Hey ! On repart sur le côté sordide de l'histoire avec la suite des aventures de Michael et Henry. Parce que vous pensiez que tout s'arrêterait simplement avec le « décès » de William ?
Correspondance du docteur Henry Miller - 1993
19 février 1993, Hurricane.
Cher docteur Miller,
J'ai le regret de vous annoncer le décès de mon père, William Afton, Dave Miller, peu importe quel nom il utilisait avec vous. J'ai reçu ce matin par surprise l'intégralité de ses journaux secrets et des retranscriptions d'enregistrement de la pizzeria, entre 1980 et 1993.
Je vous informe par courtoisie d'un dépôt de plainte à votre encontre pour le meurtre des quatre enfants que vous et William avaient commis en 1985, ainsi que celui sous-entendu de ma soeur cadette, Elisabeth Afton. Je ne peux que vous partager mon profond dégoût pour vos activités et vous recommande vivement de ne pas interférer. Dans le cas où vous tenteriez de me faire disparaître, sachez que mon témoignage et les documents qui vous incriminent sont cachés et inaccessibles.
Au plaisir de ne plus jamais vous revoir,
Michael A.
21 février 1993, New York City
Très cher Michael,
Il serait hypocrite de souhaiter des condoléances à l'homme qui a fait de ma vie un enfer. Je suis même le premier ravi de sa disparition. En revanche, vous me voyez navré d'avoir été mêlé au travers et aux petites magouilles de nos folles années de jeunesse.
Je pense néanmoins que nous pouvons trouver un arrangement cordial avant d'en arriver à de telles extrémités. J'ai une proposition à vous faire pour calmer votre colère et prouver ma bonne foi dans toute cette histoire. Vous n'êtes pas sans savoir que l'âme survit après la mort dans quelques cas. Et votre petite soeur, Elisabeth, n'est pas une exception. En échange du retrait de votre plainte, je peux vous conduire à elle, vous donner sa localisation. Je ne nierais pas avoir joué un rôle dans son décès, mais ces événements sont depuis longtemps derrière moi, comme vous le savez si vous avez lu ses journaux, et je ne souhaite guère remettre les pieds à Hurricane.
Toutefois, malgré le caractère déplacé de cette demande, un point me questionne : qu'est-il advenus des robots de la pizzéria ? Sont-ils encore actifs la nuit ? Ont-il été libérés ? Et plus important encore : comment ont-ils eu William ? Je sais que ma curiosité peut paraître mal venue, mais je crains, si vous voyez de quoi je parle, un retour du loup parmi les brebies. Ce serait après tout une suite normale après son règne de terreur.
Je me tiens disponible pour répondre à toutes vos questions et joins mon numéro de téléphone à cette lettre. Appelez-moi, Michael. Malgré ce que les apparences laissent à penser, vous et moi sommes du même côté.
Bien à vous,
Dr Henry Miller
Professeur agrégé en mécanique robotique
1er mars 1993, Hurricane
Docteur Miller,
Après un long temps de réflexion, j'ai retiré temporairement ma plainte. Pas pour vous, mais pour Elisabeth, qui ne mérite pas de finir de cette manière. Je vous contacterais bientôt de vive voix pour en discuter, mais vous comprendrez que les récents événements nécessitent une prise de recul importante de ces affaires.
VOUS LISEZ
Le Dernier Espoir | Tome 2 | Fanfiction Five Nights At Freddy's
FanfictionPrès de douze ans après l'attaque qui a coûté la vie à une centaine d'enfants à l'intérieur du Fazbear's Museum, Violet Afton, survivante et arrière-petite-fille de William Afton, tente de donner un sens à sa vie. Entre la Marionnette, trop protecti...