Pourquoi ?

171 6 0
                                    

PDV Layla

Je comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas voulu nous écouter.

En plus ce que racontent leur copine est complètement faux !

Je vous jure que si je croise une de ces pestes, je lui refais la face !

Je ssica remarque ma colère et s'approche de moi.

Jess : Ça sert à rien de s'emporter.

Moi : Mais moi j'aime pas qu'on dise des choses totalement fausses sur moi et mes amis.

Jess : Je sais, moi non plus je ne supporte pas ça. Mais c'est pas en s'énervant que ça va arranger les choses.

Moi : T'as raison.

Jess : Bon, il faudra bien qu'un jour, ils nous reparle. Et là, on leur dira que leur copine ne valent rien et qu'elles inventent des choses sur nous.

~~~~

Aujourd'hui, c'est un nouveau jour de cours. Nous sommes en cours de musique puis le prof commence à parler.

Prof : Bon, aujourd'hui, nous allons faire des duos de chant.

Tous le monde commence à chercher avec qui se mettre avant que je le prof nous interrompe.

Prof : On se calme jeunes gens. C'est moi qui fait les groupes.

Manquait plus que ça !

Prof : Alors...

Je n'ai pas vraiment envie d'écouter. Si c'est pour me retrouver avec Estelle ou Ambre, non merci, je passe mon tour.

Prof : Jessica et Marcus puis...pourquoi pas Layla et Martinus ? Aller, du nerf ! On se met au travail ! Commencez à créer une chanson puis vous passerez dans une semaine devant tout monde. Je veux donc que la chanson soit terminée, que vous soyez au point ! Au boulot !

Je veux bien me mettre avec Martinus mais faudrait-il encore qu'il prenne la peine de me parler.

Je regarde Martinus et vois qu'il n'a pas l'air enchanté d'être avec moi mais bon, il ne va pas pouvoir m'éviter à chaque fois.

Et puis, ça me donne une occasion de lui demander quelques explications.

On se disperse dans la salle de classe puis Martinus me rejoins, lentement...très lentement...

S'il n'y met pas du sien, on va jamais finir la chanson à temps.

Moi : Bon, alors, tu as une petite idée ou non ?

Tinus : Heu...

Moi : Martinus Gunnarsen ! Il va falloir que tu t'y mette un jour ou l'autre sinon on va se taper une mauvaise note ! Je sais que t'as pas envie d'être avec moi mais c'est comme ça. Alors c'est soit ça, soit on reparle de ce qu'il s'est passé hier soir.

Tinus : C'est bon, c'est bon, je vais m'y mettre...

~~~~

Ça fait déjà 2 jours qu'on travaille sur notre chanson. A vrai dire, on avance, mais pas assez vite à mon goût.

Aujourd'hui, j'ai obligé Martinus à venir travailler chez moi. Sinon, on y est encore dans 3 ans.

~Never forget you~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant