Chapitre 7 : Intuitions

165 14 4
                                    

Coucou ! La suite des aventures de Springtrap et Violet sont enfin là :D Bonne lecture !

Chapitre 7 : Intuitions

Springtrap observait les restes de la version cauchemardesque de Chica à bonne distance. Ne sachant pas trop où enfermer le robot, les autres avaient décidé de le laisser dans la cellule du tueur en série, ce qui lui avait par ailleurs déplu fortement. Trois jours déjà s'étaient écoulés depuis l'attaque et il se sentait toujours menacé par le tronc robotique démembre de cette abomination. Même s'il restait assez neutre extérieurement, sans doute aussi à cause du manque d'émotions de son costume, la situation l'angoissait profondément. Il avait tiré un trait sur Henry il y avait bien longtemps, il avait même espéré qu'il soit mort depuis la dernière fois où il l'avait vu, à Fazbear Fright, un peu plus de vingt-cinq ans plus tôt. Pourquoi ne pouvait-il simplement pas tourner la page ? Lui avait eu la chance d'échapper à cette prison de métal, il aurait dû se repentir et reprendre une vie normale il y avait bien longtemps.

Le détestait-il à ce point pour toujours le chasser avec autant de rage des dizaines d'années après tout ce qui s'était passé à la pizzéria ? Il pouvait comprendre que les enfants soient en colère, après tout, ils n'avaient jamais rien demandé à personne, mais lui ? Après tout le mal qu'il avait commis, pourquoi poursuivait-il ses objectifs ? Qu'est-ce que William pouvait bien avoir qui l'intéresse autant ? Il se sentait bête. Bien sûr qu'il le savait : la vie éternelle. Peut-être ne réalisait-il pas l'enfer qu'elle était, tous les sacrifices à laquelle elle conduisait ? Il ne comprenait pas ce qu'il y avait de si attirant à vivre cloîtré dans un costume de métal à ne plus ressentir que colère et désespoir, enfermé dans une cage de quelques mètres de long pour un temps indéfini.

La porte du couloir grinça, annonçant un peu de mouvement dans sa vie terne et morne. Il espéra que ce soit la gamine. Aussi agaçante qu'elle fût, au moins, elle lui accordait un minimum d'attention. Springtrap ne l'avouerait jamais, mais il l'aimait bien. Elle lui rappelait sa jeunesse, la tête plein de rêves et une ambition un peu trop idéaliste. Peut-être mangerait-elle la poussière un de ces jours, elle aussi, s'il n'était pas déjà trop tard. Le lapin avait conscience d'avoir provoqué quelques traumatismes, mais tout comme la notion d'abandon était inconnue à Henry, le pardon était quelque chose qu'il avait beaucoup de mal à concevoir et il préférait continuer à faire mal plutôt que de ravaler sa fierté mal placée. Sans doute une des raisons pour lesquelles il se trouvait toujours ici, par ailleurs. Mais c'était plus fort que lui : il avait besoin d'avoir le contrôle pour se donner l'illusion d'être toujours celui que les enfants craignaient, sans savoir même pourquoi il accordait tant d'importance à cette mascarade.

Malheureusement pour lui, le programme était tout autre. Le bruit caractéristique des roues du fauteuil roulant de son fils suffit à lui faire pousser un soupir. Il décida de rester assis contre le mur et l'ignorer, comme souvent. Du coin de l'œil, il distingua une grande silhouette jaune qui volait derrière lui. Il finit par tourner la tête dans leur direction, toujours intrigué par les apparitions de son cadet. Georges, Golden Freddy, avait apparemment pardonné à son frère de l'avoir "accidentellement" tué. Comme quoi, les meurtriers n'étaient définitivement pas tous logés à la même enseigne ici.

— Bonjour, Papa, dit Michael de sa voix rocailleuse.

William n'était toujours habitué à le voir dans cet état, aussi... vieux. Plus les années passées, et plus les parties robotiques de son corps prenaient de la place. Bientôt, comme lui, il ne resterait sans doute plus grand chose d'humain. Il avait beau être en froid avec lui, sa dégradation le peinait. Malgré les épreuves, Michael avait été le seul à avoir malgré tout essayé de l'aider, que ce soit avant ou après sa mort. S'il n'avait pas été pris de cette trop grande confiance en lui lors de cette nuit de 1993, peut-être n'en seraient-ils pas là aujourd'hui. A quoi bon ressasser le passé ? Ce qui était arrivé ne pouvait plus être modifié.

Le Dernier Espoir | Tome 2 | Fanfiction Five Nights At Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant