Malgré l’arrêt de l’entraînement avec Ethan, au 31 décembre Inaya avait perdu 27,5 kgs.
Comme promis, elle avait contacté Frost par le lycée pour lui expliquer qu’Ethan n’avait rien à voir avec le harcèlement qu’elle avait subi. Elle ne désigna toujours pas Marius comme étant son harceleur. Frost lui demanda des nouvelles. Elle lui expliqua les dispositions que ses parents avaient prises pour lui permettre d’étudier et de passer le bac. Il lui demanda son numéro de portable mais elle le prévint que ses parents surveillaient ses appels.
Elle suivit les cours comme si elle allait au lycée, puis s’entraînait. Chaque semaine, elle envoyait au proviseur Desmarais ses interrogations qu’il corrigeait et lui retournait. Il s’occupait de son dossier personnellement et vit sa progression. Elle était de loin la meilleure élève de sa classe. Tous les mois, elle se pesait pour son suivi médical. Au 31 janvier elle avait encore perdu 10 kilos. Elle s’affinait de plus en plus. Son visage changeait, elle avait décidé de ne plus se couper les cheveux.
On arrivait déjà à fin février. Elle passa en dessous de la barre des 100 kilos. Elle demanda à ses parents de faire le tri dans sa garde robe. Elle était passée de la taille 56 à la taille 48. Elle mit en carton tous les vêtements dont elle voulait se débarrasser. Elle fit ensuite la liste des vêtements qu’elle désirait et ses parents les lui achetèrent.
Courant mars, Lilian montra des signes de fatigue. L’enquête que menait la police pour trouver le harceleur d’Inaya piétinait car elle ne voulait toujours pas le dénoncer. Marius avait été exclu du lycée pendant trois jours, comme Luidgi et Yvan, et avait repris les cours comme si de rien n’était. Il ruminait constamment sa vengeance. Même si Ethan ne le fréquentait plus autant, il restait dans son sillage malgré tout.
Un soir, Lilian s’assit dans le fauteuil, épuisé. Il se plaignait de douleurs thoraciques. En pleine nuit, Inaya fut réveillée par les lumières bleues des gyrophares. Elle se leva et vit les pompiers emmener son père.
“- Papa, cria-t-elle
“- Reste là chérie, la retint Inès. Ce n’est pas grave, on va revenir.”
Puis elle accompagna son mari dans le véhicule des secours. Inaya referma la porte et attendit, blottie dans le fauteuil, le retour de ses parents. Il était deux heures du matin. Elle ne pouvait appeler personne. Frost ne l’avait jamais appelée. Elle chercha son numéro sans succès. Elle finit par s’endormir, épuisée. Lorsqu’Inès rentra, seule vers 9h, Inaya se réveilla et se précipita sur elle. Elle la serra dans ses bras.
“- Où est papa? demanda-t-elle
“- Ils l’ont gardé sous surveillance."
Comment annoncer à sa fille que son père n’avait pas résisté, que son coeur avait tout bonnement lâché. Qu’allaient-elles devenir? Elle était épuisée. Pendant qu’elle se reposait, Inaya suivit ses cours. A midi, Inès se leva et vit sa fille en train de préparer le repas. Inaya se doutait bien que sa mère n’aurait pas très faim. Le repas fut donc léger. Alors qu’Inaya se préparait à reprendre ses cours, elle surprit sa mère au téléphone. Elle entendit une bribe de conversation, mais ce qu’elle entendit la poussa à ouvrir la porte de la chambre de ses parents.
“- ...Je voulais juste vous prévenir qu’elle n’assistera pas aux cours cet après midi….(elle n’entendait pas ce que l’interlocuteur répondait)...Je dois juste trouver la force de le lui dire…”
La porte s’ouvrit sur Inaya.
“- Je vous laisse”, conclu Inès.
Elle raccrocha le téléphone.
“- Maman? Qu’est-ce qui se passe? Que dois-tu me dire?
Inès inspira profondément et invita sa fille à s'asseoir près d’elle. Puis elle lui annonça le décès de son père. Elles passèrent un long moment dans les bras l’une de l’autre.
Deux jours plus tard, accrochée au bras de sa mère, Inaya observa les quelques personnes qui s’étaient rassemblées pour les soutenir. Debout devant ce qui serait la tombe de son père, elle passa en revu les visages des gens qu’elle ne connaissait pas. Elle reconnut le grand patron ainsi que Monsieur Desmarais.Très peu la reconnurent. Elle aurait souhaité voir un visage réconfortant comme celui de Frost, mais il n’était pas là. Monsieur Desmarais tenait sa mère par les épaules pour la soutenir. Elle était persuadée que si Frost avait là, il aurait fait la même chose pour elle.
“- Pourquoi Monsieur Frost n’est pas là? se risqua-t-elle
“- Il n’a pas pu venir”, lui répondit simplement monsieur DesmaraisAprès l’enterrement, Inaya se plongea encore plus dans ses études et dans le sport et aux vacances d’avril, elle avait perdu 61 kgs. Dans un mois commençaient les épreuves du Bac. Elle avait reçu une convocation spéciale. Tandis que les autres élèves se rendraient dans d’autres lycées, elle, elle était attendue dans le bureau de monsieur Desmarais. Elle savait que le lycée de Latour serait envahi par les élèves des lycées avoisinants, mais il lui faudrait passer par l’arrière pour ne pas être vue. Elle ne sait comment, mais monsieur Desmarais s’était arrangé pour que des profs qu’elle ne connaissait pas l’évaluent en sport et en langues étrangères.
Le lundi 12 et le mardi 13 mai, Inaya se présenta discrètement à l’arrière du lycée où monsieur Desmarais l’attendait. Il la fit entrer et l'emmena dans une salle réservée pour elle. Les profs eurent pour consignes de ne la faire entrer en contact avec personne. Elle n’aurait pas les résultats avant le mois de Juillet. Dans un mois, le reste des épreuves se passerait dans les mêmes conditions. Elle savait que peu de personnes était susceptible de la reconnaître car sa perte de poids l’avait radicalement transformée.
Inès avait accepté de suivre une formation dans l’entreprise de Lilian. Elle avait souvent assisté son mari dans les interventions qu’il effectuait. Le grand patron avait accepté de lui confier le poste sous réserve de passer une formation en génie informatique. A la suite de cela, il l’avait embauchée. Elle s’avérait plus perspicace que Lilian, plus pointilleuse aussi. Régulièrement, Inaya entendait sa mère au téléphone avec monsieur Desmarais. Elle savait qu’il suivait personnellement son dossier, mais cela nécessitait-il autant d’appels? Elle remarqua aussi que sa mère ne le vouvoyait plus. Que s’était-il donc passé depuis l’enterrement de son père? A côté de quoi était-elle passée?
Le mois de mai se terminait et ses efforts payaient. Elle descendit de la balance, heureuse de voir le chiffre de 71,5 kgs affiché. Au grand étonnement des médecins qui la suivaient, sa peau se remettait en place au fur et à mesure et n’avait donc pas besoin de chirurgie. Si toutefois cela devenait nécessaire, elle devrait attendre une stabilisation de la perte de poids d’un an avant de pouvoir se faire opérer.15 jours.
Il ne restait plus que quinze jours pour les épreuves du Bac. Elle révisa de plus bel, d’autant qu’elle était de plus en plus souvent seule. Inès, embauchée par le grand patron, s’absentait parfois une semaine complète pour ne revenir que le vendredi soir. Le lundi 16, Inaya se présenta à l’arrière du lycée pour les épreuves. Monsieur Desmarais lui donna le numéro de la salle dans laquelle elle devait se rendre. Il l’accompagna jusqu’aux escaliers et la regarda monter. Inaya aperçut au loin Frost mais le regard de monsieur Desmarais pesait sur elle et elle se résigna à ne rien dire. Elle frappa à la porte et une voix féminine l’invita à entrer. Elle s’installa à une table et la prof lui apporta le sujet du Bac.
“- Tu as 3h”, lui dit-elle en lui tendant les feuilles.
Inaya inspira profondément puis retourna les feuilles et se mit à lire. Elle profita pleinement des trois heures, voulant mettre tous les atours de son côté pour avoir son Bac. Les épreuves étaient dispatchées sur la semaine, tantôt le matin, tantôt l’après midi. Elle aurait aimé avoir sa mère à ses côtés, mais elle passa ses épreuves seule.
Le vendredi après midi se termina avec l’espagnol. Après trois heures d’examen, Inaya rendit sa copie au professeur, rangea ses affaires et se leva. En quittant la salle, elle passa devant le bureau de Frost et alors qu’elle hésitait à y entrer, elle vit monsieur Desmarais au bout du couloir. Elle soupira et passa son chemin.
“- ça y est? C’est fini? lui dit-il
“- Oui, c’est fait.
“- Bien. Je recevrai les résultats directement à partir du 7 juillet. Intentionnellement, je n’afficherai pas ton nom avec celui des autres. Tu pourras passer par l’arrière et venir à mon bureau.
“- D’accord. répondit-elle. Et pour le bal de promo? se hasarda-t-elle
“- Que veux-tu savoir?
“- Il n’a pas été annulé n’est-ce pas?
“- Non, il a toujours lieu le samedi 5 juillet à 19h30
“- Est-ce que je peux y assister?
Il la regarda attentivement, réfléchit et finalement accepta.
“- Tu as tellement changé, peu de personne te reconnaîtront. Je te demanderai toutefois d’éviter Marius Thadéous, Ethan Biolord et toute la clique qui les suit.
“- Oui Monsieur.”
Elle trépignait de joie intérieurement. Elle sortit du lycée aussi discrètement qu’elle y était entrée et retourna chez elle. Qu’allait-elle se mettre? Elle n’avait jamais pensé à cette soirée et n’avait donc pas choisit de tenue. Elle termina le mois de juin avec un total de 86 kgs de perdus…
VOUS LISEZ
Transformation Radicale (Terminée)
RomanceAlors que jamais sa corpulence ne l'avait vraiment gênée, Inaya va tout faire pour retrouver la ligne. Elle se trouvera confrontée à la violence d'Éthan et au harcèlement de Marius. Mais c'est l'amour qui la sauvera. Qui va-t-elle choisir ? Photo de...