Chapitre 9- La planque

89 12 2
                                    

Frost trouva Inaya assise à terre, les jambes recroquevillées dans ses bras, dans le couloir menant au bloc opératoire. Il s’accroupit devant elle et posa la main sur son épaule. Quand elle leva la tête, elle fondit en larmes et se blottit contre lui. Il la serra dans ses bras pour la rassurer. Quelques minutes plus tard, le chirurgien sortit du bloc et vint à leur rencontre. Ils se relevèrent.
“- Tout s’est bien passé. Il s’en sort avec la mâchoire fracturée. L’opération s’est bien passée. Il ne gardera aucune cicatrice, puisque tout s’est fait par l’intérieur. On le garde entre un et trois jours, puis il pourra sortir.
“- Est-ce que je peux le voir? demanda Inaya
- Dès qu’il sortira de la salle de réveil, vous pourrez suivre le brancardier.
“- Merci docteur.”
Le chirurgien partit, Frost lui caressa les bras.
“- Rassurée?
“- Je ne comprends pas, dit-elle
“- Quoi donc? demanda Frost
“- Matt, Ethan sait se battre, je l’ai vu boxer sur le ring et pratiquer les arts martiaux. Pourquoi ne sait-il pas défendu? 
“- Je ne sais pas. Ethan et Marius se connaissent depuis longtemps d’après ce que je sais. Il y a peut-être quelque chose entre eux qui a empêché Ethan de frapper Marius. Il te le dira quand il pourra parler.”
Elle passa les mains autour de Frost et se serra contre lui. Au bout d’une heure, le brancardier sortit de la salle de réveil poussant le lit sur lequel était allongé Ethan. Lorsqu’il la vit, il détourna les yeux et regarda Frost, l’interrogeant du regard sur leur présence. Une fois installé dans sa chambre, Frost lui expliqua leur inquiétude. Ethan leva les yeux froidement au ciel et leur fit comprendre qu’il désirait être seul. Inaya mit la main dans la sienne, mais il ne la serra pas et ne la regarda pas. Elle retira alors ses doigts et se recula. Le téléphone de Frost vibra. L’appel venait de monsieur Desmarais. Il sortit de la chambre, les laissant à deux. 
“- Est-ce que je peux te poser une question?, demanda Inaya 
Ethan tourna la tête vers elle et ferma les yeux en guise de réponse.
“- Pourquoi tu ne t’aies pas défendu? T’aurais pu le mettre KO. Au lieu de ça tu te retrouves sur ce lit avec une menace de mort au dessus de ta tête...et de la mienne de surcroît."
Mais il n’eut pas le temps de répondre que déjà la porte de la chambre s’ouvrait sur deux gendarmes suivis de Frost.
“- Bonjour, Capitaine Bergeron, et lieutenant Auriac, gendarmerie nationale. On aurait quelques questions à vous poser sur le dénommé Marius Thadéous.  Vous êtes bien Ethan Biolord?
Ethan répondit de la tête par l'affirmative.
“- Et vous? Vous êtes? demanda-t-il en se tournant vers Inaya et Frost
“- Inaya Pavis
“- Matthew Frost
“- Très bien, on devait vous voir aussi. 
“- Est-ce que vous voulez que l’on patiente, ou préférez-vous que l’on passe à la gendarmerie.
“- Pendant que mon collègue discute avec monsieur Biolord, on peut se mettre sur le côté.”
Ils acceptèrent et suivirent le capitaine Bergeron dans l’entrée de la chambre. Il leur posa des questions sur la raison de la rixe au lycée. Ils expliquèrent ce qui les avait amené à en venir aux mains. Le capitaine Bergeron informa Inaya que n’ayant pas porté plainte, ils ne pouvaient que surveiller Marius car il avait prononcé des menaces de mort à leur égard. Elle devait y réfléchir, d’autant que Marius était ressorti grâce à son avocat. Une fois l’entretien terminé, Frost et Inaya sortirent de la chambre. Dans l’escalier, Frost annonça que monsieur Desmarais avait appelé pour lui demander de veiller sur elle et de la mettre à l’abri car Marius était dehors et que sa mère et lui craignaient pour sa vie. Il lui proposa de passer chez elle prendre une petite valise et d’aviser ensuite de l’endroit où elle irait. Elle le suivit sans rechigner. Une fois la valise dans le coffre de la voiture, Frost démarra. Lorsqu’il arrêta le véhicule, elle ne reconnut pas le quartier. Il descendit, prit la valise dans le coffre et ouvrit la porte à Inaya. Elle descendit à son tour et le suivit dans l’immeuble dans lequel il pénétrait. Ils sortirent de l'ascenseur au 15 ème et dernier étage. Inaya restait silencieuse. En lui ouvrant la porte de l’appartement, il lui expliqua.
“- Tu peux entrer, c’est l’appartement de ma soeur aînée. Elle est partie pour deux mois aux Etats-Unis et je m’occupe de son logement. Elle ne dira rien si tu y habites quelques jours. Personne ne connaît cette adresse, tu y seras en sûreté.”
Il était 18h30. Frost lui fit faire le tour du propriétaire, mais il voyait bien qu’elle n’y était pas. Il lui proposa de se mettre à l’aise. Elle alla prendre une douche sans vraiment réaliser ce qui lui arrivait. 45 minutes plus tard, il lui servait un repas léger qu’elle toucha à peine.
“- Inaya? dit-il doucement pour la sortir de sa torpeur.
Elle leva les yeux vers lui et il vit une larme couler. Il se leva de table et alla vers elle, s'accroupit devant elle et posa les mains sur ses genoux. 
“- Ça va aller, je suis là. 
“- Je suis tombée dans son piège, sanglotait-elle
“- Dans le piège de qui?
“- Sans le vouloir, je suis tombée sous son influence aussi. 
“- Tu parles de Marius?
Elle hocha la tête. 
“- Je n’ai pas su résister, et regarde ce qu’il a fait de moi, une proie qui se cache.
“- Pourquoi n’as-tu pas porté plainte?
“- Ça fait des années que je subi les moqueries, les critiques, voire les insultes. Mes parents ont toujours minimisé les propos et les gestes des personnes en disant que chacun devait faire preuve de tolérance et que parfois la peur poussait certains à être méchants. Je devais me montrer compréhensive et ne pas leur en vouloir.Je suis partie du même principe avec Marius. En apprenant à me connaître, il finirait par changer et me laisser.
“- Maintenant que tu sais comment il est, pourquoi ne portes-tu toujours pas plainte?
“- A quoi bon, il n’y a plus de preuve de tout ce qu’il a fait, que ma parole contre la sienne
“- Il y a des témoins de ce qui s’est passé…
“- Comme qui? Ethan? Il ne dira jamais rien, il est aussi sous son influence quoi qu’il en pense. Je ne sais pas ce qui s’est passé entre eux, mais…
Il y eut un silence. Puis Matt l’incita à aller se coucher. Elle se leva, pénétra dans la chambre, ôta la liquette de dessus son pyjama et entra dans le lit. Le soleil n’était pas encore couché. Inaya laissa les rideaux ouverts. Lentement elle sombra dans un sommeil agité. Inquiet, Matt décida de rester et de dormir dans le divan. Il travaillait encore toute la semaine, il passerait par son appartement en sortant du lycée avant de rentrer ici. Il passa dans la salle de bain, se rafraîchit le visage, se déshabilla et se passa un short puis installa sur le divan un drap et un coussin. Il n’avait même pas le coeur à regarder la télévision. Il descendit les persiennes puis s’allongea dans le drap frais. Les mains croisées derrière la nuque, il réfléchissait à ce qui allait se passer. Combien de temps Inaya devrait-elle restée cachée? Comment la convaincre de porter plainte? Il finit par sombrer dans le sommeil.
2h40.
 Matt sursauta. Un cri venait de déchirer la nuit. Soudain il réalisa que ce cri venait de la chambre. Il se leva rapidement et entra doucement dans la chambre. Il trouva Inaya assise dans le lit recroquevillée sur elle-même, tremblante et respirant bruyamment et rapidement. Il s’assit à ses côtés et la prit dans ses bras.
“- Tout va bien, je suis là.
Elle se blottie contre lui.
“- Tu as dû faire un cauchemar
“- C’était si réel, sanglota-t-elle
“- Tu veux en parler.
“- Il y avait Marius, il avait un couteau, il a tué Ethan à l’hôpital et le policier qui était devant sa chambre. Puis il est allé à la maison au moment où ma mère revenait. Elle l’a supplié de la laisser en vie mais il a rit d’un rire démoniaque et l’a poignardée de 20 coups de couteau. J’étais là, impuissante…
“- Tout va bien, dit-il doucement, je suis sûr que ta mère va bien, on l'appellera demain à la première heure d’accord? J’appellerai aussi l’hôpital pour avoir des nouvelles d’Ethan.”
Il la sentit moins crispée. Il bascula avec elle sur les oreillers pour qu’elle puisse se rendormir. Et sans s’en apercevoir, ils sombrèrent l’un et l’autre dans les bras de morphée, allongés l’un contre l’autre. 
À 7h, la montre de Matt sonna. Il ouvrit les yeux et réalisa qu’il avait dormi là. Inaya était toujours blottie contre lui. Il se leva doucement pour ne pas la réveiller et sortit de la chambre. Il prépara le café, envoya un message à Inès pour avoir des nouvelles. Puis il prit une douche le temps que le café passe. Lorsqu’il sortit de la salle de bain, il vit Inaya dans la cuisine.
“- Excuse moi, je t’ai réveillée?
“- Ce n’est rien, je n’aime pas traîner au lit la semaine de toute façon.
“- J’ai eu des nouvelles de ta mère, elle va bien.
Puis s’apercevant qu’il était prêt à partir:
“- Tu t’en vas?
“- Je travaille encore jusqu’à vendredi soir, après je serai en congé.
“- Ok, je vais allé faire un petit tour à pied…
“- Non s’il te plaît, promets moi que tu ne sortiras pas. C’est trop dangereux."
Il prit son visage entre ses mains. Elle soupira et accepta.
“- Promis, je ne sortirai pas.”
Il posa sur son front un baiser.
“- Je rentre pour 12h20 au plus tard, je t’aime.”
C’est en atteignant la porte qu’il se rendit compte de ce qu’il venait de dire. Il choisit de ne pas revenir en arrière, ouvrit la porte et sortit. Une fois fermée, il s’appuya dessus. ‘Pourquoi j’ai dit ça’ se demanda-t-il, ‘c’est sortit tellement naturellement. Au moins maintenant elle le sait’.
Il appela l’ascenseur, s’y engouffra et partit travailler.

Surprise par ces mots, Inaya le regarda partir sans relever. Où en était-elle? Qu’éprouvait-elle pour Matt?..

Transformation Radicale (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant