Durant tout le week-end, Inaya se demanda comment annoncer à ses parents qu’elle avait décidé de changer d’alimentation pour perdre du poids. Le dimanche midi lui donna l’occasion de le faire. Sa mère avait préparé une tartiflette. Inaya mit la table comme à l'accoutumé, puis s’installa en face de sa mère. Elle mangea silencieusement et lorsque Inès lui proposa une seconde assiette, elle fut surprise devant le refus de sa fille.
“- ça ne va pas ma chérie, demanda-t-elle, tu es malade?
Inaya sourit devant le désarrois de ses parents.
“- Non, répondit-elle, je vais bien, je veux que vous sachiez que j’ai décidé de perdre du poids et ça va commencer par une alimentation plus équilibrée. Je vais vous demander de ne plus me préparer mes repas, je le ferai seule.
“- Mais voyons...Inaya..chercha à rétorquer Inès, je…
Elle stoppa sa mère gentiment.
“- Maman rassure toi, je vais bien, tout ce que tu cuisines est très bon au palais. Mais je crois qu’il est nécessaire que je perde du poids, pour mon bien-être physique et mental.
“- C’est en rapport avec ce que tu subis au lycée? demanda Lilian
“- Disons que c’est un tout. A compter de demain, je me débrouille pour mes repas, ok?
Contre mauvaise fortune, Lilian et Inès firent bon coeur et acceptèrent la demande de leur fille.
Dès le lundi, elle se dépêcha d’arriver au lycée avant que n’arrive Marius. Elle espérait pouvoir parler à Ethan, seul. Quand elle le vit arriver, elle se dirigea vers lui.
“- Qu’est-ce que tu veux, lui demanda-t-il de manière un tantinet agressive
Elle avala sa salive et se lança.
“- Je veux prouver à Marius que je peux perdre du poids et je veux que tu m’aides
“- Tu veux? Qui t’es pour me donner des ordres?
“- Excuses moi Ethan, je m’exprime mal, je souhaiterai que tu m’aides, le sport c’est ton truc et tu peux m’apprendre et m’aider.
Il la regarda de haut en bas, surpris par sa demande.
“- Tu rigoles j’espère, je peux rien faire pour toi, lui dit-il en partant.
Elle inspira profondément, déçue par sa réponse. Elle se retourna pour le retenir, posa la main sur son bras et vit au même instant Marius qui arrivait. Elle lâcha Ethan immédiatement.
“- Qu’est-ce qu’elle te veut la grosse? siffla-t-il
“- Tu t’imagines qu’elle veut sortir avec moi, elle a vu jouer ça dans quoi, ricana-t-il.
Il se tourna au même moment vers Inaya et la fixa, puis il partit avec Marius.
Elle passa la journée a entendre les plaisanteries malsaines et même obscènes de Marius. Lorsqu’elle rentra chez elle à midi, elle ne put cacher à ses parents ce qu’elle avait traversé. Elle préféra leur cacher qu’elle avait demandé à Ethan qu’il l’aide. Elle repartit au lycée à contre coeur, encore plus angoissée de ce qui pouvait lui arriver l’après midi. Marius avait concocté un plan pour la ridiculiser. En plein cours de sciences, il lui balança une mixture colorante. Son tee-shirt et son pantalon furent touchés et des éclaboussures atteignirent son visage. Elle sortit en pleure de la classe et se dirigea vers les toilettes. Elle croisa dans les couloirs Monsieur Frost.
“- Inaya? Que t’est-il arrivée?
“- Ce n’est rien, dit-elle en s’essuyant les yeux, un p’tit crétin qui se croit malin.
Il s’approcha d’elle et lui leva la tête.
“- Tu en as plein sur le visage, dit-il en la prenant par le bras pour l’emmener aux toilettes.
Il sortit un mouchoir en papier, le mouilla et, se tournant vers elle, commença à lui essuyer la figure. Elle le regardait sans dire un mot surprise par ces gestes amicaux. Au même moment, il croisa son regard et réalisa l'ambiguïté de la situation.
“- Tiens, dit-il en lui donnant le mouchoir. Il remarqua l’intensité de son regard bleu turquoise et fut légèrement troublé. Il s’écarta et lui demanda le nom du ‘crétin’ qui lui avait fait ça.
Elle refusa de le lui donner, prétextant que cela ne changerait rien à l’affaire. Il lui promit de l’aider et de faire tout ce qui était en son pouvoir pour que ça aille mieux. Elle lui sourit, le trouvant un peu naïf devant la situation qu’elle endurait, mais elle le remercia. Elle retourna, accompagnée de Frost, dans la classe de sciences pour récupérer son sac mais le prof lui dit que quelqu’un s’en était chargé. Elle redescendit les étages pour se rendre en salle de français. Elle y retrouva ses affaires à côté du bureau de la prof. Frost le prit, le lui tendit et la regarda aller s’assoire au fond de la classe. Puis il réclama le silence.
“- Si cela doit se reproduire, dit-il en balayant la classe du regard, je prendrais les mesures qui s’imposent pour punir le coupable.
A ces mots, son regard croisa celui de Marius qui s’imagina qu’elle l’avait dénoncé. Frost sortit de la classe, le cours reprit dans l’agitation. La journée touchait à sa fin. Inaya prit son temps pour ranger ses affaires et sortit la dernière. A peine était-elle sortie du lycée, qu’elle vit Marius fondre sur elle à grandes enjambées. Il la poussa contre les grilles et lui asséna un coup de poing dans l’estomac. Inaya se plia en deux le souffle coupé.
“- T’aurais dû te taire, baleine! cria-t-il, je déteste les balances! ajouta-t-il en lui décochant un autre coup de poing dans la figure.
La tête d’Inaya percuta les grilles. Alors qu’elle s’écroulait à terre, Marius s'apprêtait à lui donner un coup de pied lorsqu’ Ethan intervint.
“- C’est bon mec, ça suffit, elle en vaut pas la peine. Si Frost savait que c’était toi, tu crois pas qu’il t’aurait convoqué dans son bureau?
Le visage de Marius était crispé de haine. Il regarda Ethan qui tenté de le retenir.
“- Laisse tomber, ajouta Ethan, elle a eu son compte.
Marius tourna les talons et partit. Ethan le regarda s’éloigner. Frost arriva en courant, prévenu par des élèves de ce qui se passait.
“- Inaya!
Il s’agenouilla auprès d’elle.
“- Oh mon Dieu! Qui t’a fait ça.
Il regarda autour de lui et vit les élèves qui observaient la scène. Elle se redressa et avec l’aide de Frost et d’Ethan se releva.
“- Je ne peux pas laisser passer ça, cette fois-ci, il faut que tu me dises qui t’a frappée
Elle regarda Ethan, comme pour le supplier de ne rien dire et répondit
“- ça ne changera rien.
“- Je ne comprends pas pourquoi tu le couvres. Viens dans mon bureau, lui dit-il plus calmement, on va soigner ton visage.”
Elle refusa de le suivre et le rassura sur son état. Il la regarda s’éloigner tout doucement. Quand elle ne fut plus à portée de voix, Ethan parla à Frost puis la rejoignit.
“- Tous les jours après les cours, tu viens à cette adresse. Tu travailleras pendant deux heures. N’en parles à personne, sinon je nierai tout.”
Il lui tendit son carnet de liaison ainsi qu’un papier sur lequel il avait griffonné une adresse et s’en alla. Elle le regarda courir, heureuse de voir que ce qu’elle venait de subir n’était pas en vain. Enfin, les choses allaient changer…
VOUS LISEZ
Transformation Radicale (Terminée)
RomanceAlors que jamais sa corpulence ne l'avait vraiment gênée, Inaya va tout faire pour retrouver la ligne. Elle se trouvera confrontée à la violence d'Éthan et au harcèlement de Marius. Mais c'est l'amour qui la sauvera. Qui va-t-elle choisir ? Photo de...