Hello, hello ! On poursuit les aventures de Violet avec ce nouveau chapitre de confrontation !
Chapitre 13 : Localisation
Les yeux métalliques de Springtrap balayaient les quelques lignes de codes d'un vieux site web avec attention. La manipulation des touches du clavier prenait du temps et demandait une flexibilité des doigts qu'il n'avait plus depuis longtemps. Violet avait bien essayé de l'aider, mais il l'avait repoussée, jugeant qu'elle était trop lente. Loin de s'en offusquer, la jeune femme avait décidé de le laisser faire. Il avait visiblement une idée en tête, et le lapin était trop lunatique pour courir le risque de le déconcentrer.
Elle préféra reporter son attention sur Freddy. La poitrine ouverte, des tas de fils étaient branchés sur différentes parties de son endosquelette et reliés à l'ordinateur de Springtrap. L'âme qui l'habitait était toujours à l'intérieur, à la demande du lapin, pour forcer certaines commandes à se faire sans passer par le programme du robot même.
— Tu tiens le coup ? demanda-t-elle gentiment.
— Je m'ennuie à mourir, mais oui. Je ne peux pas m'empêcher de penser que l'on perd du temps. Je suis bon en traque, peut-être que j'aurais pu trouver quelque chose...
Des bruits de pas les firent tous les deux sursauter. Violet se tourna vers Golden Freddy, qui disparut dans le plafond pour aller enquêter. Il revint quelques secondes plus tard. Violet pouvait sentir sa contrariété.
— C'est ce garçon. Luke ? Il vient d'arriver. Ton grand-père a dit qu'il s'en chargeait.
— Je devrais y aller aussi. Restez ici, ça ne sera pas long. Ou en mode discret, ajouta-t-elle à l'attention de Golden Freddy qui n'avait de toute évidence aucune envie de rester à la cave.
Freddy parut frustré d'être laissé derrière, mais il n'avait pas vraiment le choix. La jeune femme remonta les marches quatre à quatre et rejoignit son grand-père, qui faisait effectivement face au nouvel employé de la pizzeria. Elle vint placer une main sur l'épaule de Michael qui lui sourit tranquillement.
— Salut, dit-elle au nouveau venu. La pizzéria est fermée, tu peux rentrer chez toi. Comme tu peux le voir, on a eu quelques ennuis.
— Je vois ça, répondit le garçon, un peu gêné. J'ai vu ça aux informations. Il y a eu des blessés ? Je peux aider à nettoyer si vous avez besoin et...
— Non, répondit froidement la jeune femme.
Elle ne savait pas s'il était vraiment responsable de tout ce qui s'était passé, mais avec les récentes découvertes de Springtrap sur les possibles réincarnations de Henry et les avertissements répétés de la Marionnette à son sujet, elle commençait à se demander s'il n'était pas impliqué dans tout ce qui s'était passé ici. Ou pire, s'il n'était pas Henry tout court. Après tout, cela expliquerait pourquoi il semblait tant investi à l'idée de se faire employer ici.
À l'air de son grand-père, elle n'était pas la seule à le penser. Il avait le visage fermé et les traits tirés, comme s'il avait vu un fantôme.
Luke ne tarda pas à remarquer l'hostilité ambiante.
— J'ai fait quelque chose de mal ?
— À toi de nous le dire, mon garçon, répondit Michael. Tu n'as rien à nous raconter ? Dis-moi, où est-ce que tu étais ce week-end ? Ou peut-être que je devrais directement appeler la police ?
VOUS LISEZ
Le Dernier Espoir | Tome 2 | Fanfiction Five Nights At Freddy's
FanfictionPrès de douze ans après l'attaque qui a coûté la vie à une centaine d'enfants à l'intérieur du Fazbear's Museum, Violet Afton, survivante et arrière-petite-fille de William Afton, tente de donner un sens à sa vie. Entre la Marionnette, trop protecti...