurais voulu qu'on me laisse choisir mon destin au lieu de l'écrire pour moi. Visiblement même une chose aussi simple était déjà trop demander. Je me dis que je ne saurai jamais ce que c'est que d'avoir de la chance... Alors, pourquoi suis-je devenu ainsi ? C'est tout simple... Parce que je suis ce que la vie a fait de moi."
Ces mots avaient été les derniers que Chat Blanc avaient adressés à Ladybug. Puis il avait déclenché son cataclysme, qui détruisit le monde entier. Car pour lui, vivre sans celle qu'il aime était impossible.
Il avait voulu tout détruire, elle, lui, et leur souvenirs. Tout ce qu'il restait, et qui ne valait à ses yeux plus la peine d'exister.
Ladybug n'avait jamais été aussi inquiète. Elle ne s'inquiétait pas de disparaître, elle savait qu'elle remonterait le temps une nouvelle fois, ou que si elle n'y arrivait pas elle serait au pire ramenée par la Ladybug du futur. Non, elle était inquiète parce qu'elle aurait beau revenir, ça ne servirait à rien puisqu'elle ne savait toujours pas comment remettre les choses en place.
Car quand on ne sait pas quelles sont nos erreurs, il évidemment impossible de les réparer.
Peut être les choses devaient-elles tourner ainsi...
Peut être était-ce le destin qui avait décidé de s'acharner ainsi sur elle.
Si seulement Ladybug avait compris qu'elle erreur elle avait commise, elle aurait pu arrêter Chat Blanc. Elle aurait pu empêcher le monde d'être condamné ainsi. Elle aurait pu provoquer un nouveau changement, positif cette fois.
Mais, parce qu'elle ne l'a pas su... elle était condamnée à regarder l'histoire du futur se répéter, encore et encore.
Condamnée à arpenter à jamais les couloirs du temps.
Fin--------
*Part relire la fiche de notation parce qu'il a lu cet OS il y a plus d'une semaine*
Owiii, c'est vrai, bon, je me suis permis de virer la phrase qui avait tapé l'incruste sans que tu saches pourquoi.
Et puis...Ah, Chat Blanc...Ladybug doit être bien traumatisée dans ton OS !
Enfn bref, pour toi c'est un...8,75/10 !
Bravo à toi.
VOUS LISEZ
Concours d'écriture - Miraculous Ladybug
RandomComme le titre l'annonce si bien. C'est un concours d'écriture sur Miraculous ! Surprenant, pas vrai ? Bon, si vous êtes intéressé-e-s pour participer, il y a plus de détails à l'intérieur. (Ouais, parce que c'est trop long pour rentrer dans le résu...