Chapitre 11. Demande en mariage

85 9 0
                                    

Mardi 15 Juillet
Matt suggéra à Inaya d’aller se recoucher. Il était 5h du matin, la maison était remise en ordre, le rendez-vous avec le vitrier était posé. Elle accepta malgré l’angoisse qui la saisit. Matt l’accompagna et s’allongea auprès d’elle, le temps qu’elle se détende et qu’elle s’endorme. Il finit par s’endormir aussi. C’est le téléphone qui le réveilla à 8h. Discrètement, Matt se leva et décrocha.
“- Matt, bonjour c’est Inès
“- Bonjour Inès
“- Comment va Inaya? J’ai vu les informations ce matin, dit-elle affolée
“- Rassurez-vous Inès, elle va bien, elle se repose, elle…
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’Inaya descendait les escaliers.
“- Elle vient de descendre, je vous la passe.”
Il lui passa Inaya et se rendit à la cuisine. Après quelques minutes d’explications avec sa mère, Inaya finit par rejoindre Matt. 
“- Tu devrais aller te recoucher, tu es fatiguée. lui dit Matt
“- J’ai du travail
“- Il n’est que 8h15, dors jusqu’à 10h
Elle accepta et retourna à l’étage. Rapidement, elle sombra dans les bras de Morphée.
Comme convenu, à 10h, Matt monta la réveiller. Il s’allongea près d’elle et caressa son visage. Il l'entendit soupirer puis elle ouvrit les yeux. Il posa ses lèvres sur son front.
“- J’te prépare un thé? interrogea-t-il
Elle acquiesça de la tête. Une fois Matt sortit, elle prit dans son armoire ses affaires de sport, passa par la salle de bain et s’habilla. Elle descendit et passa sur la terrasse. Elle installa ses affaires et commença ses exercices. Matt la rejoignit rapidement. 
Après deux heures d’exercices, elle prépara le repas pendant que Matt prenait sa douche. Puis il prit le relais le temps qu’elle prenne la sienne. Ils mangèrent ensemble et il retourna au lycée. Il avait accepté, bien qu’il soit en congés, de venir aider le nouveau proviseur à prendre ses marques. Inaya continua ses recherches et les cartons. Matt travailla jusqu’au mercredi midi puis il fut officiellement en congés. Il proposa à Inaya de lui apporter son aide pour faire les cartons dès le jeudi. Tout devait être emballé pour le samedi midi car le camion des déménageurs commandé par Inès venait à partir de 14h. Tout en travaillant, ils discutèrent de son orientation professionnelle. Elle avait validé sa demande dans l’architecture d’intérieur sans grande conviction. Ce qui s’était passé durant l’année écoulée l’avait dégoûtée de retourner en milieu scolaire. Même si l’université n’avait pas la même ambiance, suivre des cours à distance lui allait bien. Matt lui proposa son aide pour trouver éventuellement une voie qui lui conviendrait mieux. 
Le samedi 14h tapante, les déménageurs sonnèrent à la porte. Matt alla leur ouvrir. Ils chargèrent le camion de toutes les affaires d’Inès en une heure et repartirent. La maison était tellement vide. Matt rejoignit Inaya qui était sur la terrasse.
“- Ça va? lui demanda-t-il
“- Oui, soupira-t-elle, je réalise que je vais bientôt devoir quitter cette maison, dans moins de 15 jours, le reste des affaires part chez Emmaüs et je ne sais pas encore où je vais aller, ni où je vais pouvoir stocker les quelques meubles que je garde.
“- Au pire, on mettra tes affaires dans le garage chez ma soeur.”
Elle lui sourit.
“- Tu vois, c’est ce que j’aime chez toi, tu trouves toujours une solution.”
Elle soupira et essuya une larme qui perlait sur sa joue. 
“- Et si on faisait une petite pause. Il est 15h30, il fait encore très beau voire chaud, si on piquait une petite tête dans la piscine?”
Elle accepta la proposition et alla se changer, sortit des draps de bain. Quand Matt la rejoignit, elle était assise sur le bord du bassin. Il entra doucement dans l’eau puis plongea pour s’approcher d’elle.
“- Tu viens? lui dit-il en lui tendant la main
Elle accepta et se laissa glisser dans l’eau. Ils firent quelques longueurs, chahutèrent puis il la défia au crawl. Il réussit à la battre sur le fil, ils se mirent à rire aux éclats puis ils sortirent de l’eau vers 17h. En l’observant, Matt fut convaincu que ce qu’il éprouvait pour elle devait le pousser à passer à l’action. Il ne voulait en aucun cas la perdre.
Il lui proposa une soirée tranquille. Ils parlèrent de leur famille respective et de leurs projets, immédiats et futurs. Ils regardèrent de vieilles photos qu’Inaya avait retrouvées. Soudain, en voyant une photo d’Inès et Lilian à la montagne, il eu l’idée d’une petite balade  pour le lendemain, il l’invita à s’habiller chaudement, à chausser des chaussures de marche. Il passerait la prendre vers 11h et l’emmènerai dans un endroit qu’il affectionnait tout particulièrement.
Il la quitta vers 22h après un repas léger.

Dimanche 20 Juillet
Les nuits étaient plutôt agitées pour Inaya qui revivait sans cesse l'agression d'Ethan. Elle se leva à 8h, fit sa séance de sport quotidienne, prit sa douche et alla dans sa chambre, emmitouflée dans un peignoir de bain et une serviette sur la tête pour choisir sa tenue. Elle s'arrêta sur un tee-shirt gris, un pantalon noir à poches et une paire de chaussures de randonnée. Elle sortit aussi un sweat à capuche au cas où le temps se raffraichirait.
À 11 heure, Matt sonna. Inaya le rejoignit et s’engouffra dans la voiture dont Matt tenait la porte ouverte. Après une vingtaine de minutes, il arrêta la voiture. Elle sortit et regarda autour d’elle découvrant l’endroit. Une fois les sacs à dos enfilés, ils empruntèrent un chemin de randonnée. Matt guidait Inaya puis ils arrivèrent, après une bonne heure de marche, au détours d’un virage, dans un endroit inattendu. Matt poussa quelques branches et invita Inaya à passer entre les fourrés. Elle découvrit un paysage à couper le souffle.

Il lui proposa de s’arrêter là pour pique-niquer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il lui proposa de s’arrêter là pour pique-niquer. Il lui expliqua comment il avait découvert cet endroit, et qu’il venait régulièrement s’y ressourcer. Il sortit le nécessaire pour le repas qu’ils prirent tranquillement. Puis, alors qu’ils allaient prendre le dessert, il sortit une boîte dans laquelle il prétendit avoir mis un gâteau. Il en sortit d’ailleurs une deuxième pour lui afin d’être plus crédible. Tout en discutant, Inaya ouvrit la boîte et ne se posa pas de question lorsqu’elle vit une seconde boîte à l’intérieure. Mais, alors qu’elle ouvrait la deuxième, elle s’aperçut qu’il y en avait une troisième. Elle s’arrêta alors de parler.
“- C’est une blague, dit-elle en souriant, une boîte gigogne?
“- Comment ça?, je me serai trompé de boîte? dit Matt innocemment
Elle souleva alors le couvercle de la troisième boîte et découvrit un écrin en velour rouge et en forme de coeur.

“- C’est une blague, dit-elle en souriant, une boîte gigogne?“- Comment ça?, je me serai trompé de boîte? dit Matt innocemmentElle souleva alors le couvercle de la troisième boîte et découvrit un écrin en velour rouge et en forme de coeur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 Elle leva les yeux vers lui. Il esquissait un sourire.
“- J’ai failli te perdre bien des fois pour diverses raisons. Aujourd’hui, je ne veux plus vivre dans le doute. Je t’aime, tu le sais, alors me ferais-tu l’immense plaisir de devenir ma femme?”
Elle ouvrit à ce moment-là, l’écrin et y découvrit une bague toute simple

 Je t’aime, tu le sais, alors me ferais-tu l’immense plaisir de devenir ma femme?”Elle ouvrit à ce moment-là, l’écrin et y découvrit une bague toute simple

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un anneau d’or blanc sertie d’une topaze.

Transformation Radicale (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant