Coucou ! J'ai eu quelques difficultés à écrire ce chapitre, mais le voilà ! Un peu d'action aujourd'hui, on rentre dans le vif du sujet.
Chapitre 5 : Dans les ombres
Malgré les tentatives de dissuasion de la Marionnette, le père de Violet eut le dernier mot et engagea Luke dès son retour de voyage. Avec les vacances d'hiver qui approchaient, la fréquentation du restaurant allait augmenter et une paire de bras en plus n'était pas de trop pour gérer le flux de visiteurs quotidiens. Cela faisait une semaine qu'il se trouvait parmi eux maintenant et aucun problème n'était à déplorer. Violet s'entendait même plutôt bien avec lui et ils se retrouvaient souvent en duo lors des tâches de base. Pour éviter de froisser ses amis, elle le gardait cependant loin des robots, et en particulier de la Marionnette, qui avait décidément du mal à le tolérer autour d'elle.
Ce soir-là, la jeune femme avait décidé de prendre la garde de nuit. S'il y avait un moyen efficace de pouvoir discuter avec eux sans oreilles indiscrètes aux alentours, c'était bien cette période de la journée. Les douze coups de minuit venaient de sonner et, confortablement installée dans son fauteuil, un pot de popcorn à la main, la jeune femme zappait d'une caméra à l'autre comme s'il s'agissait d'une télévision. Elle s'attarda un peu sur la caméra de la cellule de Springtrap.
Le lapin traversait une nouvelle fois une période difficile. Le matin-même, il avait propulsé une table dans la vitre blindée de sa cellule. Charlie, de l'autre côté, n'y était sans doute pas pour rien, mais comme elle parlait télépathiquement, difficile de dire ce qu'elle avait encore bien pu faire. Depuis, le lapin était agité. Il tournait en rond dans sa cellule, devenait agressif s'il se sentait surveillé et insultait le monde entier. Assis sur le sol, il jouait désormais avec des springlocks et un rat qui avait eu le malheur de passer par là. Violet tira une grimace lorsque le métal transperça l'animal.
Elle zappa encore et s'arrêta à l'Antre des Pirates. La tête de Foxy dépassait des rideaux, malicieuse. Un fin sourire étira les lèvres de la jeune femme. Elle retourna sur la scène principale. Bonnie avait disparu. Ah c'était comme ça ? Les robots avaient décidé de s'amuser un peu. Elle ne s'en inquiétait pas, ce n'était pas la première fois qu'ils faisaient le coup. Elle se leva et passa discrètement la tête sur la droite. Bonnie approchait, mais était encore trop loin. Dès qu'il s'aperçut qu'il était repéré, il partit en courant vers elle, mais trop tard. Elle appuya sur le bouton et la porte se ferma à son nez.
— Raté ! se moqua-t-elle à travers la vitre. Tu n'as jamais envisagé de prendre l'autre couloir ? Tu viens toujours dans celui-là.
Il croisa les bras, faussement vexé, puis tourna les talons. Elle rouvrit la porte, avant de se diriger sur celle d'en face et de la fermer au nez de Chica.
— Quoi ? Mais comment tu as su ? s'insurgea-t-elle. Tu n'as même pas regardé les caméras !
— Tu profites toujours de la lenteur de Bonnie pour venir par derrière.
— Oui, mais ce n'est pas une raison.
Si elle avait pu, elle lui aurait tiré la langue. Violet ouvrit la porte. Caché derrière le mur, Freddy lui adressa un petit signe de la main. Elle pouffa et referma la porte. Il ne manquait plus que... Oh non ! Elle n'avait pas surveillé Foxy ! Elle lança un regard nerveux vers l'autre porte. Toujours pas de renard. Elle retourna sur les caméras, mais ne le trouva pas non plus. Quelque chose tapa deux fois sur son épaule. Elle se retourna, Foxy poussa un cri et Violet tomba sur les fesses en arrière, surprise.
VOUS LISEZ
Le Dernier Espoir | Tome 2 | Fanfiction Five Nights At Freddy's
FanfictionPrès de douze ans après l'attaque qui a coûté la vie à une centaine d'enfants à l'intérieur du Fazbear's Museum, Violet Afton, survivante et arrière-petite-fille de William Afton, tente de donner un sens à sa vie. Entre la Marionnette, trop protecti...