Chapitre 6 : Nom d'une poule de mer ! Tu es conne !

559 34 1
                                    


Année 1521.

Le temps passe, et je supporte de moins en moins ma sœur. Sa haine envers les humains par exemple. Ceux de notre espèce, aussi, il y a des hommes ou femmes mauvaises. Ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité sur un peuple tout entier...

En début de journée je nage sans réellement de but. Et sans m'en rendre compte je remonta jusqu'à la surface, voyant la lumière du soleil dans les reflets de la grande bleue. Je sors ma tête de l'eau et regarde où je suis...

"- Oh, l'Archipel des Sabaody ! Quel grove... ?"

Je me déplace dans l'eau pour apercevoir marquer sur un grove le numéro 32. Cette surface d'herbes tendres me manque... pense-je en posant ma main sur cette terre solide. Pis en regardant mes paumes de mains salies de terreaux, je soupire lentement. 

"- Si seulement l'esclavage n'était pas le commerce principal de cet Archipel...

- Regarde une sirène !"

Je tique et m'immerge dans l'eau. Avec mon ouïe j'entends la mère répondre à son petit-garçon :

"- Oui bien sûr, et moi hier j'ai vu au port un bateau chantant ! 

- Mais maman... je sais qu'elles existent ! Il n'a pas que nous sur terre !

- Oui oui... Charles, rappelle-moi de lui confisquer ses bandes-dessinés quand on rentrera."

Je sortie la tête de l'eau, pour apercevoir un garçon habillé en bleu, tenant la main de ses parents trainant derrière eux des emplettes dans des bulles reliés à une corde. J'émis un sourire en coin échappant un rire. C'est vrai que... quand on prend le grand large, le nombre de civilisations que nous rencontrons.  

"- Huh ?"

En sentant que l'eau commençait à devenir chaude autour de moi, je relève la tête pour voir un homme dans la trentaine se soulager. 

"- Mais ça va pas ?! L'océan n'est pas une poubelle ! cris-je à perdre voix.

- Aaah, q-qu'est-ce-que ?"

L'homme tomba sur le sol, les fesses à l'air. Je m'éloignais un peu de la surface chaude dans un frisson de dégoût.

"- Une sirène ?! Les gars j'ai trouvé une poiscaille, elle doit bien s'vendre au marché !

- !"

Je plonge claquant ma nageoire sur l'eau zigzaguent entre les racines des arbres, le cœur battant. Bon sang mais je suis inconsciente ! Petite j'ai déjà eu ma dose... ce n'était qu'un vulgaire conte de fée mon histoire avec ces pirates, rien de plus...

***

Dans la Zone navale de l'archipel, un cuirassé y mouillé. 

"- Un marin a vu une sirène, mon frère. 

- Laisse le. Tu ne vois pas qu'il a passé une mauvaise nuit ?

- C'est pas ma faute si il ressemble à un zombie, depuis que notre sœ-"

Il ne pu terminer sa phrase que ses cheveux brûla, enflammés de flammes bleutées. Le pirate dans un mouvement de survie et d'un cri, plongea dans l'eau salé.

Quelqu'un soupira avançant jusqu'à la poupe de baleine blanche du navire, mains dans les poches.

"- Oh, commandant Marco. 

- Aller chercher les provisions, le paternel souhaite qu'on quitte le port en fin d'soirée. Yoi."

***

One Piece : Une petite sirène. [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant