[Il termina son assiette, quand une espèce de brute vint le racketter...]
("B"= Brute)La brute se tourna vers Maxime et dit:
B: Hé la pédale !
Maxime me regarda, paniqué... On n'osait pas parler.
B: Passe moi ton dessert !
Il n'attendit pas sa réponse et lui pris, avec force, son dessert... Maxime n'essaya pas ne lui tenir tête. La brute reparti, avec son putain d'air fier.
V: Pourquoi tu lui à rien dit...?
M: Dans mon ancienne école, je me suis fait harceler pendant quelques mois... Et la première fois que ça m'est arrivé, j'ai essayer de me défendre, ils m'ont tabassé... Donc maintenant je ferme ma gueule...
V: Oh... Je suis vraiment désolé pour toi Maxime...
M: C'est pas grave, t'inquiète !
Il adressa un sourire forcé...
M: On y a ?
Je lui affirma, puis nous prenons nos plats pour les débarrassés.
*Élipse*
V: Bon ! Alors voici le préau, avec la vie scolaire là bas.
Je lui montra du doigt, il m'écouta attentivement.
Je lui fis le tour du lycée, pendant environ 30 minutes...
V: Et puis la c'est le terrain de foot.
M: Ok cool ! C'est vachement bien ici ! C'est plus grand que je ne le pensais...
V: Ouai, bon c'est basique !
Je me metta assis sur les tribunes.
M: Je peux ?
Il me montra avec son doigt la place à côté de moi.
V: Bien-sûr mec !
Il s'asseya et regarda le paysage, ses yeux étaient... comme vides...
V: Ça va pas... ?
Il s'essuya une larme en baissant la tête.
V: Bah, qu'est ce qu'il y a ?
Je me rapprocha de lui, passant mon bras autour de ses épaules, pour le réconforter...
M: C'est juste que... J'ai pas l'habitude...
V: L'habitude de quoi...?
Que voulait-il dire par là ?
J'avoue que le prendre dans mes bras me fis ressentir quelle chose de bizzare... NON ! Il faut que je me ressaisisse... Je ne peux pas me permettre d'être gay, sachant que ma familles est homophobe...M: J'ai pas l'habitude que quelqu'un s'occupe de moi autant... Avant je n'avais pas d'amis. Je n'étais personne, pour personne, et te voir... Vous voir, avec Quentin, vous êtes directement venu vers moi... Sans vous posez de questions...
VOUS LISEZ
Acceptez-moi ! [TERMINÉE]
FanfictionFanfiction Vodkamixem ! Au lycée, une rumeur, comme quoi Maxime serait gay, fait tournoyer l'esprit du jeune Valentin... Il se trouva dépourvu de ses sentiments. Sa famille était malheureusement homophobe... Ensemble, ils vont vivre une merveilleuse...