II : Rapprochement ~

7.8K 247 645
                                    


Hashirama

Depuis votre rencontre, vous vous croisez énormément en ville. Cependant, vu que tu es de nature très timide, tu te contente de baisser la tête pour faire en sorte qu'il ne te remarque pas. Mais un jour, tu étais à un nouveau spot pour, cette fois, peindre un nouveau paysage. Tu es debout ta toile est en face de toi, tu as deux pinceaux dans la main droite et une planche avec de la peinture de différentes couleurs dans la gauche. Peindre te détend et te permet d'oublier que tu n'as pas d'ami à cause de ton problème de confiance en toi et de timidité. 

Une personne s'installe sur un rocher non loin de toi, tu n'as vraiment pas envie de te retourner et t'arrête net dans ce que tu fais. Cela ne passe inaperçu et la personne intervient.

? : Ne t'inquiète pas... Je ne vais pas te déranger comme l'autre fois. Continue, ça me détend de te regarder dessiner...

Tu comprends qu'il s'agit de l'homme de la dernière fois et, vu ce qu'il vient de dire, ce n'est pas la première fois qu'il t'observe... Tu ne réponds pas, respires un coup et continues ton activité.

Les fois suivantes, Hashirama a continué de venir. En fait, au début il regardait de loin, puis il a décidé de s'assoir non loin de toi, puis d'engager la conversation... Au départ sans réponse, puis un jour il a pu enfin entendre ta voix, lui qui pensait que tu étais sourde.

H : Je trouves tes dessins tellement réalistes... J'ai l'impression que tu es plus détendu pour l'art. Est-ce une façon pour toi de t'exprimer ? Des fois, tes dessins sont sombres malgré la beauté du paysage et d'autres fois, ils sont lumineux et pleins de vie alors que le paysage est tout le contraire en réalité... Comme si tes oeuvres dépendent de ton humeur. Je me permets de te parler parce qu'aujourd'hui, ils sont beaucoup plus lumineux que d'habitude, tu dois être de bonne humeur...

Tu souries discrètement, toujours face à ta toile, heureuse et émue qu'il ait compris ce que d'autres ne voyaient même pas. Après un instant, tu décides d'enfin lui répondre d'une petite voix avec ton sourire toujours présent pour le remercier.

Toi : Tu es perspicace... C'est rare les personnes comme toi, qui cherchent à comprendre l'art, à comprendre ce que je fais, ou même à prendre le temps de contempler mes oeuvres... Il ne répond pas, tu hésites à te tourner mais tu es bien trop heureuse pour te poser des questions, après tout... Il a pris du temps pour toi, pourquoi ne pas faire un effort pour lui ? Tu te tournes alors vers lui le sourire aux lèvres, il est... sous le choc... Est-ce tout va bien ?

H : Je... suis content d'entendre votre voix...

Toi : Ne me vouvoie pas... Tu baisses la tête et rougit puis hésites à te tourner mais il t'empêche de le faire en parlant.

H : Oh euh... Désolé ! Je... Je panique là ! Je pensais pas te parler un jour... Enfin si ! Mais j'étais pas prêt aujourd'hui... Ne te retourne pas s'il te plait ! Tu veux une fleur ?! Il s'accroupit, chercher un fleur puis s'avance vers toi en manquant de tomber puis te la tend.

Tu ne peux t'empêcher de rigoler, il te regarde sans bouger. Trop ému pour et puis de toute manière, il a trop peur de faire quelque chose de mal et te pousser à te retourner en silence. Tu prend la fleur et la met sur ta robe.

H : Tu peux refuser... Mais... Ça te dirait de boire un thé avec moi ? Tu as l'air de quelqu'un de très intéressant et j'adore être à côté de toi...

~ Shinobis x Reader ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant