Chapitre 8

323 36 37
                                    

Le soir ils s'étaient quittés pour retourner dans leurs bungalow respectifs, avec la promesse d'aller tous ensemble, le reste de la famille comprise, à la plage le lendemain. Évidemment Jisung avait soupiré, la plage très peu pour lui, le sable collant, les mouettes et l'eau salé qui pique dans les yeux avec de grosses vagues n'étaient clairement pas sa tasse de thé. Mais cette fois il ne pouvait pas s'y soustraire, tout le monde y allait donc il allait faire un effort.

Et puis une petite voix dans le fond de sa pensé lui murmurait qu'il pourrait se rapprocher des garçons. Puis une autre voix encore plus lointaine lui criait de les mater au passage. Ces deux discussions intérieures continuèrent d'ailleurs jusqu'à ce qu'il s'endorme, balayant d'un revers de main imaginaire ses pensé, avant de fermer les yeux, tout de même peu enjoué à l'idée de la sortie "plage privé".

Le lendemain matin il n'était pas plus motivé, il avait pris un manga de quoi avoir quelque chose à faire à la plage. La veille sa mère lui avait expliqué que c'était la plage privée du camping, ou qui était partenaire avec, il ne savait plus, il n'avait écouté que d'une oreille. Mais qui dit plage privée dit transate et parasol, et Jisung espérait vraiment ne pas faire fausse route.

- Bah ? Mon lapin tu prend pas ton maillot de bain ? On en était à six jours de vacances et bientôt 17 ans de vie et le blond se sentait de plus en plus saturé avec ce genre de surnom.

- Mmmm non, je compte pas me baigner.

Et c'était vrais, il avait vraiment pas envie de se montrer presque nu devant tout le monde. Derrière ses airs arrogants se cachait sûrement plusieurs complexes. Après avoir batailler avec sa génitrice il eu gain de cause, il devait au moins apporter son maillot même s'il ne le mettait pas.

Puis toute la famille s'était réuni au centre de l'arc de cercle que formaient leur bungalow pour partir tous ensemble en direction de la plage. Sur le chemin il discutait avec sa grand mère, enfin discuter était un bien grand mot, il l'écoutait partiellement et répondait de temps en temps à ses questions, le regard fixé sur le groupe de jeune homme devant eux.

- Pourquoi tu vas pas les rejoindre si tu en meurt tant d'envie. Et les yeux de Jisung s'écarquillèrent. Je te vois les regarder depuis tout à l'heure. Tu sais il n'y a pas de mal à se faire de nouveau amis

- Oui mais c'est pas si simple... Et il avait peut être pas forcément tort, dans le fond. Il posa ses yeux sur le dos de Chan, sa musculature ressortait légèrement sous son t-shirt, et son coeur rata un battement. Le blondinet avait l'impression que son corp ne voulait plus écouter ce que lui disait sa tête. Ajoutez aux nouvelles sensations et à la découverte de son attirance, le fait qu'il n'aime pas trop parler avec de nouvelles personnes et voilà, vous aviez un beau Jisung tout stressé. Effectivement ce n'était pas si simple.

- Bien sur que si c'est très simple regarde. Et la vieille dame posa sa mains dans le dos du blondinet pour le faire avancer jusqu'au groupe de garçon devant eux, plaçant Jisung juste entre Chan et Changbin. Tenez, il veut rester avec vous mais n'ose pas aller vous voir comme un grand alors occupez vous de lui. Dit-elle à l'intention des jeunes adultes.

Quelle honte, Jisung enfouis sa tête dans ses mains tout en soufflant fortement, tel mere tel fille, elles avaient le dont pour lui mettre la honte. Puis il releva un œil curieux, le groupe autour de lui avait arrêté de parler et tous le dévisageaient. Il sentait une vague de panique commencer à le submerger, s'il y avait bien une chose avec laquelle il n'était pas doué c'était de parler tout en étant le centre de la conversation. Il se mordit la lèvre tout en baissant le regard, le blondinet voulait disparaître.

- Alors comme ça tu veux passer plus de temps avec nous ! Avait commencé à provoquer Minho quand Chan posa sa main sur son épaule pour lui signifier d'arrêter. Ce dernier avait bien vu l'état de panique dans lequel se trouvait le petit blond, il ne voulait pas aggraver les chose.

= Summer vibe = ChansungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant