Enfance

169 8 8
                                    

PDV Layla

Nous venons de finir de manger et Martinus et moi montons dormir.

Je vais pour aller dans ma chambre mais Martinus me retient.

Tinus : Où tu vas comme ça ?

Moi : Dans ma chambre, pourquoi cette question ?

Tinus : Tu viens pas dormir avec moi ? /yeux doux/

Je sourie puis lui répond.

Moi : Je pensais que tu voulais dormir seul.

Tinus : Hors de question ! /riant/

Moi : Bon alors laisse moi aller prendre mes affaires pour dormir.

Tinus : Je t'attends !

Il m'embrasse furtivement puis rentre dans sa chambre et moi je vais chercher mes affaires.

Je me mets en pyjama puis le rejoins.

Il est allongé sur le lit en souriant. Je m'installe à côté de lui puis il me dit.

Tinus : Tu sais...la fois au lycée où je t'ai sauvé d'une agression dans les couloirs.

Moi : Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

Tinus : J'étais pas venu pour ça au départ. J'étais venu te dire la vérité. Le fait qu'on soit meilleur ami depuis qu'on était petit et que tu nous avais oublié Marcus et moi.

Moi : Tu me cherchais ?

Tinus : Oui, j'étais venu pour te dire ça mais comme j'ai vu que le gars te voulait du mal, je t'ai donc protégé.

Moi : Merci encore. Si tu n'avais pas été là, je sais pas ce qu'il m'aurait fait.

Tinus : Mais de rien. Bref, parlons d'autres choses. Tu te rappelle quand on était petit et qu'on jouait dans mon jardin toute la journée ?

Moi : Oui, ça me revient.

Tinus : Il y a une fois où tu t'étais fait mal.

Moi : Ah oui je m'en souviens !

Flash-back

Tinus : Layla ! Attention !

Il y a énormément de vent et je suis sous un arbre.

Quand j'entends la voix de Martinus, je lève la tête et vois une grosse branche me tomber dessus.

Je cours pour m'en échapper mais je ne suis pas assez rapide et tombe.

Je sens une douleur atroce dans la jambe. Je peux à peine bouger.

Mac : Layla ! Ta jambe !

Tinus : Ne bouge surtout pas Layla, on va appeler les secours.

Marcus reste à côté de moi pendant que des larmes coulent sur mes joues et il me rassure.

Mac : Ça va aller, on est là. Martinus est allé appeler les secours. Prends ma main.

Je fais ce qu'il me dit.

Martinus revient en courrant puis se met autour de moi.

~Never forget you~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant