Décembre
Inaya avait terminé le mois de novembre avec une perte totale de 18 kgs. Elle se sentait beaucoup mieux. Mais Marius ne la lâchait pas. Régulièrement, il lui faisait des croches pieds, la bousculait, la poussait...Tout bascula durant la journée du vendredi 13. Elle ne sait dire comment il s’arrangea, mais après la pause de l’après midi, elle fut prise à partie par les acolytes de Marius. Dans un geste violent et intentionnel, il lui asséna un coup de coude dans le nez. Sonnée, elle s’effondra à terre. La deuxième sonnerie retentit, rappelant aux retardataires de se dépêcher d’aller en cours. Marius et sa bande détalèrent. Quand Ethan les aperçut, il s’inquiéta de ne pas voir Inaya. Que lui avait-il encore fait, se demanda-t-il, où était-elle? Le cours allaient commencer. Comment faire pour ne pas se trahir? Le prof fit l’appel et nota l’absence d’Inaya. Prévenu par la vie scolaire, Frost commença les recherches. Il savait qu’elle ne serait pas partit sans avertir les surveillants. Il longea les couloirs, arpenta les étages dans les moindres recoins sans succès. Puis il reçu un appel sur son portable…
Inaya mit une bonne dizaine de minutes pour se remettre de ce coup de coude dans le nez. La flaque de sang révélait la violence du choc. Elle finit par se relever et péniblement, malgré les étourdissements, retourna en cours. Elle frappa à la porte et attendit que le prof l’invite à entrer pour ouvrir. Lorsqu’il la vit, il se précipita vers elle.
“- Inaya, mais que t’est-il arrivée? Tu dois aller à l’infirmerie.”
Il désigna deux élèves pour l’y emmener.
“- Ethan et Mégane, allez-y!”
Ethan se tourna vers Marius comme pour chercher son approbation, mais le prof l'interpella.
“- Vous avez l’intention d’attendre quoi, Ethan Biolord. Dépêchez-vous d’emmener votre camarade à l’infirmerie!”
Marius lui fit signe de la tête et Ethan sortit avec Mégane. Sans dire un mot, ils descendirent à l’infirmerie. Au même moment, Frost arriva.
“- Mon Dieu, mais c’est pas vrai!
Il l’aida à s'asseoir. Pendant que l’infirmière nettoyait son visage et l’auscultait, Frost interrogea les deux élèves. Devant leur ignorance, il les renvoya en cours. Ethan fit semblant de refaire son lacet et attendit que Mégane se soit éloignée pour demander des informations sur son état. L’infirmière lui répondit que le nez d’Inaya était cassé. Puis il entendit Frost la supplier de révéler le nom de son agresseur. Devant son refus, il lui annonça qu’il convoquerai ses parents. Ethan retourna en cours.
Une fois le visage nettoyé, Inaya voulut retourner en cours mais la sonnerie de fin des cours retentit. Frost l’amena dans son bureau et appela ses parents.
“- Non j’vous en prie, tenta Inaya, ne les appelez pas
Mais Frost composait le numéro.
“- S’il vous plaît, gémit-elle, Matthew, ne faites pas ça”
Elle s’était approchée de lui et avait posé ses doigts sur sa main pour l’arrêter dans son geste. Mais il n’eut pas le temps de raccrocher que déjà il entendit la voix d’Inès.
“- Oui allô?
“- Madame Pavis, hésita-t-il, Monsieur Frost, CPE du lycée de Latour.
Il vit les larmes d’Inaya couler sur ses joues. Il inspira profondément ne sachant que faire. Mais il ne pouvait laisser passer cela et en rentrant chez elle, elle ne pourrait pas non plus cacher son nez cassé.
“- Je souhaiterai vous voir ainsi que votre mari au sujet d’Inaya. C’est assez urgent, pouvez-vous passer rapidement.
“- Mon mari est rentré, nous pouvons venir de suite.
“- Très bien, je vous attends.”
Il raccrocha.
“- Je suis désolé Inaya, je ne pouvais pas faire autrement. Comment expliquer à tes parents que je passe sous silence cet événement. Ils vont croire que ce qu’il t’arrive m’importe peu. Ce n’est pas le cas.
“- Je sais, le rassura-t-elle, je dois partir.
“- Non, il faut que tu restes.
“- Je ne peux pas, j’ai un rendez-vous important que je ne peux pas rater.”
Elle se leva, ramassa son sac et se dirigea vers la porte.
“- Inaya…
Elle se tourna vers lui.
“- Sois prudente.”
Elle lui sourit et sortit.Elle se rendit à la salle de sport pour son entraînement quotidien. Ethan fut surpris de la voir. Son visage était légèrement défiguré par les ecchymoses. Il s’approcha d’elle.
“- Tu n’étais pas obligée de venir ce soir
“- Pourquoi, ça ne change rien!”
Il la regarda aller dans le vestiaire. Elle l’étonnait de plus en plus. Il avait rarement vu quelqu’un avoir autant de force de caractère. Elle le rejoignit sur le prat. Il s’approcha d’elle et délicatement passa ses doigts sur les blessures.
“- C’est Marius qui t’a fait ça?
“- j’t’en pose des questions
“- Comment tu fais pour supporter tout ça?
“- Ce qui ne me tue pas me rend plus forte.
Il sourit à ces mots et ils commencèrent l'entraînement. A plusieurs reprise, elle fut prise d’étourdissements. Ethan s’approcha d’elle et la tint dans ses bras.
“- Tu veux arrêter, lui demanda-t-il gentiment
Elle leva les yeux vers lui.
“- Non, je vais y arriver.”
Elle termina les deux heures et rentra chez elle. Ses parents l’attendaient de pied ferme.Inaya était partie depuis quinze minutes quand Lilian et Inès arrivèrent au lycée. Frost les accueillit et leur posa des questions sur ce qu’elle aurait pu leur dire à propos de ce qu’elle subissait chaque jour. Ils donnèrent les versions qu’elle avançait et il leur expliqua la situation. Il n’arrivait pas à déterminer s’ils étaient dépités ou en colère.
“- On va discuter avec elle et on vous tient au courant de notre décision, dit Lilian.
Puis ils se levèrent et rentrèrent chez eux. Devant l’absence de leur fille, ils réfléchirent à la façon de dire les choses et à la décision qu’ils prendraient.
Inaya rentra un peu avant 20h. Elle trouva ses parents dans la cuisine. Une discussion s’en suivit, à bâton rompu. Devant son refus persistant à dénoncer son harceleur, Inès et Lilian lui annoncèrent qu’ils prendraient leur décision plus tard.
Elle passa son week-end enfermée dans sa chambre et ne sortit que pour aller s’entraîner avec Ethan. Elle ne savait pas dire s’il s’en voulait de ce qui lui était arrivé, mais il était clair qu’il était plus prévenant à son égard. A plusieurs reprises, il avait corrigé des mouvements en posant les mains sur elle, en la prenant par la taille. Son visage si près du sien, sa bouche frôlant la sienne, elle eut beaucoup de mal à se concentrer. Ce fut encore pire lorsqu’il ôta son tee-shirt. A la fin de la séance, il la félicita pour le travail qu’elle faisait. Il s’approcha d’elle et l’embrassa sur la joue. Troublée, elle posa la main sur son torse dénudé. Il mit la main sur la sienne et l’embrassa de nouveau. La commissure de leurs lèvres se touchèrent. Il plongea ses yeux dans les siens et lui dit tendrement.
“- A demain au lycée
“- Oui, soupira-t-elle.
Elle ne savait expliquer ce qui la troublait chez Ethan, son regard bleu azur dans lequel elle se serait bien noyée, son corps de rêve, musclé à souhait, sa tendresse qui se révélait enfin.
Il la regarda partir. Pourquoi était-il si troublé aujourd’hui? Était-il en train de tomber amoureux ? Il ne fallait surtout pas que Marius s’en aperçoive.
Le lendemain matin, il arriva de bonne heure pour pouvoir parler avec Inaya quelques minutes discrètement, mais elle n’arriva pas. Son absence fut signalée, mais personne ne se déplaça. Même pas Frost. Que se passait-il?
Dès 8h, Lilian et Inès Pavis se présentèrent au bureau de monsieur Desmarais. Ils avaient décidé de retirer Inaya du lycée et de porter plainte pour non assistance à personne en danger et pour harcèlement. Devant Frost, présent pour la circonstance puisqu’il avait suivi l’affaire d’Inaya, ils expliquèrent qu’ils porteraient plainte contre les jeunes qui avaient harcelé leur fille et qu’ils mettaient la police sur le coup pour qu’une enquête soit menée puisque Inaya n’avait pas voulu dénoncer ses agresseurs. Monsieur Desmarais demanda à Frost des explications. Il l’informa de toutes les démarches qu’il avait effectuées auprès d’Inaya pour connaître les agresseurs. Il pensait avoir une idée mais il n’avait encore aucune preuve puisque personne ne le dénonçait. Au vu de ses explications, Lilian et Inès acceptèrent de ne pas déposer plainte contre le lycée et ni contre Frost.
Une fois les parents d’Inaya partis, monsieur Desmarais intima l'ordre à Frost de convoquer immédiatement les instigateurs. La sentence ne se fit pas attendre…
VOUS LISEZ
Transformation Radicale (Terminée)
RomanceAlors que jamais sa corpulence ne l'avait vraiment gênée, Inaya va tout faire pour retrouver la ligne. Elle se trouvera confrontée à la violence d'Éthan et au harcèlement de Marius. Mais c'est l'amour qui la sauvera. Qui va-t-elle choisir ? Photo de...