Chapitre 9 : Lune de sang

155 18 21
                                    

Hello, hello ! Voici la suite des aventures de Violet avec un chapitre assez chargé :D Bonne lecture !

Chapitre 9 : Lune de sang

Couchée dans son lit, Violet fixait le plafond, un carnet ouvert à côté d'elle. Elle était de repos aujourd'hui et son père l'avait presque mise dehors. Dernièrement, il avait reçu un courrier de l'inspection sur la trop grande présence de certains employés sur site, et maintenant, elle était consignée à domicile les jours de repos, avec interdiction d'aller au restaurant.

Heureusement, elle n'était pas seule. Son père l'avait autorisé à embarque Foxy, sur lequel elle voulait faire quelques réparations. L'âme du petit garçon qui l'habitait, Fritz, était là également. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés seuls tous les deux, et cette chambre dans laquelle il s'était passé tant de choses participait à l'atmosphère nostalgique.

— Tu as l'air bien pensive, remarqua Foxy.

Le renard était assis dans un coin, branché à un ordinateur, et tous les deux attendaient que la mise à jour de son système se termine, ce qui pouvait prendre plusieurs heures. La jeune femme releva la tête avant de s'asseoir en tailleur sur le lit en soupirant.

De tous les robots, Foxy était sûrement celui qui la connaissait le mieux. Après qu'il l'ait protégé plus jeune au péril de sa vie, Violet était restée très proche de lui et lui confiait souvent ses préoccupations. Contrairement aux autres qui pouvaient vite moufeter à la Marionnette, Foxy savait garder des secrets. Peut-être parce que lui-même gardait un certain écart avec la Marionnette, comme une zone de protection. Violet avait déjà remarqué qu'il n'agissait pas avec elle comme avec les autres.

— Peut-être, avoua Violet. Je ne sais pas. C'est toute cette histoire de nouveaux robots... Je n'aime pas ça.

— On est dans le même cas. Afton était déjà un sacré morceau à gérer, et je pense parler au nom des autres si je dis qu'aucun d'entre nous n'a envie de revoir la sale tronche de son copain de torture. Un psychopathe, c'est bien assez à gérer.

— Il est vraiment pire que lui ?

— Les deux sont pareils. Je suppose qu'ils excellent chacun dans l'art de provoquer des catastrophes en quelques sortes, mais dans des domaines différents. William agit par impulsion, si on peut appeler ça une qualité, rien de ce qui n'a fait n'était vraiment prémédité. Henry est beaucoup plus rusé et vicieux. Il planifie longtemps avant ce qu'il va faire et trouve des moyens détournés pour enrôler les personnes dont il a besoin au meilleur moment. C'est une vipère, là où William est un ours, tout au plus.

— Si tu l'appelles Baloo, je suis sûr que ça va le faire sortir de ses gonds, se moqua Violet. Mais c'est vrai que la finesse n'est pas vraiment son fort, que ce soit verbalement ou physiquement. Son égo en revanche... Il a constamment besoin d'être le centre de l'attention, comme un chiot.

Foxy émit un gargouillement mécanique qui ressemblait à un rire.

— Tu dois avoir raison. Il a besoin de se faire plaindre pour se sentir mieux. Ça s'appelle le complexe de la victime ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas comme s'il n'était pas prévenu de ce qu'il encourait quand il a décidé de recommencer à faire n'importe quoi. Malgré tout, je dois bien reconnaître qu'il a changé ces dernières années. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est repenti, loin de là, mais il a ces périodes où il fait vraiment des efforts. Je sais que les autres s'en fichent, et qu'ils ne sont pas totalement innocent lorsqu'il pète soudainement les plombs, mais j'ai déjà eu une ou deux conversations avec lui à peu près normales, et ça n'était jamais arrivé avant. Je pense qu'il y a vraiment de l'espoir qu'il prenne un jour conscience de ses erreurs.

Le Dernier Espoir | Tome 2 | Fanfiction Five Nights At Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant