Chapitre 7 : Assemblée

109 4 0
                                    


-N'empêche, Maehara a une sale tête...
-Tu m'étonnes...il a faillit mourrir avec de la moutarde dans le nez...
-Et Karma ?  Il est où ? 
Les élèves discutaient discrètement des événements qui s'étaient déroulés pendant l'excursion en montagne.
Maehara avait convaincu Meg de le cacher quelque temps avant que Karma ne le trouve.
Mais, pas de chance pour lui, le rouquin l'avait débusquer en moins de cinq minutes. Le diablotin rouge venait de sortir ses tubes de wasabi et de piment rouge, lorsque Karasuma était apparut et avait confisqué le sac à dos de l'élève bagarreur.
Mais, il n'empêche que la victime de cette histoire avait le nez rouge et enflé.
La cloche sonna bruyamment, et, avec un air fatigué, la Calsse-E rassembla ses affaires, et descendit lentement la montagne. L'assemblée de Kunugigaoka se déroulait ce matin, mais malgré l'alerte que Shindô avait donné à Tomohito, personne n'était inquiet.
Après tout, deux élèves de leur classe monopolisaient les deux premières places du classement.
Ils arrivèrent au bâtiment principale,( Comme d'hab', Taiga avait tout pris) et ils allèrent dans le gymnase se ranger en abordant un air fier.
Rio sourit en entendant des élèves plus jeunes les féliciter à haute voix. Son air supérieur se décupla lorsqu'Asano apparut. Le fils du proviseur avait été relégué à la quatrième place, et ses laquais ne s'en sortaient pas bien non plus.
Même les élèves de la Classe-D ne se moquaient pas d'eux comme il le faisait habituellement.
Au bout de quinze minutes, l'assemblée commença et la Classe-E se crispa en voyant Indra Mira monter sur l'estrade avec un air satisfait.
Elle tapota le micro avant de déclarer d'un air impérieux :
-Bonjour à tous. Cette année, la classe des épaves nous a montré un visage qui nous était inconnu. Comme vous pouvez le constater,-elle appuya sur une télécommande, et une image représentant chaque victoires de la Classe-E apparut sur le tableau derrière elle- ces élèves nous ont prouvé qu'ils n'étaient pas des incapables en sport ou en athlétisme. En revanche, aux études, ce n'est pas normal qu'ils aient d'aussi bons résultats. Je suis sûre qu'ils ont triché !
Karasuma serra les dents, et Irina s'exclama :
-Je nies catégoriquement !  Mes élèves ont étudier comme des fous !
-Mais comment, mademoiselle Pouffanovitch, expliquez-vous qu'ils aient étudiés de façons universitaire ?!
-Parce que...
-Parce qu'ils ont volés les sujets d'interrogation de Mr. Asano ! 
Un silence se fit dans le gymnase jusqu'à ce que Kaede déclara.
-Tu mens, Indra.
La porte-parole de l'assemblée la regarda, soudain impassible.
-Je ne mens pas Haruna !  Tu es aveuglée par l'affection que tu porte à cette fichue classe !
-Haruna ?!
-Mase ?
-La Haruna Mase ?!
Des murmures remplirent la salle, et Yukiko sourit avec grâce en entendant un élève lui demander si Kayano était réellement la jeune actrice prodige qu'ils connaissaient.
-Ce n'est pas vrai! Cria Kaede. Tu me critiques alors que tu es aveuglée par ton arrogance!
-Pardon, excuses moi de t'aider! Ironisa Indra.
-Tu ne m'aides pas! Tu m'empêches de respirer !
-Tu n'es qu'une ingrate.
-Tu es une mauvaise perdante, ricana Karma. Même avant ton arrivée, qui n'est pas un cadeau, j'avais déjà battu Asano aux examens. N'est-ce pas, Gakûshu?
Le concerné monta sur l'estrade, avant de dire:
-C'est exacte. Alors, Indra, si tu ne veux pas te faire virer de la scène par la force, je te conseillerai de descendre.
La brune le regarda, les yeux écarquillés. Sa bouche se courba en un sourire méchant, et elle cracha:
-Certaines personnes ont raison lorsqu'elle disent que tu n'es que capable de menacer et pas d'agir.
Asano la regarda, mais ce fut Karma qui le vengea:
-Tu peux parler...menacer les gens de les tuer, moi aussi je peux le faire. Et ne faut l'ignorante, tu sais ce que je veux dire.
Nagisa capta le regard accusateur de Kaede, mais avant qu'il n'ait eu le temps de réagir, Asano demanda:
-Akabane, est-ce un élève qu'Indra a menacé?
Le rouquin eut un sourire.
-Oui, un élève du collège de ton père.
Asano se retourna et agrippa le poignet de Indra.
-Descend de cette scène, tu expliquera ça au proviseur.
-Lâche-moi, Asano, ordonna l'actrice.
-Non, tu descends.
Ils commencèrent à se disputer à voix basse. Nagisa regarda Kaede discuter avec Karma, et il la regarda s'eclipser discrètement et rapidement.
Sur la scène, Indra allait frapper Asano, mais Kaede apparut des coulisses de l'estrade, et agrippa fermement la taille son ancienne camarade.
L'autre se débattit, mais Kaede tint bon, jusqu'à ce que le proviseur adjoint n'arrive et ne sépare tout le monde.
Enfin, c'est ce qu'il aurait fait si Indra n'avait pas pousser Kaede si violement qu'elle avait atterit dans les coulisses.
Asano recula, un air horrifié sur le visage. Son regard se porta sur l'élève qu'Indra avait agressée, et il vit qu'elle semblait effrayée.
-Kayano!
-Kaede!
Les cris d'inquiétude des élèves de la Classe-E le ramenèrent et il sentit les couleurs de son visage partir en comprenant qu'eux aussi l'avait vu.
Un tentacule était sortit de la manche de sa camarade de classe.
...
-Tu n'aurai pas dû fonçer comme ça, soupira Yukiko en tapotant la joue de sa meilleure avec un coton imbibé de bétadine.
-Je sais, mais c'était le seul moyen de découvrir si Indra avait réellement des tentacules, sourit Kaede. De plus, Karma lui-même ne vogait pas d'autre solution.
Elle se leva, et frotta sa joue encore endolorie. Une heure s'était écoulée depuis la désastreuse assemblée.
Indra Mira avait été envoyée chez le proviseur.
Gakûshu Asano avait vu ses tentacules.
Kaede avait un bleu sous la pomette.
Koro était en train d'écouter Karasuma crier sur le comportement irréfléchi de la jeune fille aux cheveux verts.
Maehara et Karma, qui s'étaient rabibochés, prévoyaient un plan pour conquérir le monde.
Bref, le bazare, comme d'habitude.
-N'empêche, je me demande comment elle se les ait procurés, réfléchit Itona lorsque les deux filles entrèrent dans la classe. Comment tu as les tiens, Kayano?
-Quoi, mes tentacules? Je les ai volés au laboratoire de ma sœur quand il a exposé. Que font Okajima et Mimura?
Les deux compères regardaient avec intensité la fiche qui était affiché au mur.
-Ce sont les règles pour la partie de Paintball, expliqua Yûma en arrivant vers les deux filles. Elles stipulent clairement que Kaede doit être notre cheffe, et que ce soit Mme. Pouffe qui arbitre le jeu. De plus, pour que ce soit équitable, seulement 28 élèves de la Classe-A participeront, avec le proviseur en personne. En contrepatie, Mr. Karasuma participe également, mais dans notre camps!
-On dirait qu'on va en guerre, marmonna Hinata.
-Ouais.
-Mais on peut gagner, c'est une certitude! Annonça Kaede.
-Qu'est-ce qui te rends si confiante?
-J'ai un plan.

Un vrai visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant