Chapitre 1 : Ma rencontre avec Shanks !

2.4K 70 37
                                    


La gloire ou l'asile ? 

On m'avait forcé de choisir l'asile abandonné de l'île Columbine, South Blue. Moi c'est... attendez je préfère vous le dire plus tard. 

Voici mon histoire.

***

J'émerge doucement sous une froideur d'une pièce qui me caresse le corps avec affection, ouvrant mes yeux maquillés de fatigue, un oiseau vient piailler non loin de moi.

"- Triste création d'un oiseau d'malheur, debout. résonna une voix."

J'ouvris un œil avant d'être soulever d'un tas de paille, par un gros gaillard et d'être plaqué violement contre un mur en brique. Je ne dis rien encore dans la lune de ce réveil particulier mais pourtant, habituel.

"- Les tortures de hier ne t'on pas suffi, petite merde ?! Redresse-toi plus rapidement !

- Je...

- Tu vas voir sale insolente !"

Ma tête cogna contre un sol de métal me sonnant légèrement. Avant d'être trainé en dehors de ma cellule, tiré par les cheveux d'une poigne ferme d'un trentenaire sous le nom de Enzo.

Mon corps fut installé sur une table rouillée et ma première séance de torture de la journée débuta. Vers midi mon geôlier me jeta avec sa douceur légendaire qu'inexistante dans cette cellule qui me sert de chambre. 

"- Tu as d'la chance, sale poiscaille, aujourd'hui tu dégage d'ici."

Enzo parti me laissant dans une noirceur inquiétante pour certaine personne, mais rassurante pour ma part. Je fouilla dans mon lit de paille pour trouver un vieux pain moisi.

Je l'avala goulument et avec appétit. Jusqu'à entendre de nouveau des piaillements d'oiseau. En redressant mon regard vers la fenêtre de barreaux j'aperçue cet oiseau bleu.

"- Oh salut... Tu piaille joyeusement aujourd'hui, ça fait plaisir à entendre. J'adorai avoir des jambes pouvant m'emmenait où bon me semble, au de-là du nouveau monde et même jusqu'au ciel !"

Je m'allongea sur mon lit de paille, fermant les yeux pour écouter avec attention ces piaillements avec un léger sourire aux lèvres. Pis en m'offrant aux bras de Morphée quand je les quittèrent, ma vie changea une nouvelle fois.

***

Deux années plus tard. 

Terre Sainte de Mary Geoise. Année 1510. 

L'odeur de fumée et le goût de fer sur ma langue me réveilla lentement sur un tapis blanc tâché d'un rouge carmin sec. Entrouvrant les yeux je pouvais apercevoir des flammes, rapidement suivie de sa chaleur dangereuse et rassurante à la fois. Mais, mon corps était simplement immobile et glacé sur le sol.

"- Là, il a encore quelqu'un ! s'écria une voix de femme.

- C'est une enfant ! Elle est squelettique la pauvre ! Ces gens sont des montres ! poursuivis une deuxième voix féminine."

Le souffle lent je fus soulevé par des bras puissants et costauds de couleur rouge. Ma bouche pâteuse et ma gorge sèche me fit atrocement mal. Malgré que j'avais horriblement froid, quand j'allais céder sous la douleur une voix rauque et masculine me dit :

"- Bat-toi. Je te libère de cet Enfer, mais le reste dois dépendre de toi."

Avec difficulté je releva le regard vers mon sauveur. Pour apercevoir un homme-poisson dorade. J'articula d'une voix petite et faible :

One Piece : Une petite sirène. [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant