Le déménagement était enfin terminé. Pendant plusieurs semaines, Lilian et Inès Pavis avaient effectué plusieurs voyages avec des cartons afin de faire des travaux dans leur nouvelle maison.
Ce week-end était celui qui marquait un nouveau départ. Tous les deux ans, Lilian était muté dans une autre filiale de son entreprise. À la naissance de Inaya, il avait émis le souhait de ne plus bouger, mais son patron lui avait demandé un effort sachant que tant qu'elle était en bas âge, cela ne la troublerai pas. Inaya avait aujourd'hui 18 ans bientôt 19 et les déménagements s’étaient succédés. Elle passait le BAC en fin d'année. Elle avait perdu un an en primaire à cause d’un instituteur qui ne supportait pas les élèves obèses. Elle ne s'était jamais plainte des différents déménagements effectués, habituée. Mais cette année allait marquer un changement dans sa vie.Septembre
La rentrée sonnait. C'est un peu angoissée que Inaya prit le chemin du nouveau lycée qu'elle intégrait. Lorsqu'elle franchit les grilles, elle comprit que cette année serai très difficile. Cela n'avait jamais été le cas avant. Mais ce matin, les regards qui se posaient sur elle lui semblaient peser beaucoup plus que d'habitude. Ce n'était certainement pas sa grandeur qui attirait l'attention. Avec son mètre soixante-douze, ses yeux bleus turquoises, ses cheveux noirs coupés à la garçonne, elle aurait pu passer inaperçue. Mais voilà, elle ne pouvait cacher ses rondeurs. Elle ne s'était jamais sentie aussi mal à l'aise. Aujourd'hui, elle réalisait que son obésité lui poserait un tas d'ennuis. Elle en avait pourtant déjà parlé avec ses parents. Mais ils l'aimaient comme elle était, avec ses 146kgs. Si seulement elle n'avait pas cédé aux tentations. Pour compenser leurs constants déménagements, ses parents l'avaient laissée manger à sa guise, ils n'avaient jamais surveillé son alimentation. Et voilà, aujourd'hui elle en payait les conséquences. Elle entendait les quolibets.
Elle regarda les fiches pour voir la classe qu’elle devait intégrer puis rejoignit les rangs dans la cours. Il y avait un petit groupe qui s’amusait à rire des nouveaux. Quand ils la virent arriver, le silence se fit. L’un d’eux, le plus virulent, devait être le meneur. Les autres riaient à ses critiques, ou à ses remarques acerbes. Il ne faisait aucun doute que les problèmes viendraient de lui. Lorsque le prof principal arriva, il réclama le silence et fit l’appel. Marius Thadéous. Elle n'oublierai pas son nom de sitôt. A ses côtés, des filles comme des gars et un en particulier, plutôt mignon. Éthan Biolord. Elle se demandait ce qu’il faisait avec lui, il ne correspondait pas au genre de Marius. C’est comme si...il était avec lui pour ne pas être seul. 1m92, brun aux yeux bleus azurs, le teint plutôt hâlé, on voyait qu’il prenait soin de lui. Il avait commençait à rire aux moqueries de Marius à l’égard de Inaya, mais très vite, il avait stoppé. Quelque chose dans son regard avait rapidement changé son attitude vis à vis de Inaya.
Les élèves suivirent le prof en salle de cours et chacun s’installa à sa guise. Malheureusement, de par sa corpulence, Inaya n’eut d’autre choix que de s’installer au fond. Les heures de cours se suivirent et se ressemblèrent pour la plupart en dehors des matières. Certains profs, surpris, faisaient des remarques désobligeantes. Elle s’efforçait de ne pas en tenir compte. Au cours du mois, Marius s’acharna sur elle malgré la désapprobation d’Ethan. Il allait jusqu'à la bousculer, lui faire tomber ses affaires pour se moquer des difficultés qu'elle avait à les ramasser. Mais là où se fut le summum du harcèlement, fut en sport. Ce premier trimestre fut consacré à l'athlétisme, course à pied, saut de haies, saut en hauteur. Tout ce dans quoi elle n'était aucunement à l'aise. Les trimestres suivants ne seraient pas mieux, avec du basket puis de l'escalade.
Marius prenait un malin plaisir à la harceler. Sur les conseils de ses parents, Inaya ne répondait pas, ravalant sa fierté. Puis un jour, après le cours de sport, Ethan la bouscula verbalement.
"- Fais quelque chose bon sang ! Réponds, défends toi, prends toi en main, je sais pas mais bouge!" Lui cria-t-il
Marius éclata de rire.
"- Comment veux-tu qu'elle bouge, riait-il, je la mets au défi de perdre ne serait-ce que 5 kgs sur le mois."
Surprise, elle ne pu aligner un mot. Le sport était le fort d'Ethan. Elle réfléchit toute la journée aux réflexions de Marius. Il lui fallait trouver un moyen de perdre du poids. Elle croisa dans les couloirs, le nouveau CPE. Enfin, tout le monde disait de lui qu’il était nouveau mais cela faisait déjà deux ans qu’il était en place. Il fut parfois le témoin de ce que faisait subir Marius à Inaya. Dès qu’il le pouvait, il s’interposait pour la protéger. ‘Peu importe le physique d’une personne, disait-il, elle a le droit à l’éducation comme tout le monde’.
A la fin de la semaine, Inaya prit sa décision. Puisqu’il la pensait incapable de perdre du poids, elle ferait ce qu’il faut pour lui prouver le contraire…
VOUS LISEZ
Transformation Radicale (Terminée)
RomanceAlors que jamais sa corpulence ne l'avait vraiment gênée, Inaya va tout faire pour retrouver la ligne. Elle se trouvera confrontée à la violence d'Éthan et au harcèlement de Marius. Mais c'est l'amour qui la sauvera. Qui va-t-elle choisir ? Photo de...