Enfin ! Nous sommes enfin en vacances. Ces deux derniers jours de cours m'ont paru durer des semaines. Je grimpe dans le bus, en compagnie de Juvia, qui est toujours en grosse déprime de devoir travailler avec monsieur le capitaine de l'équipe de basket. Ça a l'air de vraiment la contrarier, mais j'avoue en avoir marre d'entendre le même CD en boucle depuis que ce devoir nous a été donné.
Je suis presque soulagée quand elle descend du bus, me laissant enfin avec un silence reposant. J'ai quand même de la peine pour elle, j'espère que ça se passera bien avec ce fameux Grey.
Quand j'arrive enfin à l'arrêt de bus le plus proche de chez le docteur Minato, je descends. Et oui, même si ce sont les vacances, mes consultations avec ma psychologue ne s'arrêtent pas pour autant. Pas de repos pour ma thérapie.
J'ai à peine fait quelques pas qu'on m'interpelle.
- Lucy !
Je ne me retourne même pas, sachant pertinemment qu'il s'agit de Natsu. Je viens de quitter un moulin à parole pour en retrouver un second. Il me rattrape en courant et une fois à ma hauteur, se met à marcher à mon rythme.
- Tu aurais pu m'attendre ! Chouine-t-il.
Depuis quelque temps c'est comme ça : le vendredi, quand je vais voir sa mère, il me tient compagnie sur le trajet. Ça me fait plaisir, bien sûr, mais j'avoue que quelques fois, je préfèrerais être seule pour ruminer dans mon coin.
- Je pense à ton cardio, monsieur le basketteur. Je lui réponds avec un sourire en coin.
En réponse, il marmonne quelque chose d'incompréhensible, ce qui me fait sourire. Il a toujours une attitude de gamin, je crois que c'est ce qui le rend attachant à mes yeux. Enfin, ça ne l'empêche pas d'être vraiment chiant quand il s'y met.
- Tu penses à mon cardio mais tu ne viens même pas m'encourager pendant les matchs. Finit-il par dire l'air boudeur. Supportrice en carton ! Fait-il d'un ton accusateur.
Pour seule réponse, je grimace. Plusieurs fois il a essayé de me convaincre de l'accompagner à un match, et j'ai à chaque fois décliner l'invitation. Déjà, parce que je hais ce sport, enfin comme la plupart des sports de ballons, et ensuite parce que je ne vois pas d'intérêt à me rendre à ce genre d'évènement.
On dirait presque qu'il a compris que parler basket est un bon moyen de me rabattre mon caquet, même si pour le coup c'est moi qui aie commencé à parler basket.
- Au fait, commence le rose après quelques minutes de silence, on s'organise comment pour le devoir de Monsieur Borf ?
- Je sais pas, comme ça t'arrange. Je réponds en haussant les épaules.
- Je dois garder mes sœurs et mon frère, ce serait plus pratique que ce soit toi qui viennes chez moi. Dit-il. Mais si ça ne te va pas, j'essaierais de m'arranger autrement ? ajoute-t-il.
- Non non, chez toi ça ne me pose pas de problème. Je dis. Tu me diras quand tu es dispo.
- Ok, cool. Dit-il avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
Traquée
FanficLucy et son frère débarquent à Magnolia après des événements familiaux tragiques. La vie reprend son cours tout doucement mais Lucy n'est pas sereine. Elle sait qu'il viendra pour elle, elle ne sait juste pas quand. Que la traque commence. ...