Chapitre 8 : Les Titans

4 3 0
                                    

Les titans sont les premiers enfants des DEUS , créatures puissantes , ils ont tous une forme physique sur STRYGS, incorruptible et inchangeable a part par leur propre volonté. ils représentent les principes bruts qui ont créés et qui font tenir le monde , des pouvoirs indomptables auxquels il faut s'adapter.

Le premier des quatre fut Leviathan , il fut crée pour délimiter des terrains pour les DEUS et commencer a mettre de l'ordre dans cette planète a la fois terne et chaotique. Il est le Titan de l'eau et de la magie , créant un flot de puissance infini autour de lui. Maitre des océans , il les protège encore avec ferveur tandis que ces frères sont occupés a dormir pour la plupart. les rares personnes a l'avoir vu sont devenues folles ou sont mortes mais le peu que nous savons de lui est qu'il s'agirait d'une créature chimérique gigantesque dont un humain ne ferait même pas la taille de la pupille.

Béhémoth fut le deuxième , créée pour que son frère n'engloutisse pas le monde sous les flots et maitriser les continents, il est le titan de la terre et de la roche stérile mais aussi de la vie et de la fertilité , il est le plus grand des titans, bien plus imposant que tout ses frères même Léviathan et se bat continuellement contre les assauts de ce dernier pour que le monde ne sombre jamais complètement dans les océans. des légendes orcs racontent que béhémoth serait endormi sous la forme d'une montagne, plus précisément la chaine de montagne a coté de Krom , leur capitale en VALIMAR , le plus grand continent.

Mais alors que le monde n'était composé que d'océan et de roche béhémoth ne pouvais insuffler la vie que dans les profondeurs , ne voyant jamais sa création. alors il demandât l'aide de son frère occupé a se nourrir de ses enfants. heureux de pouvoir mettre de l'eau dans le territoire de son frère il accepta et ensemble ils créèrent les nappes phréatiques , les lacs , les rivières et a partir du plus petit ruisseau au fleuve le plus tumultueux Béhémoth put enfin insuffler la vie a des créatures terrestres et des forets verdoyantes.

la création de la vie nécessita l'arrivée d'un autre Titan , Toth , a la forme d'un oiseaux gigantesque et majestueux il est le Titan du vent , et de la civilisation , chargé de surveiller la guerre de territoire entre l'océan et les continents , il dirige aussi les vents et l'air et bien que de nos jours la plupart des civilisations ne sachent pas ou il est , se sont les hauts elfes qui le prient et l'héberge en échange de sa protection sur leur archipel. Il n'est donc pas étonnant que par l'influence de ce dieux ils soient une nation essentiellement civilisée et noble.

Il y avait aussi un autre problème, les rivières crées par Léviathan ne coulaient que dans un sens et jamais l'eau ne revenais sur les terres , condamnant la vie a disparaitre et les futures civilisations avec elle , le dieux des vents décidât alors de créer la brume et les nuages pour que l'eau puisse remonter vers les bases des rivières mais Léviathan refusât et exigeât que si l'eau devait revenir elle ne devrait épargner aucune terre a part les plus stériles Toth changeât donc ses vents pour que les nuages ne remontent plus le courant des rivières mais se baladent au hasard tel que son frère le voulait. et ainsi , la vie put s'étendre hors des marais et des lacs , donnant a Béhémoth l'occasion de créer encore la vie.

Et tandis que la vie fleurissait partout sur les continents sous des formes diverses Toth voulu créer une civilisation mais ne trouva aucun animal digne de son don , il alla donc voir son frère béhémoth , maitre de toute vie et par leurs efforts ils créèrent les primaux , Béhémoth leur insufflât la vie et alors la légende raconte que Toth les éloignât sur ses ailes et les déposât en ENKIEL une terre loin de tout pour les faire grandir.

Puis les DEUS estimèrent que chaque chose devait avoir une fin et que l'éphémère rendait précieux chaque moment de leur création , arrivât alors le quatrième frère sortit tout droit du soleil , Yrnig , les plus petit des quatre frères mais néanmoins le plus dangereux, il s'agit d'un dragon démoniaque pouvant facilement avaler un château ou réduire une ville en cendre, il est la mort et la destruction , la fin annonçant le changement.

A partir de la terre il créa les éboulements les tremblements , et les volcans en plaçant en profondeur un magma que personne ne pourrait éteindre et créa dans l'eau des failles absorbant et recrachant de la pierre a partir du magma. avec l'aide de Leviathan il créa les tsunamis les siphons et les geyser pour que son frère puisse faire parler sa colère contre les terres et a partir du vent il créât des tempêtes destructrices que seul Toth pourrait maitriser , des tornades gigantesques et des bourrasques puissantes à détruire des forets. mais par dessus tout il limitât le temps de vie de chaque chose la rendant unique et donnât aux créatures une étincelle de vie et de hargne qu'il leur manquait , les sortant de leur apathie, la vie ne se limiterait plus a des cellules absorbant de la matière et aux primaux, elle allait changer , évoluer , se dévorer.

c'est ainsi qu'en regroupant leurs forces les Titans donnèrent naissance a la vie et au monde. ils créèrent ensuite avec l'aide des DEUS , des serviteurs pour les aider a façonner le monde et aider les races qui descendraient des primaux, les sept , auxquels se rajoutèrent Parandar leur chef , création direct des Deus , ainsi que les enfants qu'ils eurent entre eux donnant le panthéon des quatorze dieux.

Les Chroniques De RosépineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant