Après sa séance de sport quotidienne, qu’elle fit sur la terrasse de l’appartement, Inaya, résolue à nettoyer la cuisine à fond, vida les placards et au fur et à mesure, lava la vaisselle et la rangea de nouveau. Elle termina par le frigo et choisit par la même occasion ce qu’elle allait préparer. Elle fit revenir, dans un filet d’huile d’olive au basilic, un oignon, des carottes émincées et des tomates coupées en petits morceaux. Elle y ajouta un peu de concentré de tomate et de la crème fraîche liquide. Pendant que ça mijotait, elle confectionna une pâte à pizza, qu’elle étala et mis sur une plaque de cuisson. Elle versa la préparation, y ajouta quelques champignons, des dés de jambon et un peu de fromage râpé puis l'enfourna dans le four. Lorsqu’il franchit la porte, Matt fut accueillit par une agréable odeur.
“- J’aurais dû me douter qu’en étant constamment seule, tu avais appris à cuisiner. Ça sent rudement bon.”
“- Ce sera prêt dans deux minutes.”
Il posa ses affaires, se lava les mains et mis la table. Elle disposa dans les assiettes quelques feuilles de salade, puis sortit la pizza du four, la coupa et mit une part dans chaque assiette. Ils mangèrent tranquillement en discutant de leur matinée. Quand elle lui expliqua ce qu’elle avait fait, il ne put s’empêcher de sourire.
“- J’en connais une qui va être contente quand elle va rentrer de son voyage.”
Il repartit vers 13h30 en promettant de revenir vers 18h.
Inaya décida de nettoyer chaque pièce de l’appartement, elle fit la lessive, le repassage. Il fallait bien s’occuper. Elle alla voir aussi sur parcour’sup où en était son dossier. Les trois universités n’avaient toujours pas donné leur réponse malgré une note supérieur à 20 sur 20, la mention ‘très bien’ et les félicitations du jury.
Lorsque Matt rentra, il la trouva en train de travailler sur son ordinateur. Il posa ses affaires, et se passa une tenue plus décontractée. Il remarqua qu’elle avait changé d’état d’esprit. Elle semblait plus détendue. Malgré tout, les nuits se révélèrent agitées. Les cauchemars persistaient et chaque fois, Matt rejoignait Inaya dans la chambre.
Ils apprirent qu’Ethan était rentré chez lui malgré la menace de Marius.
Le vendredi soir, Matt lui proposa de regarder un dvd. Après avoir soupé, ils s'installèrent dans le divan. Elle avait choisi un film à suspens. Finalement, elle s’endormit avant la fin, blottie contre lui. Il décida de ne pas la réveiller. Elle s’était installée dans l’angle du divan. Il remonta alors le drap sur eux et allongea les jambes.Samedi 12 Juillet
La nuit fut plutôt calme, et lorsqu’il se réveilla le lendemain à 8h, il s’aperçut qu’Inaya n’était plus là. Il se leva, le café était prêt et il la vit sur la terrasse, qui faisait ses entraînements. Il se joignit à elle, avec son accord. Elle fut plutôt surprise de voir son niveau. Il ne paraissait pourtant pas si musclé, comparé à Ethan. Elle comprit alors que, contrairement à Ethan, sculpter son corps n’intéressait pas Matt. Il voulait juste être en forme, manger équilibré et sainement. Il était plutôt bel homme, brun aux yeux noisettes Elle commençait à comprendre que ce qui l’attirait chez Ethan, c’était son regard bleu azur et son corps sculpté. Or, on ne fait pas sa vie avec des beaux yeux et un corps d’athlète.
Une fois la séance terminée à 10h, Inaya prit une douche puis mangea un fruit. Matt passa après elle, le temps de boire une tasse de café. Lorsqu’il la rejoignit dans la cuisine, il entendit son téléphone vibrer.
“- Allô?
“- Monsieur Frost? Capitaine Bergeron.
“- Bonjour Capitaine
“- Mademoiselle Pavis est-elle auprès de vous?
“- Oui, ne quittez pas je vous mets sur haut-parleur.
“- Bonjour Capitaine, dit Inaya
“- Bonjour Mademoiselle Pavis. Je tenais à vous informer moi-même que Marius Thadéous a été arrêté ce matin. Il est accusé de coups et blessures sur la personne de mademoiselle Mégane Sterne qui a porté plainte contre lui après son agression.
“- Comment va-t-elle? interrompit Inaya
“- Elle va bien, je vous rassure, ses jours ne sont pas en danger, mais les faits sont accablants. Même avec un bon avocat, il ne sortira pas de prison avant quelques années. Vous êtes donc libre de rentrer chez vous.
“- Merci Capitaine pour ces bonnes nouvelles, conclut Matt, bonne journée.”
Il raccrocha et regarda Inaya.
“- Ça va?
“- Oui, dit-elle un peu triste, je commençais à m’habituer ici.
Il lui sourit.
“- J’avoue que moi aussi. Ecoute, on n'est pas obligé de se presser. On prend le temps de manger, puis on rassemblera nos affaires et je te conduirai chez toi. Par contre tu devrais peut-être appeler ta mère au cas où elle avait des projets.”
Inaya hocha la tête, prit son portable et appela sa mère pendant que Matt élaborait un menu.
Après le repas, ils nettoyèrent l’appartement, rassemblèrent leurs affaires et quittèrent, un peu nostalgique, ce nid douillet. Lorsqu’ils arrivèrent à la maison d’Inaya, ils furent accueillit par Inès, heureuse de retrouver enfin sa fille.
“- Vous mangez avec nous Matt, demanda-t-elle
“- Euh...oui, répondit-il en voyant le sourire d’Inaya, avec plaisir
“- J’ai invité Eli aussi, ça ne vous embête pas?
“- Non bien sûr, éclata-t-il de rire.
Vers 18h, Eli sonna à la porte. Inès l’accueillit et l’amena sur la terrasse où Matt et Inaya se prélassaient. Ils discutèrent des projets de chacun et Inès annonça que la maison était vendue.
“- On a trouvé un arrangement. Samedi prochain, un camion vient chercher toutes mes affaires et les livrera dans mon nouveau logement et vendredi en 15, un camion de chez Emmaüs passera chercher le reste dont tu n’as pas besoin. J’ai déjà marqué les meubles que je garde, il faudra que tu fasses de même. Il te faudra bien quelques meubles pour ton logement d’étudiante.
“- Ça me fait penser justement, monsieur Desmarais…
“- Tu peux m’appeler Eli maintenant, dit-il d’un ton paternel
Elle sourit et poursuivit.
“- Est-ce normal de ne pas avoir encore de réponse des universités?
“- Non tu devrais déjà en avoir
Inaya se leva, alla chercher son ordinateur portable et l’alluma. Après quelques minutes, elle se connecta à la page de parcour’sup.
“- Ah, il suffisait d’en parler. Il y en a deux sur les trois qui disent qu’il n’y a plus de place, et la troisième m’accepte si je valide avant 19h. Mince, il est trop tard.
“- Valide quand même, dit Matt, on ne sait jamais.
Elle cliqua sur la validation qui fut prise en compte. L’université se trouvait à une heure de route. On arrivait déjà à la mi-juillet et Inaya savait que pour les logements, cela deviendrait difficile, pour ne pas dire impossible, d’en trouver un, auprès de l’université. Elle décida de s'atteler à toutes ses recherches dès le lundi. Elle profita du reste de son week-end avec sa mère. Eli et Matt les quittèrent vers 23h et elles ne tardèrent pas à aller se coucher.Lundi 14 Juillet
A son habitude, Inès se mit en route à 8h le lundi après avoir embrassé sa fille qui lui promit de faire les cartons. Après son entraînement et une bonne douche, Inaya commença ses recherches de logements. Elle débuta par les logements universitaires mais se trouva confrontée à la même réponse, toutes les chambres étaient réservées, elle était donc placée sur liste d’attente. Elle poursuivit avec les chambres de bonnes, puis les appartements, mais sans succès. Après trois heures de recherches infructueuses, elle arrêta pour s’occuper des cartons. Elle avait besoin de se changer les idées. Elle travailla jusqu’à 20h puis s’octroya le droit de souper. Elle avait bien avancé. Toutes les affaires de son père étaient emballées. Emmaüs auraient pas mal de cartons à prendre. Elle garda de lui, une cravate qu’elle lui avait offert et qu’elle aimait par dessus tout. Elle mit de côté aussi le bureau de son père beaucoup plus spacieux que le sien.
Après une bonne douche, elle passa son pyjama, un caracos bleu nuit et un shorty assorti, puis se plongea dans son lit. C’est à cet instant qu’elle réalisa qu’elle était seule. Elle s’était habituée à la présence de Matt à ses côtés. Elle se choisit un bon livre pour se changer les idées. Vers 21h30, elle sentit le sommeil l’envahir. Elle posa le livre, éteignit la lumière et ferma les yeux. Rapidement, elle se trouva dans des rêves aussi abracadabrantesques qu’ effrayants. Puis vers 2h30 du matin, le bruit de verre cassé la fit sursauter. Elle se redressa sur ses coudes, écouta attentivement. Elle avait le sentiment que quelqu’un était entré chez elle. Elle attrapa son téléphone, composa le numéro de Matt tout en descendant les escaliers.
“- Matt, il y a quelqu’un dans la maison! Le carreau de la porte de la cuisine est cassé, quelqu’un s’est introduit dans la...Aaaahh!! hurla-t-elle soudain
“- Inaya! cria Matt à son tour.
Rapidement, sans prendre le temps de réfléchir, il enfila une veste de survêtement, attrapa ses clés et partit sur les chapeaux de roues.À terre, un peu sonnée, Inaya essayait de reconnaître son agresseur. Elle se défendait du mieux qu’elle pouvait, rendait les coups qu’elle prenait jusqu’à ce que l’agresseur sorte un couteau. C’est au même moment qu’elle réussit à lui arracher sa cagoule. Troublée par le visage de son agresseur, Inaya baissa sa garde et sentit soudain la lame du couteau lui percer le côté.
“- Ethan? Mais pourquoi?
“- J’peux pas t’le dire
“- C’est Marius qui te l’a demandé?
“- Arrêtes de poser des questions, laisses toi faire ça ira plus vite.
“- Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser me tuer sans me défendre.”
Il attaqua de nouveau et elle para les coups. Puis des lumières bleues envahir la cuisine et soudain des voix se firent entendre.
“- Lâchez votre arme! Police! Lâchez votre arme!”
Mais Ethan fonça sur Inaya avec l’intention de la planter. Des coups de feu retentirent et Inaya vit Ethan s’écrouler. Les mains sur les oreilles, recroquevillée sur elle-même, un inspecteur de police la releva en la rassurant.
“- C’est fini, mademoiselle, tout va bien”
Elle fixait le corps sans vie d'Ethan.“- Laissez moi passer!
"- Vous ne pouvez pas entrer monsieur, répliqua le policier
“- Je vous en prie, il faut que je la vois, je suis...son fiancé
Le policier se mit sur le côté afin de le laisser entrer. Matt se précipita dans la maison à la recherche d’Inaya. Il la trouva assise dans la cuisine, un secouriste à ses côtés.
“- Inaya?
“- Je suis là, tout va bien
“- Ne bougez pas Mademoiselle, demanda le secouriste qui effectuait des points de suture
“- Pardon, dit Inaya en se rasseyant.
Matt s’approcha d’elle.
“- Que s’est-il passé?
“- C’était Ethan, il était envoyé par Marius pour me tuer.
Le capitaine Bergeron interrompit la discussion.
“- Excusez moi mademoiselle, êtes-vous sûre qu’il ait affirmé que Marius Thadéous était l’instigateur de votre agression?
“- Non il ne la pas dit clairement, mais quand je lui ai demandé pourquoi, il m’a dit qu’il ne pouvait pas me le dire, quand j’ai suggéré que c’était Marius, il m’a dit d’arrêter de poser des questions.
“- Bien, nous enquêterons de ce côté. On va faire appel au vitrier qui travaille pour la gendarmerie pour qu’il vienne installer des protections sur votre porte et il verra ensuite avec vous quand il viendra réparer la vitre. En attendant vous ne devriez pas rester seule.
“- Ne vous inquiétez pas capitaine, je vais rester avec elle” dit Matt
Finalement se dit Inaya, le choix n’est pas difficile. Ethan ne l’aimait pas, il obéissait à des ordres et lutter contre son coeur. Matt l’aime vraiment et accourt dès qu’elle appelle à l’aide.
VOUS LISEZ
Transformation Radicale (Terminée)
RomantizmAlors que jamais sa corpulence ne l'avait vraiment gênée, Inaya va tout faire pour retrouver la ligne. Elle se trouvera confrontée à la violence d'Éthan et au harcèlement de Marius. Mais c'est l'amour qui la sauvera. Qui va-t-elle choisir ? Photo de...