Chapitre 4 : Désenchantement (1)

159 16 22
                                    


La petite famille passa sa première nuit à la maternité. Un lit d'appoint avait été fournit pour Nightmare. Ce-dernier s'investissait beaucoup au bien-être de Melancholy, il lui avait donné tous ses repas et changé toutes les couches. Il prit plus facilement goût à la paternité qu'il ne l'avait pensé. Ccino l'avait constaté entre plusieurs sommes. Cela l'arrangeait et le mettait mal à l'aise à la fois. « Peut-être que cela ira mieux demain » espérait-il. Au beau milieu de la nuit, vers les trois heures du matin, le barista se réveilla en sursaut par les pleurs de sa fille qui avait sans doute faim. Il regarda le berceau coque où dormait son enfant sans réagir.

- Nighty !

Nightmare émit un son plaintif.

- Elle a faim je crois, tu peux y aller s'il te plaît ?

Son compagnon ne protesta pas et se leva mécaniquement déphasé.

- Ça arrive 'Choly, ça arrive, dit-il en baillant.

Il s'attela à la préparation du biberon dans son coin sous lumière tamisée, bien trop lentement pour le barista incommodé par les pleurs. C'était insupportable, il fallait qu'elle se taise. Il plaqua ses mains sur ses os temporaux.

- Tu as bientôt fini ?

- Ça vient mon ange je ne peux pas aller plus vite que la musique. Là, voilà ! Tu veux le lui donner ?

Ccino regarda son amant les orbites écarquillées, ça n'était pas prévu.

- M-moi !?

Nightmare, biberon tiède en main, fut surpris un moment puis lui sourit tendrement.

- Tu as tellement dormi aujourd'hui que tu n'as pas pu profiter d'elle, je sais que tu en meurs d'envie.

La nouvelle mère joua nerveusement avec ses phalanges en pleine réflexion. Il n'en avait pas très envie mais ne voulait pas décevoir Nightmare. Il se dit qu'il valait mieux sauver les apparences. L'attachement finirait bien par venir en se forçant un peu.

- Oui je veux bien, tu me l'amène ?

Le sourire de Nightmare n'en fut que plus grand. Il hocha la tête et s'approcha du berceau. Il prit Melancholy impatiente avec précaution en lui susurrant des mots doux.

- Allons ma jolie, ça vient, tu vas manger dans les bras de maman.

Il l'amena à Ccino qui tendit les bras et lui donna. La jeune mère cala le nourrisson dans se bras de façon à maintenir sa tête et son bassin. Nightmare transmit ensuite le biberon à son partenaire qui le présenta à sa fille. Les pleurs avaient cessés, elle avait fort appétit. Elle téta avec frénésie et but le lait de manière goulue. Le père dévorait des yeux cet instant. Ccino pu observer son enfant de plus près, il espérait de toute son âme que cet effort porterait ses fruits. Mais rien ne vint, il était totalement impassible. Il accomplissait son devoir de mère sans émotion sauf une pointe de tristesse, la culpabilité le rongeant. Nightmare l'aurait sans doute sentit si il n'était pas en pleine phase d'euphorie. Ce-dernier avait discrètement attrapé son téléphone et figea la scène se jouant devant lui. Le flash avait sorti Ccino de sa torpeur.

- Regarde mon ange, dit-il en montrant la capture à son partenaire, n'êtes vous pas magnifique tous les deux ?

Le barista toisa l'écran. Nightmare était-il devenu aveugle ? Melancholy l'était sans doute, mais lui... sourire inversé, orbites tombantes et cernées, il était tout sauf l'incarnation de la magnificence. Il sourit de manière forcée pour faire plaisir à son amant.

Mon baby bluesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant