Chapitre 1: Dispute entre stars

293 10 8
                                    


-Alors, qu'est-ce que vous voulez faire après les cours? Demanda Karma en pianotant distraitement la table en bois de Nagisa.
Lui, Nanami, Yukiko, Tomhito, Nagisa et Kaede n'avaient pas tellement envie de partir à la chasse aux insectes oragnisée par leur professeur à tentacules.
-On pourrait aller au cinéma, ils font des redifusions d'un de tes films, Kayano, déclara le fan de base-ball. C'est Crimson, je penses, à moins que ce ne soit The Crimson' crime...
La jeune fille aux cheveux verts sourit, rassembla ses affaires et dit juste:
-C'est Crimson. Amusez-vous bien!
-Tu pars? S'étonna Nagisa.
-Oui, aujourd'hui, j'ai un rendez-vous avec une vieille amie, Indra. Je vais être en retards! Au revoir, à demain.
Elle se précipita hors de la salle de classe, laissant derrière une Nanami Okuda surprise.
-Indra? Indra Mira?
-Qui c'est, demanda Yukiko.
La future chimiste professionnelle la regarda les yeux ronds sous ses lunettes.
-C'est une actrice qui a commencé sa carrière un an après celle de Kayano. Elle joue bien, elle aussi, mais elle n'est pas aussi populaire que Kaede.
Karma regarda la porte par laquelle l'ancienne porteuse de tentacules s'était enfuie, et haussa les épaules.
-C'est quoi comme film?
-De quoi? Demanda Tomohito.
-Crimson.
-C'est un film exclusivement action. Ce sont deux espionnes, chacunes avec leurs façon de voire l'avenir et chacunes dans une association anti-criminelle. Au bout d'environs deux meurtres consécutives de la part de chacune, elles se cherchent et...
-Stop! Coupa Yukiko. Ne spoile pas, il a l'air sympa comme film!
-Donc sortie cinéma? Demanda Nagisa.
Ses camarades hochèrent la tête.
-Par contre, juste après, avec Yukiko, on a rendez-vous avec Mme. Pouffe, désolée...on pourra pas rester longtemps.
-C'est pas grave, j'ai entendu dire que Maehara et Isogai ont prévu de s'entraînner au parc devant le restaurant de Muramatsu. On pourra les voir...
En acceptant ce programme, les collègiens sortirent du bâtiment en haut de leur montagne, et arrivèrent devant le cinéma cité par Tomohito.
Là-bas, ils rencontrèrent des elèves de la Classe-A, qui chuchotaient entre eux.
-...elle serait plus intelligente qu'Asano?
-Oui, et même qu'à peine arrivée avec les deux autres garçons, elle aurait fait une faveur au proviseur!
-Elle est gonflée!
-Oui, mais comme elle a, je cite, "brillamment réussit le test d'entrée du collège de Kunugigaoka, elle y a droit."
-Eh bein...tu parles d'une Prodige...pour une fois qu'il y a une fille dans l'élite de l'école.
-Seo m'a dit qu'elle était arrogante.
Yukiko haussa un sourcil, et Karma bâilla en signe d'indifférence.
Nagisa alla acheter les billets pour Crimson et ils commandèrent du pop-corn.
Ils s'installèrent confortablement sur les fauteuils abîmés du cinéma pile au moment où le film commença.

Une heure et demi plus tards

-Il était génial ce film! S'exclama Nanami en s'étirant avec force.
-Yukiko, ça va? Tu as les joues rouges, murmura Tomohito.
La jeune Kanzaki sourit, et expliqua:
-Ça fait bizarre de voir Kayano entrain de se battre avec une autre fille avec ses cheveux détachés, tu ne trouves pas?
-Si, un peu, acquiesèrent Karma et Nagisa en même temps.
La jeune fille à tresses éclata de rire et déclara que le rendez-vous avec Mme. Pouffe n'allait pas attendre.
Lorsqu'elles eurent bifurqué au coin de la rue après avoir remercié les garçons, Karma mena ses camarades restant au parc, où ils trouvèrent les deux meilleurs amis de la classe en train de se disputer à voix basse.
-Supprime la photo! Disait le blond.
-Alors, admet ce que tu as fais! Répliqua le délégué.
-Mais j'ai pas regardé les fesses d'Hinata!
-Tiens, ça c'est un scoop, se moqua Karma en arrivant.
Les deux se retournèrent et l'un sourit, l'autre pâlit. Le rouquin sourit et demanda:
-C'est pour ça que tu traînais de plus en plus avec Taïga, pour lui demander comment mater sans se faire prendre.
-Quoi?! Pas du tout, Karma...je...
Le roux eut un éclat de rire et dans le silence qui s'installa après, Tomohito proposa:
-Et si on aller se promenner? Il fait beau...
-Pourquoi pas, approuva Nagisa.
Ils sortirent du parc, un air ravis sur le visage. Ils passèrent devant une supérette, le magasin de moto de Yoshida et devant un café avec une terrasse. Le regard de Nagisa se posa dessus et il agippa la manche de Karma, qui leva un sourcil.
-Quoi?
-Tu vois ce que je vois?
Le roi des démons de la Classe-E regarda sur la terrasse et maugréa.
-P'tain, j'ai faillit pas la reconnaître...
-À cause d'une simple coupe de cheveux, termina Nagisa.
Tomohito regrda dans la direction que pointaient les regards intrigués du roux et du bleu, et, avant que quelqu'un n'ait eu le temps de l'arrêter, il s'écria:
-Ho hé, Kayano! Qu'est-ce que tu fais là?
L'intérréssé se tourna vers eux, et un sourire éclatant illumina son visage. Elle avait lâché ses cheveux, qui tombaient en cascade dans son dos. Au contraire, son interlocutrice avait les cheveux noirs et court qui lui arrivaient sous les oreilles. Elle portait l'uniforme du collège, elle aussi, ainsi qu'un brassard en dessous de l'épaules. Ses yeux bleus lançèrent des éclairs au nouveaux-venus.
Hiroto l'ignora et s'approcha des deux filles.
-Salut les filles, on dérange?
-Oui.
-Non, pas du tout.
Kaede regarda son amie avec surprise mais celle-ci lui adressa un sourire faux.
Avec un air gêné, Kaede invita ses amis à s'asseoire à ses côtes. Yûma, Tomohito et Nagisa acceptèrent, désireux de briser la glace, mais Karma resta debout avec Hiroto.
Un serveur arriva, et avec une voix polie, il demanda:
-Que puis-je vous offrir, mesdames et messieurs?
-Nous faire acheter, rectifia sèchement l'amie de l'actrice de la Calsse-E.
L'homme ne dit rien, et Yûma commanda cinq glaces et une carafe d'eau.
Lorsque le seveur fût partit préparer leur commande, la voisine de Kayano souffla méchament:
-Je ne paies pas pour la nourriture de tes amis, tu es prévenue!
Nagisa savait très bien ce que tout le monde pensait de cette fille.
Kayano s'énerva:
-Mais qu'est-ce que tu as! Tu m'as promis que tu serai gentille avec moi et quiconque qui viendrait manger avec nous, Indra!
Nagisa regarda la dénommé Indra lever les yeux aux ciel. Mais elle ne s'excusa pas, ce qui fît soupirer la jeune fille.
-Bon, de quoi parlions-nous avant que tes camarades ne viennent nous interrompre? Ah, oui, si tu allais accepter la demande de passer le casting pour Crimson 2?
Tout les garçons haussèrent les sourcils à cette déclaration.
La concernée haussa les épaules en rougissant.
-Honnêtement, je ne sais pas...Ton personnage est mort dans le premier, ce sera triste de ne pas jouer avec toi.
Indra la regarda avec un air de surprise, et finit son milk-shake, avant de le balancer par-dessus son épaule. La bouteille en plastique atterrit pile dans le trou de la poubelle.
Elle soupira bruyament, et demanda:
-Et, dans ta classe? Ça se passe bien?
Kaede hocha vigoureusement la tête.
-Je suis sûre que si tu mettais ton ego de côtés, tu adorerai!
Indra la regarda et éclata de rire.
-Moi?! Dans une classe de cancres?! Me fais pas rire...
-Ce n'est pas une classe de cancres!! S'exclama Kayano en se levant tellement fort que son flan s'écrasa par terre.
Karma se mordit la lèvre, et la jeune collègienne poursuivit:
-On a largement tenu tête à la Classe-A, on leur a affligé de sacrées défaites!
-C'a n'a étè que de foutus coups de chances! Cria Indra.
-Oh, des coups de chances? Intervint Karma. On peut recommencer, il nous reste un examen de Partiel à passer. On pourra recommencer.
La brune eut un sourire méchant.
-Les examens, c'est surfait...je préfère l'action.
-On ne peut pas se battre, rappela Yûma. On aura des ennuis.
Indra haussa les épaules.
-Une partie de paintball ne sera pas interdite. Surtout si elle se passe sur votre montagne.
-Quoi?! S'outra Kaede.
-Mettons les enjeux, pendant qu'on y est.
-Les enjeux?
-Les enjeux, répéta la brune. Si la Classe-E gagne, on accèdera à vingt-huit de vos demandes, soit une par élève. Par contre, interdiction de demander deux fois la même demande.
-Tu as tout prévus? Demanda Kaede en tremblant.
-Oui. Et si nous gagnions...Haruna, tu honores la demande du proviseur.
Là, Karma vît son amie se raidir. Ses bras tremblaient un peu, mais elle ne baissa pas les yeux pour autant.
-La demande du proviseur? Répéta Hiroto.
L'autre actrice eut un sourire mauvais.
-Quoi? Vous n'êtes pas au courant? Mr. Asano a envoyé à Haruna une petite emande de transfère de la Classe-E vers la Classe-A.

Un vrai visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant