6

337 36 5
                                    

Pdv Jimin

15 septembre 2012

"- Ah Sucre! Tu es là!
-...
- J'allais te chercher, il faut que je te parle...
-...
- Comment tu es arrivé là? Je ne me rappelle pas t'avoir mis dans le placard...
-...
- Enfin bref! Ce n'est pas la question!"

Je commence à lui raconter ma journée dans les moindres détails.
Je commence par ma convocation chez Monsieur Jeon ainsi que son discours.
Je m'efforce de décrire mes émotions au mieux mais ce n'est pas simple.

Bien sûr, la tristesse est majoritaire.
Mais elle est aussi mélangée à de la colère, de la culpabilité et un sentiment non-identifiable.
C'est comme si je le savais.
Comme si je savais que ça allait arriver.

Bizarre non?

Je continue pendant de longues minutes à détailler mon après midi.
Je lui parle des consignes que Siyeon  (Pdv ?: Oh la laaaa!!! Sucre tu peux pas savoir à quel point Siyeon est gentilleee!!! Pff... C'est bon j'ai compris... m'a retransmis du directeur, de notre retour auquel j'ai coupé court  (Pdv Sucre: Yessss!), puis du coffre, du code et de ma théorie.

"- Tu vois, je pense qu'elles savaient qu'elles allaient décéder. Lors de notre dernier appel, elle m'ont bien dit où trouver de l'argent alors qu'elles m'en avaient donné assez pour que je subvienne à mes besoins pendant un mois. Et surtout, maman Chaeyoun m'a bien dit au revoir, pas à bientôt ou bisous! Au revoir c'est plus fort non? C'est pour ça que j'en suis arrivée à deux possibilités! Soit elles voulaient mourir, soient elles se sont faites tuées.
Ça m'étonnerai énormément qu'elles aient voulu se tuer donc je pense que leur mort est en fait un assassinat prémédité! Après je ne sait pas comment ils ont fait mais voilà ce que je pense..."

Pdv omniscient

Le reste de la soirée fût calme.
Mais seulement de l'extérieur.
Jimin cogita pendant des heures sur le possible assassinat, le coffre ainsi que le code.
Il finit par s'endormir de fatigue à peine deux heures avant l'aube, ses yeux encore humides.

Pdv ? (Vous comprendrez plus tard pourquoi le pdv de ? n'est pas tout le temps celui de Sucre)

Ça me brise le cœur de le voir comme ça...
Il ne l'a pas mérité.
Personne ne mérite la mort de ses parents.
C'est injuste!

Enfin bon...
Au moins je vais enfin pouvoir commencer ma...vie?
Je ne sais pas vraiment si je peux qualifier ça de vie pour l'instant...
C'est un peu égoïste non?
Attendre la mort de quelqu'un pour pouvoir être heureux...

Je me sens coupable...

Est-ce que j'arriverai seulement à le regarder dans les yeux?
J'espère quand même...
Ça serait problématique...

Enfin bon, je parle, je parle mais je devrai me recoucher moi!

Bonne fin de nuit!

Pdv Jimin

Je me réveille doucement.
Il fait grand jour dehors.
Quelle heure il est?

En fait non.
Je ne veux pas savoir.
Je ne veux rien savoir.

Pdv omniscient

Jimin se rendormit presque aussitôt.
Il ne se leva que pour prendre un maigre repas plusieurs heures plus tard.
Et ce fut ainsi durant une semaine.

La deuxième semaine, il voyait Siyeon tous les soirs pour faire le point sur les cours.
Bien qu'il aurait préféré dormir toute la journée, la présence régulière de Siyeon lui faisait du bien.
Il réussissait à manger mieux mais les portions étaient toujours trop maigres.

Lorsque le dimanche arriva, Jimin décida de se remettre sur pieds.
"Je ne veux pas faire pitié" se répétait-il en faisant ses exercices journaliers.
Lorsque le soir arriva, il avala un repas plus conséquent et prépara une tenue "simple mais efficace".
Il était déterminé à ne pas paraître différent de d'habitude.
Puis il partit dormir.

Pdv Jimin

Un long bruit strident me reveilla.
Je me lève et me dirige vers la salle de bain.
Je m'habille, me coiffe et me maquille légèrement les lèvres puis descend prendre mon petit-déjeuner.
Une fois avalé, je prends mon sac et sors.

Le trajet jusqu'au lycée me paraît interminable.
Siyeon n'ai pas partie avec moi.
Elle m'a expliqué que sa classe partait à Ilsan pour la semaine pour aller voir je ne sais quoi.
C'est génial haha.
Je vais être tout seul pour la semaine.

Enfin bref.
Je suis arrivé.
J'entre dans le bâtiment gris sans trop d'envie.
Je me dirige vers le bureau de Monsieur Kim, le surveillant qui s'occupe des retards et absences.

Je lui explique ma situation.
Il était au courant et il m'a dit qu'il avait déjà tout préparé.
C'est à ce moment que je l'ai vu sortir une vingtaine de feuilles de son bureau et me les donner.

"- Tout ce dont tu as besoin est la dedans. Tu peux y aller maintenant."

Je le regarde, puis les feuilles.
Je ne pose pas de questions et prends le paquet sans broncher.
Mieux vaut éviter de remettre Monsieur Kim en question.

Je sors de son bureau et me dirige vers mon casier.
Je remet mes écouteurs dans les oreilles et me voilà dans mon monde.
Je ne fais pas vraiment attention aux alentours étant donné qu'il est 7 heure 30 et que personne n'est encore arrivé.
Enfin c'est ce que je pensait avant que je rentre dans quelqu'un, faisant tomber toutes mes feuilles.

"- Excusez-moi! Je pensais être seul dans l'école! Je ne voulais pas vous rentrer dedans!
- Non c'est moi qui m'excuse, j'aurais du faire attention. Je vais vous aider à ramasser vos feuilles.
- Oh merci!"

Je ramasse alors mes feuilles aidé de ce garçon.
J'allais le remercier lorsqu'il me demanda:

"- Tu t'appelle Jimin? C'est un beau prénom!
- Comment tu le sais?
- C'est écrit sur ce papier.
- Ah d'accord! Oui je m'appelle Jimin, merci! Et toi? Tu t'appelle comment?
- Moi? Je m'appelle Yoongi, Min Yoongi."
__________________________________________
950 mots.

Yoongi entre enfin en scène!
Que pensez-vous de ce chapitre?

J'espère que ça vous a plu!
Merci d'avoir lu!

Aussi, merci énormément pour les 300 vues!

Doudou? [YOONMIN] [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant