Lilian et Inès interdirent à Inaya de sortir de la maison. Malgré ses protestations, ils tinrent fermes et l’enfermèrent.
“- Tu ne vas pas au lycée aujourd’hui. Ton visage est encore trop tuméfié.” invoquèrent-ils
Elle réfléchit à la situation. Elle savait que ce n’était qu’un prétexte. Comment allaient-ils justifier son absence? Qu’allaient-ils dire à Frost? Elle n’avait aucun moyen de le contacter si ce n’est qu’en appelant le lycée. Mais lui passerait-on l’appel?
Lilian et Inès rentrèrent vers 10h30. Ils lui annoncèrent leur décision. Elle tomba des nues.
“- Pourquoi? Je vous en prie, les supplia-t-elle, ne m’enlevez pas du lycée. Il y a le BAC cette année, comment je vais faire?
“- Ne t’inquiètes pas, on y a pensé. Tu vas suivre tes cours par visioconférence, personne ne saura que tu es là.
“- Qui va installer les caméras? Faudra bien un ordinateur?
“- Nous nous sommes arrangés avec monsieur Desmarais. C’est ton père qui interviendra sur le système informatique du lycée afin de t’y donner accès.
“- Papa? Qu’est-ce que t’y connais?
“- C’est mon métier, dit-il calmement
“- Et pour mes entraînements?
“- On a décidé de te laisser y aller.”
Elle fut soulagée. Elle garderait quand même un lien avec le lycée par son moyen. Pourvu qu’ils n’apprennent pas qu‘il s’agissait d’un élève du lycée et de sa classe de surcroît, contre qui la plainte avait été déposée, qui l’entraînait.Vers 17h15, elle se mit en route pour la salle de sport. Lorsqu’elle entra, elle vit dans le regard d’Ethan que quelque chose avait changé. La tendresse de la veille avait disparue.
“- Qu’est-ce que tu fous là? aboya-t-il
“- De quoi parles-tu? demanda-t-elle
“- T’es gonflée! Tu sais très bien ce qui se passe!
“- Non je ne suis pas au courant! assura-t-elle
“- Ne me dis pas que tu ne sais pas que tes parents ont porté plainte contre nous
“- Hein! Non j’te jure que je n’en savais rien. Comment ont-ils pu porter plainte contre vous, ils ne sont pas au courant de qui me harcèle. Et puis ‘nous’ c’est qui? Toi?
Devant sa sincérité, Ethan baissa le ton.
“- Oui moi, Marius, Luidgi, Yvan
“- Pourquoi toi?
“- Parce que je fais parti du groupe.
“- Pourquoi tu traînes avec lui?
“- Peu importe, c’est trop tard maintenant.
“- Non, je vais appeler Frost demain et je lui expliquerai que tu n’es pas responsable qu’au contraire, tu es intervenu à chaque fois que tu pouvais pour retenir Marius.
Il la regarda incrédule.
“- Allez, finit-il par dire, échauffes toi.”
Elle commença à courir tout en réfléchissant à ce qu’avaient déclenché ses parents. Elle était en colère contre eux. Pourquoi avaient-ils agi ainsi? Elle comprenait qu’ils voulaient la protéger, mais pourquoi maintenant? Il ne restait plus qu’une semaine avant les vacances de noël. Elle aurait pu supporter cette situation même jusqu’au BAC. Ethan lui donnait la motivation suffisante pour cela. Elle savait très bien que ce que lui faisait subir Marius serait bien pire si Ethan ne le tempérait pas. Elle passa aux différents exercices concoctés par Ethan. ‘Ethan’ soupira-t-elle. Elle l’observa. Il était au fond de la salle sur le ring. Il exécutait des crochets du droit et du gauche. Puis elle le vit revenir vers elle.
“- Qu’est-ce que tu regardes? l'interpella-t-il
“- Apprends moi
“- Que je t’apprenne quoi?
“- Il y a un mouvement que tu fais avec ton entraîneur, celui où tu mets ton pied sur sa cuisse et que tu montes sur ses épaules avec une rotation.
“- C’est trop dangereux...t’y arriveras pas
“- Essayes s’il te plaît
Peu convaincu et devant son insistance, il lui expliqua le mouvement, le fit sur elle puis la laissa essayer sur lui. Il fut surpris de voir qu’elle apprenait rapidement. Lorsqu’elle tenta une deuxième fois, elle lui fit perdre l’équilibre et ils tombèrent à terre tous les deux. Il fit volte face dans sa chute et tomba sur elle.
“- C’est pas mal, lui dit-il et tout en l’aidant à se relever, mais ça ne te servira à rien.
“- Qu’est-ce t’en sais? rétorqua-t-elle, maintenant je saurais me défendre si Marius revient à la charge.
A ses mots, il la plaqua contre le mur.
“- Tu ne rends pas bien compte que la prochaine fois qu’il te verra, il essaiera de te tuer.”
Elle le sentit menaçant. Il était si près de son visage. Elle posa les mains sur son torse nu juste au cas où il deviendrait plus agressif. Mais au lieu de ça, il l’embrassa. Surprise, elle ne résista pas. Puis il s’écarta, troublé.
“- Ne reviens plus ici. Je n’ai plus rien à t’apprendre. Et puis que diraient tes parents s’ils apprenaient que tu t’entraînes avec un des gars contre lequel ils ont porté plainte?
“- Ils n’ont pas besoin de le savoir, et je t’ai dit que j’appellerai Frost.
“- Je ne veux plus te voir ici.”
Elle alla se changer et rentra chez elle. Elle avait tout perdu. Elle devrait poursuivre son combat seule…
VOUS LISEZ
Transformation Radicale (Terminée)
RomantikAlors que jamais sa corpulence ne l'avait vraiment gênée, Inaya va tout faire pour retrouver la ligne. Elle se trouvera confrontée à la violence d'Éthan et au harcèlement de Marius. Mais c'est l'amour qui la sauvera. Qui va-t-elle choisir ? Photo de...