Chapitre 12 : Mitras Judior et Eranyl

2 2 0
                                    

Mitras est le dieux de l'humilité , de la charité , de l'aide désintéressé et de l'élévation spirituelle anti matérialiste. Ancien serviteur de Léviathan il estime que chaque être suffit a lui même et prone le fait de ne prendre que ce qui est parfaitement nécéssaire a la survie le temps de l'élévation. Il est maigre , chauve maladif et sa seule possession est une robe de tissu usée . Il ne parle presque jamais aux autres dieux trop occupés sur des sujets futiles et essai désespérément de rentrer dans la bibliothèque d'Arkhan qui lui est fermée a tout jamais car il serait inutile selon ce dernier de donner une réponse aux questions existentielles de Mitras qui disparaitrait dès qu'il obtiendrais la vérité ultime n'en faisant absolument rien. Il est par sa manière d'être , le dieux des philosophes et des soigneurs.

Judior quant a lui est le dieux des marchands , des artisans , du commerce et de la prospérité , ancien serviteur de Toth il estime que chaque chose a un prix , très éloquent il ne s'agit cependant pas d'un incapable pompeux prêt a donner des ordres par droit du sang , il estime au contraire chaque travail manuel , chaque geste travaillé depuis des décennies , et chaque marché juste , bien que tout puisse être vendu , chaque travail et chaque objet mérite son prix juste. Il est généralement représenté sous la forme d'un bijoutier avec une tenue de marchand , des outils a la ceinture et un parchemin de compte dans la main gauche , il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'année avec une moustache et des lunettes de joaillier les cheveux regroupés dans son chapeau.

et enfin Eranyl , déesse au service de Béhémoth , représentant les éléments et l'équilibre entre les choses , tout doit avoir un début et une fin , elle représente les deux a la fois dans un cycle infini , le fait de devoir tuer pour vivre et de devoir mourir pour sauvegarder ou créer une autre vie. ainsi rien ne se perd , rien ne se créer et chaque chose a une raison d'être qu'elle soit dans sa vie ou dans sa mort. Elle prend la forme d'une vieille femme mourante , couverte en partie par du lierre comme vêtements , elle tien un enfant dans ses mains jouant avec un anneau représentant deux serpents qui se mordent la queue. Elle est la déesse de la nature aussi appelée mère de toute chose et d'aucun disent que l'enfant qu'elle tien est l'humanité elle même, un enfant qui la tue a petit feu pour grandir tandis qu'elle lui donne sans hésiter toute sa vie.

Les Chroniques De RosépineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant