Chapitre 1 : La grande terreur

226 18 9
                                    

Coucou ! Merci beaucoup pour votre enthousiasme sur le prologue ! On repart pour une toute nouvelle aventure qui va nous mener loin, loin, loiiiin dans de gros, gros problèmes.

Chapitre 1 : La grande terreur

La règle claqua avec tellement de force que plusieurs trousses et classeurs chutèrent de la table de l'amphithéâtre. Violet Afton releva un regard blasé sur l'homme au faciès de bouledogue mécontent qui lui faisait face. Monsieur Romero, son professeur de mécanique, était appuyé sur le pupitre, les yeux braqués sur le dessin hors-sujet qui se trouvait sur sa feuille de cours. Le petit bonhomme à la calvitie prononcée lui arracha son occupation des mains et remonta sur l'estrade pour le montrer à toute sa promotion avec cet air satisfait si caractéristique des enseignants venant de trouver un peu de distraction dans leur vie.

Il prit le temps de se rasseoir derrière son bureau, de faire grincer le micro qui produisit un bruit aigu avant de prendre la parole, d'une voix confiante et arrogante.

— Non seulement vous ne répondez pas à mes questions, mais en plus vous perdez votre temps à dessiner des enfantillages au lieu de prendre des notes. Puisque vous semblez si prompte à faire autre chose, pourquoi ne pas nous parler de ce que ça représente et le lien que cela a avec le cours ?

Un petit sourire traça son chemin sur le visage de la jeune femme. Elle se leva de son siège, rabattit ses longs cheveux noirs dans une queue solide avant de défier ouvertement le petit homme ratatiné derrière son bureau, qui ne s'attendait sans doute pas à ce qu'elle le prenne au mot.

— C'est un circuit électronique à deux cadrans solaires auquel est attaché une intelligence artificielle autonome et reliée à Internet. Il est conçu pour s'adapter à la vétusté de robots datant des années 1980 en alliant des pièces recyclées et de l'équipement moderne. Cet "enfantillage", ajouta-t-elle d'une voix pleinement sarcastique, est sans doute plus complexe que tout ce que vous n'aurez jamais la chance de toucher dans votre vie, alors je vous prie de me le rendre, monsieur.

Plusieurs de ses camarades retinrent leur souffle derrière elle. Monsieur Romero, ancien de l'université, ne faisait pas partie des professeurs ouverts d'esprit qui considéraient les étudiants comme leurs égaux. Son visage verdâtre ne tarda pas à virer au rouge furieux. Les mains écumant de rage, il se releva et vint rendre le croquis à sa propriétaire d'un pas tellement sec et colérique qu'il s'apparentait presque à une marche militaire. Il retira les grosses lunettes rondes de son front couvert de sueur et se pencha vers la jeune femme, la main toujours accrochée au bout de papier. Amusée, Violet refusa de lui faire plaisir et baisser le regard.

— Madame Afton, vos connaissances en robotique sont peut-être épatantes pour vos camarades au quotient intellectuel limité, mais vous n'êtes pas dispensée de cours. Tant que vous serez dans ma classe, je ne tolérerais pas votre insolence et vos remarques déplacées. La mécanique est une matière complexe et intéressante, je...

— Sauf votre respect, monsieur Romero, la moitié de l'amphithéâtre dort et l'autre est sur Twitter. Le calcul qui est affiché sur votre diaporama est faux, et vos méthodes dépassées depuis vingt ans. Et j'ajouterais même que votre ton monotone pourrait faire s'endormir un mort.

Cette fois, Romero explosa. Sa voix monta dans les aigus et il se mit à gesticuler en faisant les cent pas le long de l'amphithéâtre et en prononçant des mots à peine perceptibles maintenant qu'il n'avait plus de micro. Devant les étudiants médusés, il se transforma en véritable ballon de baudruche rouge fluorescent et qui menaçait de percer sous peu. Il finit par montrer la porte à Violet qui, après avoir salué son auditoire qui l'applaudissait, sortit la tête haute.

Le Dernier Espoir | Tome 2 | Fanfiction Five Nights At Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant