Chapitre 2

311 36 42
                                    

“Et merde !” Pensa le blond tout en observant la troupe de garçon en t-shirt mouillé et shorte de bain se rapprocher de leur table, tirant les chaises et s'asseyant du même côté que lui.

- Tu vois mon lapin tu vas pas être tout seul, Minho est venu avec ses amis.

À ce moment précis Jisung eut envie de tuer sa mère, ou de sauter au cœur d'un volcan, ou bien de s'enterrer sous terre comme les lapin tiens. Il mourait de honte et tentait d'enfoncer sa tête et ses oreilles rougissantes dans ses épaules. Comment sa mère pouvait-elle oser lui infliger ça.

Puis il attarda son regard sur le groupe de garçon qui venait d'arriver, ils étaient quatre et d'un simple coup d'œil il pouvait dire qu'ils étaient tous adultes de par leur beaux bracelets bleus. Et en les regardant de plus près il n'était même pas sur à cent pour cent de qui était son cousin, Minho.

- Enfin les garçons présentez vous, Jisung ne vous connais même pas ! C'était exclamé madame Lee, la sœur de madame Han.

- D'acc mam's, commença un garçon aux cheveux gris onyx, au visage fin et au nez droit. Ses yeux noirs se plantèrent dans ceux du décoloré qui déglutit vivement, son cousin avait bien changé durant toutes ces années. Donc les gras voici Jisung mon petit cousin. Il faisait des gestes de mains tout en parlant. Jisung voici Hyunjin. Et il pointa un garçon aux lèvres pulpeuses, et aux cheveux noirs qui commençaient à former un mulet, qui avait un élégant grain de beauté juste en dessous de son œil. Changbin. Le garçon en question lui fit un léger signe de la main. Il avait un regard profond, caché derrière son épaisse frange noir au reflets rouges, Jisung avait l'impression de se faire sonder pas ses orbes sombres. Et Chan. Ce dernier lui lança un sourir resplendissant, présentant d'adorables fossettes dans le creux de ses jours alors que ses yeux disparaissaient entre son sourire et ses cheveux bruns anormalement bouclés pour le pays.

Jisung se contenta de souffler un simple "okay salut" avant de retourner sur son téléphone, sur lequel il jouait à des jeux qui ne nécessitaient pas de connexion internet. Il se désintéressait totalement de la situation. Le repas fut principalement composé de riz et de crudités, et pendant que les adultes parlaient entre eux, Jisung laissait glisser ses yeux sur les amis de son cousin, les analysant de haut en bas.

Changbin, Chan et Hyunjin discutaient de leur parcours scolaires et professionnels avec les plus âgés. Ils expliquaient qu'ils étaient dans une école d'art, mais pas dans les mêmes options. Le blondinet observait leurs réactions, leur expressions. Il voyait bien que son cousin tentait de s'occuper comme il pouvait, connaissant sûrement les informations que partageaient ses amis.

Puis en y regardant de plus près, Jisung se sentit perdu. Les regards que lançait Minho à Hyunjin, qui était assis juste à côté du grisé, étaient plus que équivoques. Et continuant de les observer tout au long du repas il pu voir le bras du gris bouger doucement alors que le noiraud racontait une quelconque histoire qui s'était produite à leur école. Discrètement, happé par sa curiosité, Jisung laissa tomber son téléphone au sol. Il lui fallait un prétexte pour regarder sous la table et valider ses hypothèses. Une fois la tête assez basse, son bras tendu vers son cellulaire, il jeta un regard vers les jambes de son cousin en face de lui. Ces yeux s'écarquillèrent de stupeur devant les doux vas et viens qu'effectuait la main de l'onyx sur la cuisse du garçon au grain de beauté.

Reprenant une expression faciale normale en se relevant, ses yeux croisèrent ceux de Hyunjin. Ce dernier avait compris qu'ils s'étaient fait griller. Il lui fit alors discrètement signe de ne rien dire, pressant ses lèvres pulpeuses l'une contre l'autre et secourant légèrement la tête de gauche à droite.

Jisung se sentait secoué, jamais il n'aurait supposé son cousin d'être de ce bord, et il comptait bien lui demander des explications plus tard. Il se souvenait encore de la fois où le grisé lui avait volé son amoureuse, la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Et il s’en était surement pas encore remis.

- Rohhh mon lapin arrête d'être tout le temps sur ton téléphone ! Donne le moi je te le prend jusqu'à la fin du repas. Et parle un peu avec tout le monde, tu fais la tête depuis le début de la soirée !

Ces phrases sonnaient comme un dur retours à la réalité, il se sentait honteux que sa mère ne lui parle comme ça devant tout le monde. Il lui tendit alors son téléphone tout en soufflant fortement, histoire que tout le monde entende son mécontentement. Puis il tourna la tête vers les quatre paires d'yeux qui semblaient le scruter, le scanner, l'analyser à un tel point que le blondinet avait l'impression que l'on sondait son âme.

- Du coup la terminal l'année prochaine hein ? Alors pas trop stressé ? Lui avait demandé son oncle, pour relancer la conversation qui s'était mué en un silence pesant.

- Ouais... ça va, j'ai Felix...

Mauvaise réponse. Et Jisung s'en rendit compte trop tard, quand tout le monde commençait à lui demander qui était ce Felix dont il parlait. Il était foutu pour le reste de la soirée, à devoir étaler sa vie à sa famille.

Le dîner fini à 23 heures passé, tout le monde aidait à débarrasser. Le blondinet chargé de remplir le lave vaisselle se sentait écrasé par la taille ainsi que l'aura beaucoup trop puissante des amis de son cousin qui lui rapportaient la vaisselle. Même le plus petit d'entre eux, qui faisait à peu près sa taille, devait posséder au moins le double de muscles, si ce n'était le triple. Le blondinet avait la désagréable sensation d'être un cure dents comparé aux autres jeunes. Et une fois toutes ces dernières tâches accomplies, tout le monde rejoignit son bungalow, ce que notre blondinet fit non sans lâcher un soupir finale pour cette journée.

Une fois dans son espace privé, il retira ses vêtements, alla faire un tours dans la salle de bain avant de violemment s'allonger dans son lit. Il lâcha au passage un long bâillement.

To : FelixMyBoy
00h12
C'est la mort, je suis le seul mineur, y'a pas de co' et mon cousin a rameuter tous ses potes et je veux pas traîner avec ces tas de muscles... send help !

Il se doutait bien que Felix n'allait pas voir son message tout de suite donc il éteignit son cellulaire et enfonça sa tête dans ses oreillers.

Vers environ 5 heures du matin du bruit venant de dehors le sortit de son sommeil, pensant d'abord que son téléphone avait reçu une quelconque notification. Il le tourna pour vérifier mais rien, toujours éteint. Il se redressa alors pour observer l'extérieur de son bungalow au travers de sa fenêtre. Puis dans l'incompréhension ses yeux se dirigèrent vers l'horloge placé sur l'un des mur qui était faiblement éclairé par la lumière de la lune. Il soufflait. Que pouvait bien faire son cousin et ses amis à cette heure de la nuit à faire autant de bruit. Il avait pu observer ce qu’il supposait être leurs ombres à l'extérieur du bungalow numéro 3. Mais enfin pourquoi ne dormaient-ils pas ?

Cette question lui tritura le cerveau jusqu'à 7 heures du matin où une fois le soleil levé il se rendormi enfin, après maintes tentatives.

=================

Bon, je suis désolé, ce chapitre est plus court que le précédant et en plus je suis encore en retard. On peut dire que on est encore vendredi soir non ?

Bref sinon j'espère que vous avez aimer, promis l'intrigue arrive au prochain chapitre et vous aurez pas attendre longtemps ;)

Des bisous :3

= Summer vibe = ChansungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant