Tout comme les Hommes , les Nains ont réussi a se répartir sur Hobbs et Valimar , créant ainsi deux clans , les Duardins et les Nains.
ils sont tous d'une nature assez forte et bien qu'ils soient aussi petits que des gobelins ils sont nettement plus costauds et trapus , en effet certains sont même presque aussi grands que larges. ils sont une race puissante , mais presque totalement coupés de la magie , grâce a cela ils y résistent très bien et sont presque incorruptibles mais il est extrêmement rare que l'un d'eux devienne magicien , les nains ses sont donc tournés vers la technologie et l'ingénierie pour surmonter les obstacles, et vers les runes pour utiliser des pouvoirs, les poussant a toujours plus rechercher, et creuser de plus en plus profond a la recherche de tout ce qui pourrait être utile , quel que soit le continent ils sont donc la race la plus avancée technologiquement et ils gardent jalousement leurs secrets pour eux bien que quand ils sont dépassés ils les vendent aux autres pour un bon prix. Les Nains sont par essence des créatures matérialistes , très peux attirés par les prières ils n'ont pas de dieux fixe et chacun est libre de croire les sornettes des autres peuple , et bien qu'ils soient insensibles a la magie , peu d'entre eux résisteront a l'appel maladif de l'or.
les nains de Valimar habitent dans des cités souterraines a l'ouest-nord-ouest de l'empire Valirien , leur capitale est Grévil , un cité fermée aux autres races. Ils sont connus pour avoir inventer la poudre a canon et vendent des armes et munitions aux Valiriens mais refusent de vendre la plupart de leurs plans que l'institut tente a tout prix de connaitre. Et bien qu'ils refusent de l'utiliser avec les autres races ils ont inventé la machine a vapeur , qu'ils utilisent un peu partout dans leurs mines pour les ascenseurs ou ce genre de choses , les nains sont aussi connus pour leur technique de guerre défensive extrêmement efficace , les villes n'ont qu'une seule entrée vers l'extérieur puis des chemins a l'intérieur des montagne pour rejoindre les autres villes , chaque porte est gardée et un ville naine est presque impossible a prendre. d'autant plus vu leur technologie avancée , ils travaillent constamment sur de nouvelles choses et bien qu'ils n'aient pas de robots autonomes leurs recherches sur les prothèses mécaniques et les machines de guerre sont extrêmement avancées
Quand a eux , les Duardins de Hobbs sont d'un tempérament plus sanguin , et sont connus pour leur technique de guerre a base de raids meurtriers par la mer , ils sont bons navigateurs bien que leurs bateaux ne soient pas aussi bons que ceux des elfes et récoltent de l'huile de baleine pour en faire une source d'énergie car ils n'ont pas de machines a vapeurs par manque de charbon sur leur continent. La poudre noir de leur cousins leur est donc tout aussi inaccessible et ils ont réussi a s'en passer grâce a la découverte des gemmes de pouvoir dont ils ont plusieurs mines , ses gemmes leurs fournissent énormément d'énergie et servent généralement sur leurs armes pour améliorer les runes ou les rendre puissantes , ils les vendent a l'empire Obéron pour en faire des lances a énergie, des armes puissantes si il en est , qui permettent de faire énormément de dégât a son adversaire, là ou leurs cousins excellent en ingénierie, les Duardins sont de très grands maitres des runes , qu'ils manient a la perfection.
Tout les Nains sont assez têtus et misanthropes mais un ami nain est souvent le plus loyal qu'on ais.
VOUS LISEZ
Les Chroniques De Rosépine
Fantasyceci est un moyen de partager mon univers de rpg, si vous avez envie de le découvrir, ou même si vous êtes en manque d'inspiration pour vos propres parties faites vous plaisir ! ps : je l'ecris entre deux sessions de refonte de 2077 faut pas s'atte...