Chapitre 4 : Les Elfes

7 3 4
                                    

Nous arrivons maintenant sur une race que tu connais bien , les elfes , la race la plus étendue et diversifiée , de la foret maudite de Valimar a nos îles sans oublier les profondeurs de l'océan Atalais.

les elfes sont des créatures sensibles a la magie , et ont été modifiés a l'image de leurs croyances et de leurs pratiques au fil des âges, créant des séparations dans ce peuple autrefois uni pour en faire plusieurs clans maintenant différents bien que toujours en contact les uns avec les autres.
Ils viennent tous d'une même race ancienne , les elfes blancs , des créatures magistrales , légèrement plus grands que des humains , les oreilles pointues et une forme élancée , ils ont la peau blanche de marbre tout comme leurs cheveux , bien que la majorité aient disparu il en reste quelques uns se baladant parmi les autres races mais leur heure de gloire est passée depuis longtemps et leur peuple a été dissous. contrairement a la croyance populaire les elfes ne sont pas immortels , ils vivent simplement une dizaine de vies d'hommes avant de succomber a l'âge.

Parlons d'abord des hauts elfes , ils se considèrent comme les plus proches de leurs ancêtres elfes blancs et vivent au même endroit sur la plus grande île au milieux de l'océan reître
Ils sont d'un tempérament assez froid et on le teint rouge pâle, ils sont souvent blonds ou châtains assez clair et s'intéressent a l'art, l'astrologie, la politique, et les connaissances magiques ou physiques en général , ils font grâce a cela de très bons mages , politiciens et un peuple très cultivé et noble , cependant leur tempérament hautain et sur d'eux même leur créé autant d'amis que d'ennemis. leur société est basée sur le contrôle de différentes grandes familles qui se battent politiquement pour avoir le pouvoir , aujourd'hui il est détenu par la famille Yradris mais les heures de gloires des elfes ont bien été sous le règne des Zorkasyl . Ils prient Toth , Titan de la tempête et de la civilisation.

Si les hauts elfes peuvent encore s'adonner a leurs activités oisives c'est grâce a la protection magique autour de l'archipel mais aussi physique tenue par les elfes noirs , proches des haut elfes , ils éprouvent une rancune contre ses derniers qu'ils trouvent feignants et hautain mais les protègent par respect de leurs parents en commun, il s'agit d'une race discrète avec une abnégation sans égal, la magie coule dans leurs veines autant que les hauts elfes mais contrairement a eux ils n'estiment pas que la magie doivent respecter des règles et repoussent toujours plus les limites de ce qui est acceptable , ils sont grands , élancés avec la peau grise et les cheveux sombres , ils vivent dans l'ile en croissant a l'est de l'archipel. cet race forme d'excellents assassins et sorciers sombres mais leur volonté leur permet d'attenter a bien d'autres postes . leur société est matriarcale et très pieuse envers Yrnig Titan de la mort et de la destruction et font des célébrations glorieuses dans des orgies en son nom a base de nourriture de sexe et de meurtre.

Viennent ensuite la race des sylvains qui vivent dans la foret de Valimar, il s'agit de ceux qui sont restés quand les elfes , après avoir découvert le continent , sont retourner dans l'archipel pour éviter une guerre contre les ogroïdes , raison pour laquelle les autres races n'apprécient pas particulièrement les elfes en général. Ces elfes osant rester l'ont fait pour protéger la foret dirigés par la déesse mère, un arbre gigantesque en plein milieu de cette dernière , ils ont juré pour ca le pacte du printemps qui les oblige a ne rien cultiver , ne rien élever , ne rien construire avec des fondations ou en coupant un arbre , et ne prendre que ce dont ils ont besoin dans la nature. Les elfes sylvains ont du s'adapter a la foret qu'ils protègent devenant plus petits que les autres , environ la taille d'une homme , et ayant une peau plus jaunâtre voir bronzée. Ils font d'excellents chasseurs ou dresseurs et la plupart de leurs mages sont des druides ou des élémentalistes. en plus de la déesse mère ils prient Béhémoth , Titan de la fertilité et de la vie dans toute sa splendeur.

Les derniers elfes sont les elfes bleus aussi appelés elfes Atalais ou par les autres races , Atlantes , il s'agit d'elfes capables de respirer sous l'eau et dont le pays se trouve dans les profondeurs de l'océan Atalais, ils sont bleus et possèdent a la fois des branchies et des poumons. grâce a leur emplacement et leur armée puissante de cavaliers marins et autres créatures surnaturelles ils sont protégés des autres peuples et leur océan est épargné en grande partie par les pirates. ils vénèrent Léviathan, Titan de l'eau et de la magie qu'ils prient avec ferveur et dont ils utilisent les engeances au combat. La plupart d'entre eux son formés au combat dès leur plus jeune âge pour leur survie dans ce milieu inhospitalier formant ainsi une armée presque imbattable car un coup rapide sous l'eau devient un coup imprévisible et dévastateur une fois a la surface.

Les Chroniques De RosépineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant